ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 27 janv. 2023 04:49

merci Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 27 janv. 2023 12:27

maj sur le stop loss, dans les debuts je mettais un stop a 11, 15pts, et souvent je me faisais sortir car j'etouffais le marché. 20 pts cela commençais a etre pas mal car en scalping je ne suis pas censé laisser courir plus que ça, mais quand il y a beaucoup de vol, l'amplitude du cours peux amener souvent un excès avant de repartir dans la tendance ce qui coupe les stop court.

Puis j'ai mis un stop à 500pts pour pouvoir trader comme si je n'avais pas de stop, c'etait plutot fonctionnel pendant un temps mais le fait est que suffit d'un jour où je me surprend à ne pas etre dans l'etat mental necessaire et ou je laisse une position courir, et bien plus elle s'amplifie moins je veux couper, plus ma certitude d'etre dans le vrai s'ancre fortement sans raison, et s'en suit perte de lucidité quand a la situation factuelle du cours et finalement une dégringolade avec une grosse carotte a la fin. (j'ai rien contre les carottes, ça rend aimable mais faut pas en abuser)

Donc désormais je mets mon stop à 50pts, je pensais a 30 mais la ligne est presente sur mon graphique de prescision et je n'aime pas. 50 est un bon compromis car cela signifie que si un tel stop est atteint j'aurais manquer de lucidité, de raison, que j'aurais ete dans l'incapacité de me gerer et de couper ma perte et donc qu'il est temps de couper les écrans. cqfd
Vais-je tenir cette resolution ? en tous cas cela m'eviteras de réitérer l'erreur de la semaine 2 :o

Prescision: le stop est déterminer par un changement de configuration, une indescision du cours sur un trop grand lapse de temps qui me rend nerveux, ou par un niveau (ligne de defense). Les 50pts font offices en quelques sortes de digues à ma bétise.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 28 janv. 2023 17:56

S4 2023 +169pts

une bonne semaine que j'ai ruinée en partie le vendredi apres midi.. surprise! un mois qui aurait pu etre vert mais la perte de la semaine 2 assasine tout de meme le mois a -35% environ, forcement une taule de cette envergure n'aide pas.

On prend les mêmes et on recommence :
-une bonne partie des pertes en dehors des horraires de marché. là où il n'y a rien a faire et que les cochons se font egorgés.
-vouloir la cerise sur le gateau quand tout est vert.
-une tonne d'operations sous optimales
-majorité des pertes lorsque j'avais la tete dans l'eau, c'est a dire pas lucide de la realité de la tendance du mouvement mais trop axé sur le court terme ce qui faisait office d'oeilleres et coupé mes positions au mauvais moments.

Points positif sur l'ensemble:
-plus patient, lucide et confiant sur ma technique
-plus flexible sur mes interventions, j'essaie de moins mentalisé et agir sans hesitation ni reserve lorsque qu'une opportunité se presente. ce qui amene evidemment a prendre parfois une operation sous optimale j'en suis conscient.
-je travail toujours a ancrer dans mon trading les differentes images/pensées que j'ai notées dans mon cahier pour rester lucide

j'ai pu experimenter une fois de plus une sensation de flow le jeudi (trade vers 100/150), c'est pas simple a décrire mais j'etais vraiment dans le marché, calme et je sentais ce qu'il allait faire ce qui m'a permis de faire une super journée, j'ai esayer de me remettre dans les memes conditions le vendredi mais ce n'etait pas tout a fait ca. d'ailleurs la journée n'a pas dutout été la meme sur le plan perso avant d'attaquer les graphiques, a chaque fois que je cliquais le sens s'inversait et je n'ai pas eu la presence d'esprit de couper court des les premiers trades, j'aurais pu ruiner toute la semaine comme ça.

conditions du jeudi: dormi 7h45 la nuit / lever 7h30, travail manuel le matin (coupe de bois) / dejeuner en famille / retour maison, douche chaude, café / allumage station 14h45, arret vers 17h45.
Fichiers joints
s4 2023
s4 2023
s4.PNG (72.13 Kio) Vu 313 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 28 janv. 2023 23:07

bon courage Cime :oops:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 29 janv. 2023 17:00

ehe merci christelle, ça va la semaine est verte ne rougie pas :D

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 29 janv. 2023 23:18

:) :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 03 févr. 2023 22:17

Semaine 5 2023 +297pts

cette semaine j'ai fais le gros de mes gains le vendredi apres midi, la semaine derniere c'est la que je fautais. cela a un rapport avec la fatigue encore et toujours. être a l'ecoute de soi pour endiguer ses faiblesses. Rester flexible et ne pas trop se durcir dans la façon d'operer.

