ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT et lien DDE

par jeannot » 07 août 2021 19:03

Bonjour,

prt propose un lien DDE qui permet à excel ou tous logiciels capables d'adresser des demandes au travers de ce lien, de récupérer quelques données élémentaires genre: dernier prix, volume de la journée, Bid, ask, l'heure, etc... pour un titre donné.

J'ai essayé, cela marche pas mal, mais de temps en temps le volume renvoyé est inférieur au précédent!!! Ce qui est "impossible" à priori.

Je me pose la question de savoir si c'est mon logiciel ou prt qui est à l'origine de cette curiosité...

Cet accident n'est pas fréquent, de l'ordre de 1%, mais cela m'ennuie pour les calculs à enchainer...

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà utilisé ce lien DDE et constaté ou pas cette anomalie?

Merci, Y.J.

Re: PRT et lien DDE

par Benoist Rousseau » 07 août 2021 19:13

Tu es sûr que le volume s’incrémente ?

C’est peut-être le volume sur la Bougie

Re: PRT et lien DDE

par jeannot » 08 août 2021 18:03

Sûr , sûr, oui c'est tout le temps exactement ce que l'on peut lire sur prt dans les fenêtres où le volume journalier apparait et augmente au fil du temps, transaction après transaction...
Comme le lien DDE est lent on ne peut pas récupérer chaque transaction avec sa quantité échangée, donc on n'a que "last" et le volume journalier à cet instant. C'est tout à fait satisfaisant sur les titres peu liquides, là on a tout.
Ce que je n'ai jamais eu la patience de vérifier, (cela n'arrive qu'une fois sur 100...), c'est si ce volume "incorrecte" transmis par le lien, apparait aussi dans la fenêtre prt. (auquel cas ce serait prt le fautif)
Ce n'est pas une histoire de rapidité car je le constate aussi sur les titres très peu liquides qui ne donnent lieu qu'à un échange tous les 1 ou 10 minutes... (mon micro peut suivre...)
J'ai posé la question sur le forum "prorealcode', qui serait supervisé par prt, pas de réponse... Enfin pas encore, cela ne date que depuis hier...
Attendons...

Re: PRT et lien DDE

par jeannot » 10 août 2021 17:32

En attendant une réponse de prt, j'ai fait l'effort de regarder si ce non respect de la chronologie avait lieu sur le volume journalier affiché dans l'entête de la fenêtre "tick par tick" de prt.
Enfin non je n'ai pas regardé avec mes petits yeux, mais avec "AUTO-IT" un petit soft sympa qui peut faire une copie d"écran chaque fois que le volume varie.
Et en effet ces copies d'écran montrent que le volume journalier diminue sur la suivante...
Je vous les insère ci dessous (je ne sais pas ce que cela va donner, l'heure du dernier "tick" indique la chronologie qui n'est pas respectée par le volume journalier...:

Re: PRT et lien DDE

par jeannot » 10 août 2021 17:37

Je ne retrouve pas mes images...
Je vais essayer de joindre les fichiers...
08_10_13H59_12_839.jpg
08_10_13H59_12_839.jpg (57.13 Kio) Vu 473 fois
08_10_13H59_29_286.jpg
08_10_13H59_29_286.jpg (56.67 Kio) Vu 473 fois
08_10_13H59_50_872.jpg
08_10_13H59_50_872.jpg (57.2 Kio) Vu 473 fois
08_10_14H00_07_279.jpg
08_10_14H00_07_279.jpg (58.16 Kio) Vu 473 fois

Re: PRT et lien DDE

par jeannot » 10 août 2021 17:51

Donc ce n'est pas le lien DDE qui est en cause...
Je ne peux pas imaginer que prt n'envoie pas dans le bon ordre les infos, cela doit s'embrouiller quelque part sur le réseau et cela arrive en vrac... Mais que les paquets ne soient pas chronodatés, c'est quand même pas normal, sans cela rien ne marcherait...

Re: PRT et lien DDE

par Benoist Rousseau » 11 août 2021 08:24

tu as fait un test de perte de packets sur ta ligne ? Avec Free tu peux le faire.

j'avais une ligne adsl à Paris qui perdait des centaines de milliers de paquets par jour et des millions arrivaient en retard donc ne s'affichait pas. Comme une connexion de campagne. Tu ne t'en rends compte qu'en tradant, en surfant, télévision, email etc tu ne peux pas t'en rendre compte. La box TV a des algos pour combler les paquets manquants par exemple.

Quand je suis passé à une connexion adsl moins pourri, j'avais l'impression que la volatilité avait augmenté par 3. C'était visible à l'oeil nu. C'est juste que je récupérais plus de données avec une meilleure ligne. Et j'ai eu le cas dans le même logement avec deux FAI différents sur le même ordinateur. Le jour et la nuit !

Re: PRT et lien DDE

par jeannot » 11 août 2021 16:58

Merci Benoist,
oui la clef du mystère réside peut-être bien dans la qualité de la ligne.
prt va sûrement tester ça et faire la part des choses... (Pourtant la liste tick par tick a l'air correcte (au moins correctement chrono-datée et ordonnée))

Nicolas de ProRealCode à qui j'en ai fait part, semble avoir obtenu une réponse de prt.
Copié-collé ci-dessous:

Nicolas wrote:

Je confirme qu'il y a un souci sur le volume journalier et qu'un fix sera déployé (je ne sais pas encore quand désolé).

Post Link: https://www.prorealcode.com/topic/utilisez-vous-le-lien-dde-de-prt/#post-175087

Re: PRT et lien DDE

par Benoist Rousseau » 11 août 2021 18:18

:top:

Re: PRT et lien DDE

par gaut » 30 août 2022 21:13

J'utilise aussi ces liens DDE, et il ne me semble pas que le volume baisse de ligne en ligne. Ce que tu vois doit être le volume propre a chaque tick dans la fenêtre "tick-by-tick".

Personnellement, je n'arrive pas a faire le lien entre ces variations DDE et le nombre de ticks sur le graphique. Une idée?

Sujets similaires
Lien non reconnu comme lien après copie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 juin 2020 12:22 (3 Réponses)
Liaison DDE avec PRT IG
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2014 18:45 (11 Réponses)
Exportation DDE vers Excel
par GastonLag » 03 août 2020 06:33 (0 Réponses)
un lien
par beni » 07 déc. 2012 13:51 (1 Réponses)
Passer par le lien IG pour ouverture de compte
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:00 (19 Réponses)
Ccleaner, lien officiel
par frigolite » 28 janv. 2015 19:47 (4 Réponses)
Spybot, lien officiel
par Amarantine » 28 janv. 2015 19:49 (1 Réponses)
Mettre un lien vers son journal sous son avatar
par LEROGER » 17 févr. 2015 21:47 (12 Réponses)
Le lien de partage des vidéos Youtube
par plataxis » 29 mars 2015 11:12 (4 Réponses)
Je cherche un lien propre open office :(
par ladefense92800 » 13 avr. 2015 21:04 (8 Réponses)