ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je m'présente, je m'appelle ...

par Dahache » 16 janv. 2015 09:41

Bonjour,

Je suis Dahache, ou David, j'ai plus ou moins 40 ans. Je suis sur Périgueux, Je bosse pour un petit portail internet, qui me rapporte pas grand chose mais qui ne m'occupe pas non plus beaucoup. Cela me donne du temps pour le trading.

J'ai toujours été intéressé par la bourse, et je me suis lancé dans le trading en démo il y a quelques années mais faute de réussite et surtout de temps, je n'ai pas insisté.

Aujourd'hui, je me donne les moyens de m'y pencher sérieusement, et depuis un an, je suis sur les graphiques tout les jours, du réveil au coucher. (bien que je m'oblige de plus en plus à quitter les écrans régulièrement .. faire des pauses, ce que je n'arrivais pas à faire au tout début).

Il y a deux mois, j'ai ouvert un micro compte réel (250€), avec des micros-lots, plein d'indicateurs, 3 écrans, je faisais de tout en même temps scalp, day et swing, j’étais souvent dans le bon sens mais je perdais tout en 1 trade négatif, je bougeais sans arrêt mes stops, je changeais de levier tout le temps. Depuis, j'allège de plus en plus mes graphiques, je ne bouge plus le levier ni mes stops (max 10 pts) . Hier avec cette journée de ouf (15/01/15) j'ai fini de cramer mon micro compte, il me restai à peine 10 € ^^.

Après coup, il me semble que je ne peux pas garder une position plusieurs minutes, trop de stress, alors aujourd'hui, je cherche uniquement à peaufiner MA méthode de scalping.

J'ai essayé MT4 (que j'utilise le plus), Marketscope (j'aime bien), et la plateforme d'ig (ça pourrait être le top, mais que c'est lourd, faut un pc boosté à la nitro … dommage).

Voila pour ma présentation, bonne journée à tous.

Dahache.

Ps : j'ai lu la néttiquette.

Re: Je m'présente, je m'appelle ...

par Amarantine » 16 janv. 2015 09:50

Bienvenue chez Andlil Dahache.Tu as fait comme tous les débutants: tu t'es entouré d'indicateurs qui ne servent finalement qu'à rassurer. Tu verras qu'au fil du temps, tu sentiras le marché et que tu épureras au maximummum.
En attendant, puisque tu as déjà lu la nétiquette, je te donne tout de même le lien pour les nouveaux inscrits car il précise les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon week-end et à bientôt.

Re: Je m'présente, je m'appelle ...

par George Henry » 16 janv. 2015 09:54

Bienvenue !

Re: Je m'présente, je m'appelle ...

par Miju » 16 janv. 2015 10:00

Salut Dahache!

Commence par faire de la démo, tranquillement. Le scalp, c'est la technique la plus difficile en trading

Pour le cramage de ton compte, cette semaine exceptionnelle en a laissé plus d'un sur le carreau. Et, sans doute, avec des sommes beaucoup plus importantes.

Allez, on s'accroche!!

a+

Re: Je m'présente, je m'appelle ...

par GDX23 » 18 janv. 2015 13:22

Bienvenue à toi ;)

Re: Je m'présente, je m'appelle ...

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:34

Welcome :)

Sujets similaires
C'est ce qu'on appelle un flop
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2016 19:25 (10 Réponses)
Un précédent signal en appelle un autre
par YanaPhil » 10 nov. 2016 13:26 (5 Réponses)
le FMI appelle a une juste répartition
par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 02:13 (0 Réponses)
l'ONU appelle à changer de modèle économique
par noko » 04 janv. 2019 03:20 (1 Réponses)
Joe Biden appelle à agir contre le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 sept. 2021 12:32 (2 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)