ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par jyong » 26 nov. 2012 16:36

Mon avis sur l'actualité:

En ce moment même à 16h35, l'Eurogroupe est en pause depuis 30 minutes.
Pour des "calculs" Décisions à 17h30 ou plus tard. C'est indécis encore.

Concernant Thanksgiving, je pense qu'il y a peu d'influence sur les cours ou déjà anticipé.

Fiscal cliff: je regarde la courbe des news sur google. On en parle beaucoup apres les elections. On passe de Sandy à US Elections puis Fiscal cliff (dès le lendemain).
Du coup, tout le monde à fait un focus sur 600 miliards de dollars avant 31.12....Alors que cela est déjà prévu qu'il y aurait des coupes automatiques (par Bush...)
Il est probablement anticipé. Je vois mal les 2 parties s'affronter violemment. Ce n'est pas dans leurs interets

Je regarde souvent Marketwatch ou cnbc pour mais pas grand chose de spéciale
a part un interview de Warren Buffet qui dit que Fiscal Cliff c'est comme du "vent"


à Suivre...

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par jyong » 26 nov. 2012 16:54

Eurogroupe:

Je pense que la Grèce pourra pas s'en sortir. Chomage élevés, confiance des ménages et entreprises en berne, retraites misère, les jeunes partent, ils vont pas payer davantage au contraire ils vont augmenter les fraudes quand c'est possible pour améliorer leur pouvoir d'achats...les banaques pourront pas faire autant de crédit.

120% dette/pib en 2020 pas sur et en plus ils peuvent changer d'avis entre temps...

De l'autre coté, les créanciers ne veulent pas perdre leur sou.(FMI banques...) à la fin c'est l'Europe qui paie car il est obligé. Sinon la Grèce sera en faillite et sortie de l'euro...
Cela serait une première...

J'ai peur pour Chypre, Hongrie, Slovaquie, et surement les pays baltes...
Portugal et Espagne aussi.

Mon target qu'on retrouve de la croissance en Europe à long terme, emploi et innovation.

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par VinceMan » 26 nov. 2012 17:11

Bon, déjà on est d'accord sur le mur budgétaire, ce n'est qu'une vaste mascarade, il en demeure que c'est un moyen de faire une pause dans la vague de hausse actuelle.

Pour Black Friday je crois que cela sert de prétexte en fait, sauf si les ventes sont vraiment moins bonnes auquel cas on anticipe toute la saison de consomation en berne.

Enfin le Dow vient de sortir de son range, cela m'étonne, c'est soit trop tôt soit trop tard... Quoi qu'il en soit, je garde mon short jusque demain au moins, j'aimerais une belle descente sous 12800

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par LVO » 26 nov. 2012 17:12

je ne sais plus, rien ne va et les cours sont au plus (enfin presque), Consolidation peu être mais j'ai un doute. comme on le dit souvent la baisse aura lieu lorsque nous attendrons pas (long terme), pour les day trader, je pense qu'il faut se fier à sa méthode.
Le DJ ouvre avec un gap, je ne pense pas qu'il reste ouvert bien longtemps.
Fin année, on le dit et redit il faut une belle mariée pour les investisseurs donc il faut que sa monte. les indices ont rebondit sur des supports daily.
Maintenant 3BB est long (il Fiche le Flûte :top: ).

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par jyong » 26 nov. 2012 17:14

Donc:
Eurogroupe et Fiscal cliff...: encore partiel pour concilier les interets divergents.
Maintenir les cours ?

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par VinceMan » 26 nov. 2012 17:18

Je ne suis pas assez calé pour savoir l'impact de ces deux événements simultannés...

Benoist, si tu passes dans le coin ton éclairage serait précieux ^^

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2012 17:39

Je vais lire votre file du jour et je répondrai mais pas 5h00 ou 6h00 du matin, soirée de prévue chez des amis vénitiens en mon honneur :)

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par Guillaume » 26 nov. 2012 18:08

Avez-vous vu la baisse du DOW de 15H30 à 16H30 non suivie par les indices EU ?

:shock:

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2012 05:06

Ma petite analyse à 3 cens : le marché est psychologique, on monte depuis un an pile merci giving to merci giving on a pris en gros en moyenne 15% à 25% sur les indices, 2012 a été une belle année haussière.

L'année dernière c'était facile de voir le début du rebond sur merci giving, je me suis fait plus d'argent en 3 semaines qu en 6 mois en 2012 lol le marché attendait une nouvelle psycho pour monter, seuls les apocalyptiques voyaient la fin du monde. Là C'est uńmarché difficile pas de raisons franches de baisser ni de monter sauf toilettage des portefeuilles actions en décembre pour préparer 2013. Sauf événement géo politique on est dans la norme maintenant un marche étroit qui varie dans un range de 5% c'est plus difficile de faire des $$$

Le mur de la dette je ne pense pas que cela va poser problème au pire Barrack Obama pose un décret et c'est réglé. Là c'est de l intra day pour moi en sachant que généralement merci giving to jour de l an on monte plus qu on baisse si le black friday est bon ce qui est le cas. Donc à priori je pense qu'on va monter lentement pendant un mois. S il y a un retournement fort c'est souvent fin mars avec pib us T1 qu'on a une inversion de tendance.

Enfin ne pas oublier qu'il faut éviter de regarder les médias qui sont anxiogènes pour faire de l'audience. Ils ont ruinés des milliers de petits porteurs avec la fin de l'Euro etc. Une chose que l'économie nous montre sur une période de 200 ans en gros aucun événement d'importance en bourse ne peut être anticiper par les médias. Plus les médias crient à la fin du monde plus cela me réconforte que ça va repartir je fais en swing toujours l opposé des médias de masse. Expérience de la bulle de 2000 où tous les médias hurlaient acheter acheter. Maintenant je ne lis que les dépêches Reuters parce que ce sont principalement des faits et non des analyses.

Sinon si vous faites du scalping cela n a aucune importance c'est pour les swingueurs ces problèmes Bull ou bear, c'est beaucoup moins fatiguant pour les scalpeur peu importe la tendance et le sens, c'est ce que j'aime dans le scalping :top:

Re: Scalping et Day Trading du 26 novembre 2012

par Les3BB » 27 nov. 2012 15:42

Benoist Rousseau a écrit :Ils ont ruinés des milliers de petits porteurs avec la fin de l'Euro
Je dirais (vu ma descendance grizzlisienne) que ces mêmes médias sont, sans le savoir en avance sur leur temps. L'euro disparaîtra sous sa forme actuel: c'est une certitude
Pour l'avenir proche (2013) => Nous sommes pratiquement au plus haut depuis 2008 et cela grâce à quoi ???? Les minières (qui reflètent la réelle demande des matières premières ne sont pas des plus florissantes (et le mot est faible))

En résumé: on est dans la diantre jusqu'au coup et à la moindre vague ...... :lol2:

Sujets similaires
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)