Découverte des fibos, je n'utilse pas d'indicateur sur mes graphiques (cf 2eme capture) a part ceux disponible sur le prix et les p.p, mais tres interessant de voir les reactions qui peuvent s'operer sur les % !

graphique encore chaotique, pas mal déroger a mes regles et alternativement repris la discipline pour faire des gains mais je suis loin d'une courbe saine qu'un scalpeur se doit d'avoir.

j'essaie de dialoguer avec moi meme pour mettre en lumiere mes prises de descision et je peux dire que parfois c'est utile car ca eclaircie des mauvais choix parfois, ca m'evite de rester dans la contemplation du graphique x)

par contre, trop souvent encore j'eloigne mon stop.. 90% du temps je coupe au bon moment mais suffit d'un peu de fatigue et ca devient dangereux.

as tu vraiment envie de repeter une semaine 2 ?

Axe d'effort du weekend :
-relecture du chapitre sur la prise des perte de DTP, et des notes du cahier.
-Dois je rester sur un stop a 25/30pts ou bien je laisse trés eloigner ? c'est le dileme mais si c'est la cas je dois absolument me scanner à chaque fin de trade pour ne pas faire de boulettes et surtout penser a faire des blocs de travail en plus d'une bonne prepa mentale pré seance
Fichiers joints
Semaine 5 2023
Semaine 5 2023
s5.PNG (61.2 Kio) Vu 279 fois
set up actuel
set up actuel
station au 030223.PNG (121.16 Kio) Vu 279 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 10 févr. 2023 16:48

S6 2023 + 221pts

l'habit ne fait pas le moine, malgré cette belle semaine, j'ai pris un dernier trade jeudi soir qui est en perte latente, l'utime operation qui pourrait tuer la semaine, une fois de plus je n'apprends pas, j'ecris de belles resolutions mais je me trahis devant le graphique, c'est fou ça.

Donc bête et méchant j'ai ecris sur une feuille ce que je dois faire..et j'ai manger la feuille :cry: :gloups:

le dernier livre de benoist fait grand bien et un grand soleil aujourd'hui me fait relativiser, du chemin parcouru et encore des failles a combler, tout naturel que c'est.

j'ai pris la descision d'ecrire sur une feuille les choses que je dois faire absolument pour etre serein -prepa/stop garanti/perte max jour/silence/douche froide etc - qui au passage font deja partie integrante de mon cahier d'apprentisage mais je ne prend pas le temps de le relire a chaque fois (comme je suis sensé le faire depuis belle lurette) et donc pour etre plus discipliner j'ai fait une feuille qui est la dès que j'ouvre mon pc avec les grande ligne qui me rememorent les "indispensables" (dont celui que je dois lire mon cahier,c'est ballot mais ca doit rentrer)

le truc c'est que tu fais les choses bien mais y a toujours un moment où tu vrille et au lieu de cogner l'orteille tu te coupe une jambes, mais les jambes t'en a que deux ..

axe de reflexion : pourquoi, alors que la semaine est verte, t'entetes tu as lancer des operations avec un stop lointain alors que tu es sensé le gardé à 30/50 pts maximum pour prevenir justement un accident ? tu n'acceptes pas de perdre ce que tu as gagner ? pourtant en mettant un stop tres loin tu peux perdre beaucoup plus que si tu avais ton stop. confiance ? orgeuil ? peur ? ou peut etre trop de temps passer devant l'ecran ou plutot de la cupidité dans un excés de confiance..plausible, ce qui est sur c'est qu'il y a un moment où tu perds les notions de bases et l'objectif long terme et donc n'est plus discipliner et le coté obscur de la force reprend du terrain :geek:
Fichiers joints
s6 2023
s6 2023
s6 2023.PNG (60.46 Kio) Vu 261 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 12 févr. 2023 16:38

bonne fin de week-end à toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 13 févr. 2023 14:34

merci christelle, j'ai encaisser la tole ce matin, je repars d'un bon pied pour cet après-midi

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 13 févr. 2023 19:00

:oops: :oops:

bonsoir Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 17 févr. 2023 17:10

salut christelle, la semaine Futures positive ! De mardi a vendredi reussi a respecter mes regles de bout en bout, quel exploit x) serieusement ca m'a fait du bien, j'ai pu avoir un trading plus serein.
mais la taule de fin de semaine derniere prise ce lundi plus un extrat de -166pts durant cette journée car trop animé par des pensées negatives; c'est au soir que j'ai decider de taper dans les mains et repartir sur des bases saines.


