ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation Freeskieur73

par Freeskieur73 » 23 déc. 2014 11:07

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai fais les choses un peu à l'envers, j'ai commencé à poster sans être passé par la case présentation.. :oops:
ma première intervention ci-dessous:
besoin-de-reperes-t6962.html

Vous vous en serez en douté je vie en savoie.
Je suis né avec les skis au pieds dans une station de montagne. 8-) et aujourd'hui j'habite à deux pas du lac du bourget.

Bref un cadre de vie idéale quand on est passioné de ski, de vtt et plus globalement de sports de montagne.

J'ai aujourd'hui 30ans, un petit bout de 3ans et un deuxième en route pour le printemps, avec mon épouse nous estimons bien gagner notre vie (pour ma part je suis commercial et je tourne en moyenne entre 3000€ et 4000€ net/mois), seulement grosse amplitude horaire, gros investissement personnel et du coup pas assez de temps pour profiter de mon ptit amis et encore moins pour le sport.

Je suis curieux de nature et j'aime avant tout comprendre, j'ai appris la photo en partant de zero il y à quelques années, et même si ça n'est pas à moi de le dire, je pense avoir aujourd'hui atteind trés bon niveau et une trés bonne maitrise/compréhension du matériel.

J'ai fait la même chose dans le domaine de la hifi, et j'ai fini par étudier l'acoustique pour comprendre le sujet d'une manière plus globale.

Concernant la bourse, c'est un domaine qui ma toujours intérréssé/intrigué et depuis quelques années je "boursicotte" sur un Compte titre de ma banque, "juste pour voir", j'ai fais des petits gains et pas trop de pertes, bref de temps en temps sans plus.

Puis depuis 6 mois environ je mis suis mis un peu plus sérieusment, et là j'ai commencé à perdre.. il me fallut comprendre, apprendre et c'est là que ça c'est obscursi... c'est tellement vaste et ça parait tellement complexe qu'on ne sais pas par quoi commencer...

après pas mal de lecture de ce blog et des trois livres de thami kabbaj, je dois dire que j'ai fais un pas de géant sur la compréhension général des marchés, mais j'ai l'impréssion qu'il me manque encore une montagne de connaissances pour être performant..

Pourquoi faire du trading??
Après la lecture ci-dessus je pense que vous comprenez mieux mes motivations. :P

J'ai besoin de temps, pour ma famille, pour voyager au 4 coins du globle, pour skier en alaska, faire du vtt à Moab aux USA, découvrir d'autres cultures, bref profiter de la vie..
Par contre je ne reve pas de faire fortune, mais avoir un niveau de vie qui permette de faire tout ça et de façon raisonnable bien sur.
J'ai aujourd"hui les moyens de le faire, mais assez pas de temps.

Pour vous donner une idée de la journée idéale qu'il est possible de faire et pour comprende pourquoi j'aimerai avoir plus de temps libre pour en profiter :
--> début juillet, gros orage en montage un soir avec un petit refroidissement, le lendemain matin grand beau temps nous étions à l'ouverture (7h) du glacier de tignes avec 15cm de poudreuse fraichement tombé à 3500m et 0°c, une neige parfaite à skier, des vraies conditions hivernales en plein moi de juillet. Nous skions jusqu'a 13h et direction la maison à Aix les bains, pour une après midi plage et paddle bord avec 30° :mrgreen: bref le reve....

Mais le plus important de tout, je veux le mériter!! Souvent je me suis dis que ça serait cool de gagner au loto..
et bien depuis que j'ai mon petit, je pense bien différement, ça serait en effet le pire exemple qu'on puisse lui donner, que c'est facile, que tout tombe tout cru sans effort, sans mérite.

Aujourd'hui je prefererai 100 fois arriver à gagner 5000€/mois grace au trading que de gagner des millions au loto.

le trading parce que c'est effectivement l'un des seul "job" ou on ne peut s'en remettre qu'a soi-même, ou sa réussite n'est QUE le fruit de sa compétence et rien d'autre, penser et agir par soi-même.
il ne peut être question de pistons, d'aide, (d'étude ???), de hierarchie, mais seulement de sa pomme.

Quand je saute une barre rocheuse de 10m en ski, je renforce l'estime de moi, je combat mes peurs et je suis fier et heureux d'en être capable.
je pense pouvoir retrouver ceci en trading, pas pour l'adrenaline mais pour la réalisation de soi et la capacité à atteindre son but et d'en être capable, avec pour conséquence une vie de reve.

Quand à mon approche, mon profil, il me semble que j'aurai plus tendance à être à l'aise en swing.
Plutot sur actions, les indices lissent trop le marché à mon gout, c'est là que beaucoup utilisent des leviers de dingue en cfd à risque limité pour pallier je pense au manque d'amplitude des indices VS action (mais je suis surement dans l'erreure).
je me vois passer 2 à 3 heures par jour maximummum, je ne pense pas devenir trader frénétique à faire 50 aller/retour par jour.

