ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

IG perte de 30 millions

par spirou » 16 janv. 2015 15:10

Puisqu'on est en train de faire le bilan des dégâts de la journée d'hier chez les brokers,
j'ai lu que ig a perdu 30 millions de livres.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0204087187004-franc-suisse-les-courtiers-en-ligne-dans-la-tourmente-1083999.php

Pourquoi cette perte ?

Re: IG perte de 30 millions

par imsoweeeak » 16 janv. 2015 15:13

cf appreciation du francs suisse !

FXCM = 225 millions de pertes avec une action passée de 12 à moins de 2euros ...

Re: IG perte de 30 millions

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 15:24

Si tu lisais la file du jour on en a parlé en long et en large ;)

ig a perdu 1 gros mois de bénéfice (application des stops garantis à mon avis) donc le broker prend la perte pour lui et les stops garantis sont exécutés au prix demandés pour les clients. Donc en gros, leur prochain semestre sera en baisse

Les petits brokers font faillites, Alpari faillite (tiens tiens je croyais que c'atit un top broker ;) ), excelmarkets faillite, Lmax a dégusté grave pour lui (comparer la perte au fond de roulement), Dukas grosse perte...

Et fxcm en difficulté en ce moment, ils doiven tretouver du cash vite fait, ils sont en négociation avec la NFA

Encore une fois, comme je le dis, lisez les bilans, le prochain coup ce ne sera pas 2 ou 3 brokers, ce sera 20 d'un coup...

Et regardez le fond de roulement, j'ai parfois à moi tous seul quelques % du fond de roulement en capital... comment peuvent ils me couvrir :lol2: Enfin, je l'ai déjà dis 500 fois et pour Alpari le mois dernier ;)

Re: IG perte de 30 millions

par spirou » 16 janv. 2015 15:34

La file du jour dont tu parles Benoits c'est Alpari Uk en faillite ?

J'ai pas vu qu'on y parlait de ig... Il me faut peut-être de nouvelles lunettes :lol2:

Lmax a perdu 1 millions d'après ce que j'ai lu ( de toute façon je veux pas les défendre je travaille plus avec eux puisqu'il n'ont pas résolu mon problème de lenteur avec MT4) quel est leur fond de roulement ?

Quel est celui de ig ?

Je vais essayer de savoir si JFD Broker a subit des pertes.

J'ai vu que Sensus capital ( avec qui je vais peut-être aussi travailler ) et Avatrade ont communiqué qu'ils n'ont subit aucune perte.

Ici des info concernant 24 brokers après la journée d'hier :
http://www.forexcrunch.com/snbomb-reactions-from-10-forex-brokers/

Re: IG perte de 30 millions

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 15:59

oui tu as besoin de lunettes la file principale, 200 messages chaque jour au minimum hier plus de 500 :) scalping-et-day-trading-du-vendredi-16- ... t7222.html on en a une par jour, on parle de nos trades et de l'actu ;)

Lmax, ils en ont perdu un gros %... regarde les comptes... je ne vai spa sbosser pour toi ;)

Avatrade :shock: :shock: :shock: :lol2: :lol2: passons... regarde quelle société dans un paradis fiscal la détient ;)

Re: IG perte de 30 millions

par spirou » 16 janv. 2015 16:09

Benoist Rousseau a écrit :oui tu as besoin de lunettes la file principale, 300 messages chaque jour au minimum :) scalping-et-day-trading-du-vendredi-16- ... t7222.html on en a une par jour, on parle de nos trades et de l'actu ;)
Pas encore l'habitude de ton forum... je savais pas que c'était la file principale...
Lmax, ils en ont perdu un gros %... regarde les comptes... je ne vai spa sbosser pour toi ;)
Où est-ce qu eje peux trouver les comptes ?
Avatrade :shock: :shock: :shock: :lol2: :lol2: passons... regarde quelle société dans un paradis fiscal la détient ;)
Ça je m'en Fiche s'ils sont dans un paradis fiscal ça prouve qu'ils sont intelligents... ;)

J'ai été IB pour eux durant 4 ans et jamais un seul client n'a eu de problème pour récupérer son argent. Moi j'ai touché mes com...

Je viens d'apprendre qu'il vont être ECN bientôt.
S'ils ont des spreads bas je n'exclu pas de retravailler avec eux.

Il n'y a pas que IG dans la vie.... Moi j'ai essayé IG et après leur "bug" sur compte demo pour le hedging... j'ai dis Bye Bye... :lol2:

Re: IG perte de 30 millions

par ladefense92800 » 16 janv. 2015 16:31

Ça je m'en Fiche s'ils sont dans un paradis fiscal ça prouve qu'ils sont intelligents... ;)
ça c est une de mes theorie ..... tu met ton argent chez un broker roublard dans un paradis ( enfer? ) fiscale , ben c est sur apres tu va pas aller porter plainte .... double peine !

toi : bonjour je viens porter plainte ...

bercy : oui ....

toi :Alors j ai un compte a l etranger ...

bercy :Ah bon ..... ? :lol2:

( ça c est direct 3000 euros .... pour ta pomme ..........compte non declaré a l etranger .)

Re: IG perte de 30 millions

par brucy » 16 janv. 2015 16:33

http://www.iggroup.com/corporate/annual-reports-results.html

Tu dis des truc effarants , j'espere que tu t'en rend compte

un broker dans un paradis fiscal est effectivement plus intelligent dans la mesure ou il est hors des organismes de regulations internationaux , et donc de toute legitimitee.