mardi 14 +17pts
concentre mon travail sur le respect de mes regles
objectif reussi, plusieurs fois a deux doigt de toucher la perte max et de couper la session mais tenu et fini avec 17pts, content, egalement tenu une nouvelle regles qui m'interdit desormais de trader en dehors de 15h30 - 17h30 . du positif pour ce mardi
ma confiance avait baisser suite a ma perte de fin de semaine, j'entamne alors ce travail de Consolidation et step by step vais essayer de tenir ce semaine

mercredi 15
pas chez moi donc pas trader

jeudi 16 +58pts
une perte laisser jusqu'au stop cad 50pts, j'abaisse donc mon slg a 33 pts car j'estime que lorsque le mauvais trader prend le dessus en general apres 30pts je laisse mon scalp quoiqu'il arrive continuer jusqu'au stop alors autant qu'il soit toucher plus tot.
+58.5pts 15h30 a 16h16 et en ayant eu un dd de 50pts. je m'arrete ici, ca me rend serein de moins batailler

vendredi 17 +69pts
15h30-16h55, toujours un peu de mal à couper avant mon slg, un bonne cinquantaine de positions sur la session et suremment la moitié de trop.

statistiquement plus de chance de te faire ouvrir le 1er quart d'heure de l'open mais tu ne peux pas t'empecher d'y aller quand tu vois une opportunité, trop souvent ça t'amene dans le rouge et t'oblige a batailler pour revenir vert.
peut etre devrais tu observer un peu plus :)
Fichiers joints
s7 2023
s7 2023
s7.PNG (59.36 Kio) Vu 225 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 17 févr. 2023 18:34

Spoiler:
statistiquement plus de chance de te faire ouvrir le 1er quart d'heure de l'open mais tu ne peux pas t'empecher d'y aller quand tu vois une opportunité
bonsoir Cime :mercichinois:

Si tu prend systématiquement des pertes à l'open, il vaudrait mieux alors que tu t'évite ce créneau. :oops:

bravo pour le respect des règles :bravo:

Courage Cime, profite du week-end pour souffler ! :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 17 févr. 2023 18:43

c'est sur ! mais ne m'en demande pas trop d'un coup s'il te plait :lol: :lol: :lol: Semaine prochaine je vais faire en sorte de continuer sur cette dynamique pour forger une habitude puis si il s'avere que je ne sais pas plus discipliné mes entrées le 1er quart d'heure us alors je resterais observateur. :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 17 févr. 2023 18:44

:mercichinois: :top:

bonne soirée à toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 25 févr. 2023 22:59

Semaine 8 2023 + 172pts

lundi 20 ferié us pas trader

mardi 21 16h30 - 17-30
passer par 45point positif avant de tout redonner, laisser surprendre sur un set up potentiel que j'ai pas su laisser mentalement et suis aller jusqu'au stop.
fini la journée a -15pts

reste de la semaine pas fais grand chose, si ce n'est echoué dans mon challenge de respect des regles donc je n'ai pas trader enormement pour enrayer mon comportement, vu la disposition graphique qui s'est enclenché et les mauvaises news des taux j'ai laisser un trade courir sur nq de 12200 vers les 12050 environ avec un tp garanti, et failli tout redonner car on a eu un retournement en V le jeudi il me semble, vendredi rien fait, un peu deçu malgré le resultat car ce n'est pas viable sur le long terme, lundi je compte bien repartir sur ce qui est convenu.
Fichiers joints
s8 2023
s8 2023
s8.PNG (57.78 Kio) Vu 207 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 25 févr. 2023 23:06

bonsoir Cime :mercichinois:

bon courage Cime :oops:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 25 févr. 2023 23:08

Bonsoir christelle, je te remercie, on va y arriver :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 25 févr. 2023 23:14

:mercichinois: :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 04 mars 2023 14:34

Semaine 9

Pas su tenir mes engagements. On continue la semaine prochaine meme si je risque de ne pas être tres disponible.

Perséverer.
Fichiers joints
s9.PNG
s9.PNG (62.15 Kio) Vu 190 fois

Sujets similaires
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 sept. 2014 16:21 (14 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Indice Tradable la nuit !!!
par Daolo » 16 déc. 2014 00:27 (29 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 janv. 2015 22:16 (7 Réponses)