Je suis patient, je préfére avoir une vision clair de ce que je fais sur les prochaines années et les prespectives qui pourrons s'ouvrir à moi en fonctions de mes résultats, mais je ne souhaite pas griller les étapes.
Seulement je n'arrive pas à jauger la perf à réaliser, est-ce que mon objectif est atteignable?
Suis-je entrain de me dire que pour réaliser mon rêve il faudrait que je cours le 100m en moins de 10S.. ??

Captital de départ 10k€ et 100% des gains réinvestis, avec un levier maximum = au nombre de positions ouvertes 2 à 3 maximum (pour retrouver un taux de risque quasi identique que sans levier mais tout le K sur une seule action).
Un horizon de 5/8ans vous parait raisonnable/possible? De plus si je monte réellement en comptence, je pourrais auguementer mon captital a trader sans réellement prendre plus de risques.

merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et -+ sur le forum.

Re: présentation Freeskieur73

par Amarantine » 23 déc. 2014 11:35

Bienvenue chez Andlil Freeskieur73. Et bien! voila une présentation dont il aurait été dommage de nous priver!
Très explicite, très bien écrite, un vrai plaisir à la lecture! Merci, nous avons maintenant l'impression de très bien te connaitre.
Tout ce que tu écris me font penser que tu sembles avoir tout pour réussir: la motivation, la patience, l'acharnement...
J'espère vraiment que ce forum saura t'apporter tout ce que tu veux savoir et que tu vas très vite progresser.
En attendant, dans le doute où tu ne l'aurais pas déjà vu, voici le lien indispensable qu'il faut avoir lu afin d'être à l'aise sur ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: présentation Freeskieur73

par Miju » 23 déc. 2014 11:39

Salut Freeskieur73!!!

Superbe présentation chapeau!!!

ça m'a l'ai bien parti tout ça.

Un Savoyard!!!!Ma belle famille est de Bourg Saint Maurice. On a un petit pied à terre là-bas! D'ailleurs on y monte le 26!

Au plaisir de te relire.
Miju

Re: présentation Freeskieur73

par frigolite » 23 déc. 2014 12:11

Bonjour et Bienvenue Freeskieur

Le plus dur, on te l'as dit sur ton autre post, c'est de trouver Savoie. Ne pas suivre la trace d'un autre, ne pas mettre la barre (rocheuse) trop haute pour éviter le crash. Moab bien évidemment, je ne te donnerai aucun conseil, je vais téter et goûter l’adrénaline que procure la descente des cours (d'eau) et des singletracks.

Bonne continuation.

Re: présentation Freeskieur73

par Gobelet » 23 déc. 2014 13:40

bienvenue :top:

peut-etre une approche "stock picking" pour commencer ? il y a beaucoup de software et sites internet qui permettent de trouver des actions sous-évalués dont les fondamentaux ou les situations techniques sont intéressantes (cassure d'une grosse resistance, croisement des moyennes mobiles, ...) pour des swing, si tu trouves un très bon coup ca peut vite te faire des +10-15% dans les séances ultérieures. Beaucoup de Hedge Fund utilisent cette stratégie. Il y a deux ou trois membres qui utilisent aussi cette strategie sur le forum (Arnaud_vh, fisherman,...) va voir leur journal de trading pour avoir une idée des bénéfices possibles.

Le Forex peut etre interessant pour le swing aussi car tres technique (travailler le price action, les canaux et les sup/res) et des amplitudes interessantes sur des timeframe de 4h a une semaine.

Sinon les indices qui "lissent les marchés" c'est aussi une bonne chose, une mauvaise nouvelle overnight a propos d'une compagnie dont tu détiens les actions et tu en arrives vite a perdre ta peau le lendemain matin sans pouvoir rien y faire. Les indices amortissent les variations brusques et singulières auxquelles sont sujettes les actions d'entreprises. Les gaps de nuits sont les plus dangeureux sur actions car tu ne sais rien faire pour couper tes positions.

Re: présentation Freeskieur73

par falex » 23 déc. 2014 13:50

Ah aix-les-bains ... J'aime bien

Re: présentation Freeskieur73

par Groumpf » 23 déc. 2014 15:09

Freeskieur73 a écrit :pour skier en alaska, faire du vtt à Moab aux USA
Welcome sur Andlil.

Tu viens à Whistler avec moi ? :mrgreen:
Héhé.

Re: présentation Freeskieur73

par George Henry » 23 déc. 2014 16:43

Bienvenue, super présentation !

Re: présentation Freeskieur73

par Greg31600 » 01 janv. 2015 17:13

Welcome :)
Présentation très agréable à lire, parcours intéressant à découvrir, envie originale & recul suffisant pour ne pas foncer droit dans le mur, au plaisir d'échanger ;)

Re: présentation Freeskieur73

par Freeskieur73 » 05 janv. 2015 09:44

:P Bonjour à tous, et bonne Année!!

De retour après des vacances agitées et avec trop peu de neige.. :evil:

merci pour vos commentaires, et à très vite sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)