Rien ne garanti que tu retrouves ton argent depose , ou meme que le broker lui meme soit solvable.

Si tu considere le trading comme un business , exige des partenaires serieux. C'est pas si complique.

Re: IG perte de 30 millions

par ladefense92800 » 16 janv. 2015 16:35

- spirou

t est de quel coté ......... tout ça rien que pour laisser un message negatif sur ig . :roll:

Re: IG perte de 30 millions

par ladefense92800 » 16 janv. 2015 16:44

moi ce qui m inquiete chez ig c est que ils vont se retrouver en monopole , il aurait besoin d un peu de concurrence ...

Re: IG perte de 30 millions

par brucy » 16 janv. 2015 17:03

ladefense92800 a écrit :moi ce qui m inquiete chez IG c est que ils vont se retrouver en monopole , il aurait besoin d un peu de concurrence ...

Ho je pense qu'ils sont loins du monopole
Au moins que IB les surpassent pour les derives ,
futures , options , spreads , en terme de competotoon et de diversitee..

IG se positionne sur un segment retail indices , micro futures , je dirais du trading liquide entre 50k et 150k ?
IB sur petit CTA ,gestion portfolio retail/epargne bien capitalise (500k , 1mil)

Par contre c'est a peu pres tout en dehors du cercle purement institutionel , faut l'avouer. :roll:

Re: IG perte de 30 millions

par ladefense92800 » 16 janv. 2015 20:30

Ho je pense qu'ils sont loins du monopole
oui pour ib ..... mais j ai limpression qu il veulent pas de clients , j ai essaye de m incrire une fois je suis arrive a la troisieme page .....

sauvetage de FXCM

par FD707 » 17 janv. 2015 13:17

Plombé par la banque nationale suisse, le courtier FXCM sauvé par Jefferies.

J'ai quand même entendu sur BFM (est-ce vérifiable ?) que la plupart des clients étaient en perte de + de 70%... :( :cry:

j'ai aussi entendu Gérard Gane de FXCM hier matin d'un optimisme surprenant alors qu'après la suspension, il considérait que FXCM ferait face... :?: tu parles... sans Jefferies et son prêt à 10% les clients étaient à la rue...

Re: IG perte de 30 millions

par salador » 20 janv. 2015 15:35

Vincent Ganne...

Re: IG perte de 30 millions

par falex » 20 janv. 2015 16:20

Oui tiens ça c'est la bonne question : QUel est l'intérêt pour Jefferies de faire ce prêt ? De jouer le fait que FXCM risque de couler et ue donc il seront dans la top liste des créanciers si FXCM se met en chapter11 ?

Re: IG perte de 30 millions

par brucy » 20 janv. 2015 16:45

falex a écrit :Oui tiens ça c'est la bonne question : QUel est l'intérêt pour Jefferies de faire ce prêt ? De jouer le fait que FXCM risque de couler et ue donc il seront dans la top liste des créanciers si FXCM se met en chapter11 ?
C'est un tres bon deal pour jefferies/leucadia.

En 2012 ils avaient deja recupere knight capital , la mega firme HFT qui avais failli s'autodetruire , et passer actionnaire majoritaire a $1.50 l'action , ce qui est aurais ete parfaitement ridicule 3 mois plus tot . J'ai l'impression que c'etait pas un mauvais deal de leur part jusque la et ca a surement motive leur deuxieme coup.

Du moins , jefferies fait pas de la charitee non plus. 300 millions et un coupon a 10% , c'est pas de la tarte , quand les taux sont normallement presque nul. Mais je pense que le board de FXCM a vite compris que c'etait ca , ou perdre leur base de clients et leur credibilitee et leurs actionnaires ont surement eu leur mot a dire.

Re: IG perte de 30 millions

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 18:15

c'était cela ou faire faillite tout simplement dans le week-end, donc Jefferies en a profité et fxcm a du accepter un prêt à un taux incroyablement élevé... plus de 30 millions de dollars d'intérêts à payer pour une année au minimum, vous connaissez les bénéfices de 2014 de fxcm ?

Prêt à 10% sur 2 ans avec un maximummum de 17% (augmentation des % de 1,5% par trimestre...). L'action a chuté de 90% ce n'est pas pour rien

Un peu comme ceux qui ont prêté à la Grèce à 15%... le risque est bien payé pour Jefferies et fxcm n'avait pas le choix, sinon ils n'avaient plus assez d'argent pour continuer comme broker.

Re: IG perte de 30 millions

par falex » 20 janv. 2015 20:46

C'est clair que si fxcm ne se débarrasse pas rapidetde ce pret ... Ou alors ils vont emprunter à moins cher pour payer les intérêts exhorbitan
Et en même temps je paris qu'ils sont en train de sortir l'artillerie lourde pour récupèrer de l'argent sur tous les comptes en négatifs...

Cette histoire va nous tenir en haleine

Sujets similaires
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Euro Millions
par Husic.M » 21 nov. 2014 21:05 (40 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vie
par Ano » 16 mars 2015 18:04 (10 Réponses)
Aidés par des hackers, des traders empochent des millions $
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 août 2015 14:24 (7 Réponses)
Transformer 110K en 30 Millions ?
par Richard » 25 août 2017 00:07 (7 Réponses)
Passer de 20 000 à 10 millions en 1 jours
par takapoto » 24 juin 2018 10:49 (3 Réponses)
Un camouflet de douze millions
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 28 avr. 2019 23:14 (15 Réponses)
Musk et ses 100 millions de $
Fichier(s) joint(s) par Berna » 28 janv. 2021 00:39 (22 Réponses)