ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de bth499

par bth499 » 16 janv. 2023 13:42

Pour compléter mon journal papier, je vais utiliser le journal de trading du forum. Je partagerai autant que possible en fonction de ma progression, et je remercie tous les traders expérimentés qui postent régulièrement leurs trades et nous aident à mieux lire le marché.

Re: Journal de bth499

par ChristelleP » 16 janv. 2023 21:09

très bien Bth d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de bth499

par bth499 » 17 janv. 2023 22:25

Ce matin je suis resté acheteur Dow et moyenne à la baisse, deux trades rouges, journée stoppée avec ma limite de perte en mm.
Définitivement : pas de moyenne a la baisse, une recherche d’optimisation sur un coup sui et seulement si le plan initial est toujours valide.

Re: Journal de bth499

par bth499 » 18 janv. 2023 22:43

Journée verte, taux de réussite aux environs de 65%
Journée unidirectionnelle, d’habitude je sors rouge mais pas aujourd’hui

2 sl a cause de deux trades imprécis
1 trade coupe stupidement a 1 pt alors que la configuration était valide

Je travaille beaucoup pour mieux appréhender les zones d’appel, surtout pour une journée ou je ne voulais faire aucun achat vu la tendance de fond.
La méthode de trêve a beaucoup aide:
Trois lignes sur le nq
1 sur le Dow (et une stoppée)

Levier maxi à 1 micro pour l’instant. Maintenant je dois passer a deux tout en insistant sur la meme précision dans les zones d’appel.
Demain probablement pas de lignes dans le cadre de la méthode de trêve, donc ça sera scalping en premier passage.

A noter que je préfère nettement les configs en db/dt

Re: Journal de bth499

par bth499 » 19 janv. 2023 21:56

journee verte, taux de reussite a 66%
2 sl sur le dow -> je ne trade plus dessus pour l'instant
sur nq, open avec 2 micro, donc contrat rempli pour augmenter le levier sans casse psychologique
les stats sont favorables, ratio a 3.3

sur niveau symbolique, tracer le fibo lorsque le mvt suffisemment parti de loin.
je peux viser les target 23, 31 et 50 tres mecaniquement

Re: Journal de bth499

par bth499 » 20 janv. 2023 20:52

journee verte mais taux de reussite de 55% seulement, ratio en baisse
un peu trop de mauvaises entrees avec un vieux demon de debutant: achat tout en haut ou vente toute en bas au lieu d'aller chercher les zones d'appel :mur:
reussi deux lignes sur nq mais la premiere coupee betement et une ligne sur dow, la methode est statistiquement gagnante
vers 14h30 j'ai joue la correlation sp/nq et il faut dire que pour le coup la detection du depart de mvt est grandement aidee.
je ne suis pas encore bien habitue a un marche assez peu dense qui fonctionne beaucoup par a-coup. neanmoins ca a l'avantage enorme de ne pas se retourner de facon violente.

Re: Journal de bth499

par bth499 » 24 janv. 2023 22:10

hier journee rouge, perdu 2.5 jours de travail a mon rythme actuel.
aujourd'hui vert, objectif du jour atteint
j'ai pris plutot les break en synchro s&p / nq, un duo vraiment gagnant des que je m'y suis mis
47% de taux de reussite sur mnq seulement mais un ratio de 2.5 donc tres largement gagnant statistiquement
100% sur le mym (1 seul trade en break, quasi parfait, drawdown ne moins de 2 points)

note> msft annoncait ses resultats, j'ai applique ma regle: plus de trading 15' avant la news et 15' apres la news :!:
donc tant pis pour le dernier up suite aux algos de 15h50 :zzz:

Re: Journal de bth499

par bth499 » 25 janv. 2023 21:21

journee verte apres avoir enfin cale la methode sur la prise de position en verifiant avec le sp en parallele
j'etais tres rouge a 11h00 apres avoir loupe l'open (attente d'un mvt qui n'est pas venu, donc des be tout le temps et des sl en pagaille) . apres trois lignes du nq (merci treve) on se remet a zero, et on fait un finish parfait

pb; je suis epuise par la journee avec un debut aussi stressant,
mais au final, tres content d'avoir une methode robuste qui me convient pour rentrer en faisant confiance a mon setup

ma meilleure configuration maintenant c'est le breakout sur un niveau de repetition de gann en 5/15 ou 30
et en fin de journee, pris le niveau 11900 en parfaite synchro avec le s&p, c'est quand meme tres propre et rassurant quand on peut ne pas avoir de dd trop long

niveau de prise de risque maxi: 3micro lots. j'y arrive donc

Re: Journal de bth499

par bth499 » 16 févr. 2023 17:34

je n'ai pas trop ecrit sur le journal du forum mais la je le fais
depuis 1 semaine je reset compltement mon trading, j'ai eu la "revelation", je viens enfin de comprendre comment me positionner sur les zones d'appel et eviter les zones de distribution
ce matin, open rate.
c'etait une evidence pourtant, on appelle le 12500, niveau qui tient et resiste depuis plusieurs jours
on Double bottom dessus en quelques secondes
les volumes sont la, presents en 100T pas de doute
ca repart comme une fleche et on se retrouve 150 points plus haut en fin de matinee
DONC je m'acharne a supprimer TOUS les vieux reflexes de prise d'entree sans etre sur un PRIX que j'ai determine AVANT
les perf n'ont rien a voir

Re: Journal de bth499

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2023 23:47

J'efface ton message car c'est interdit de piller des données d'un site web et investing est très agressif sur la propriété de ses données.

C'est juste du vol et je ne veux pas être complice de cela juridiquement

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)