ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

BNP et IG-Markets

par Les3BB » 07 juil. 2012 12:41

Bonjour,
Comme beaucoup de personne, j'ai testé quelques brokers et ig-Markets a retenu mon attention pour sa facilité et rapidité (en démo).
J'ai eu à plusieurs reprises un de leur représentant au bout du fil, j'ai clôturé pour me diriger vers d'autres cieux et j'ai oublié cette question qui me semble importante:
ig-Markets travaille avec BNP. Peut-on utiliser son propre compte BNP (Belgique) comme compte de référence sans que ig-Markets n'en ouvre un pour nous ?
J'aurais plus confiance avec mon compte BNP-Fortis qu'un compte BNP dédié ouvert par eux.

Merci pour vos réactions et explications

Pour infos, mes comptes sont:
- ING
- BNP
- Keytrade Bank + Saxo (Keytrade Pro)
- Et probablement bientôt la banque allemande: deutsche bank suite aux conseils avisés d'une grosse fortune et entreprise de Liège (dont je ne fais pas partie mais avec qui je suis ami simplement. Je parle évidement que je ne suis pas une grosse fortune :lol: )

Re: BNP et IG-Markets

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 12:18

Non c'est impossible à mon avis, simple logique. ig n'a pas accès à ton compte privé donc il ne peut pas savoir si tu as 10k ou 100k donc il ne peut pas te donner un crédit pour trader, le capital que tu déposes sert de garantie :) Les garanties sont identiques, c'est la garantie BNP aucune différence car il y ségrégation des comptes tu auras juste 2 comptes à la BNP, un perso et un trading

Re: BNP et IG-Markets

par joforex » 17 déc. 2012 11:04

En Belgique, les plus-values ne sont pas taxées. Est-ce que ig retient un impôt pour les transactions sur un compte détenu par un belge?

Re: BNP et IG-Markets

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2012 11:20

non ig ne retient pas un impôt pour les transactions sur un compte détenu par un belge.

Éventuellement pour un français s'il en a fait la demande (prélèvement libératoire).

Tu reçois juste un papier une fois par an qui te dit le résultat de ton trading annuelle, PV ou MV.

Sujets similaires
Analyse BNP Paribas
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 06 mai 2015 21:48 (5 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
certificat Cap 2015 BNP Paribas
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 21:08 (4 Réponses)
BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque
par Euraed » 05 oct. 2018 09:14 (20 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 19:12 (0 Réponses)