ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Top traders chez Boursorama

par StephaneA » 19 oct. 2019 23:09

Hello,

Je suis assez impressionné par les "top traders Bourso" *. Ça représente la moyenne des 1% meilleurs comptes titres / PEA / PEA-PME de leurs clients.

Leur perf 2019 est de 77% :shock:

Avec à peine 10%, j'ai quand même pas de quoi être fier :|


* la définition exacte :
Spoiler:
Pour déterminer les top traders, Boursorama a retenu les Compte-titres, PEA et PEA-PME ouverts dans ses livres présentant une valorisation comptable de plus de 5 000 € au dernier jour ouvré de Bourse. Sur cette base, Boursorama a considéré les 1% meilleures performances (meilleur percentile). Le top traders correspond à la moyenne arithmétique de ces comptes identifiés.

Re: Top traders chez Boursorama

par Bobbix » 20 oct. 2019 10:00

Je pense que donner des % n'a pas vraiment de sens, quelqu'un qui fait 70% de 10k ça me choque pas, quelqu'un qui fait 70% de 1M je l'applaudie volontiers.
Il faut comparer ce qui est comparable
La vrai comparaison est le nombre de point sur un même indice / pips sur pair à nombre de lot égal.

Au dela je vois pas comment on peut comparer les traders, le profit factor peut être ? Et encore le capital fera une différence d'interprétation. Si on veut comparer il faut comparer a lot égal.

Re: Top traders chez Boursorama

par Métabolix » 20 oct. 2019 11:09

quite à comparer quelque chose, autant comparer les "Max Drawdown". il vaut mieux un rendement de quelques % avec un Max Drawdown très bas qu'un rendement impressionnant mais avec un Max Drawdown à 2 chiffres. malheureusement, personne ne les affiche et c'est bien dommage car ça remettrait certaines performances en perspectives en termes de prise de risques inconsidérée.

Re: Top traders chez Boursorama

par ticktack » 20 oct. 2019 12:32

Et encore on parle souvent de snapshots de Max Drawdown à chaque clôture de trade, la vraie Max Drawdown c'est la maximum adverse excursion (le point le plus bas atteint pendant que les trades étaient ouverts) ... ça personne n'y fait même référence (dans prt par exemple on ne peut même pas la visualiser , alors qu'avec les ticks en mémoire ils peuvent la calculer).
Mais je reconnais que ça serait démoralisant pour 99,9% des traders de voir cette courbe (moi inclus) :mrgreen:

Re: Top traders chez Boursorama

par StephaneA » 20 oct. 2019 12:39

Non mais moi faire 70% avec mes 10K, je veux bien :mrgreen:

Pour ceux qui prennent le plus de risques, je pense qu'au fur et à mesure de l'année, ils doivent se prendre des taules, du coup, ça serait intéressant de voir l'évolution de la perf de ce 1% au fur et à mesure de l'année.

Je suis totalement déprimé. Si j'avais investi tout bêtement sur le CAC40 j'aurais eu une perf bien meilleure que ma perf actuelle :lol: :|

Re: Top traders chez Boursorama

par climatisor » 08 déc. 2019 23:17

Bah moi je suis comme toi, je suis à 15% sur l'année 2019. Mais bon faut se dire que c'est déja bien d'être positif, y a des traders qui perdent. Ensuite sur les trackers y a quand même des petits frais il me semble qui peuvent manger un peu la perf.

Aprés aussi faut analyser aussi pourquoi, moi par exemple j'ai surtout des small comme lignes, elles ont beaucoup moins performée que les big caps (environ 10% sur les small) donc je peux dire que j'ai fait mieux que le marché. Aprés oui les trackers c vrai que c le mieux, même warren Buffet le dit. Moi j'aime pas trop je sais pas trop pourquoi, je dors pas tranquille avec des trackers, c'est stupide mais bon ça reste quand même au final des produits dérivés.
Et puis y a pas le plaisir de posséder une action.

Re: Top traders chez Boursorama

par lepierot » 06 déc. 2022 18:16

Quand des gens gagnent de l'argent ils se font insultés par d'autres qui se prennent que des taules. Il y a des gars tres bons c'est comme ca, ils sont peu nombreux c'est normal, j'en suis pas hélas mais j'en connais, certains meme expliquent en detail comment ils font. Je connais un gars qui gagne plus de 40K par mois, pendant des annees il a dit ce qu'il gagnait et comment il le gagnait, il a finalement cessé car des jaloux l'insultaient à longueur de journee depuis il indique juste ces achats et ces ventes, le moment exact ou il trade, les points qu'il fait sur chaque valeur. Il ne gagne pas à tout les coup mais sont money management est impeccable il prend ces pertes tres rapidement.

Sujets similaires
Options Nasdaq chez Boursorama
par Gaëtan » 25 août 2020 14:17 (1 Réponses)
boursorama banque
par soleil liberté » 12 nov. 2013 14:31 (11 Réponses)
Plateforme boursorama expert
par Benoist Rousseau » 05 févr. 2015 12:51 (3 Réponses)
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Graph de boursorama sur PRT
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2019 16:15 (3 Réponses)
[boursorama] Doute sur les frais agrégés et leur paiement
Fichier(s) joint(s) par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:42 (2 Réponses)
Ordre OCO sur Boursorama?
par kramnik1989 » 08 mai 2020 18:15 (2 Réponses)