ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Combien d'ordres peut-on passer sur une période donnée ?

par Walter5 » 11 mars 2023 15:02

Bonjour à tous,

J'ai lut sur internet le discours d''un trader qui se plaignait que son broker avait bloqué son compte au motif de "compte hyperactif". Le broker a répondu en confirmant qu'il avait mis en place un algorithme qui bloque les comptes en fonction du nombre de messages envoyés automatiquement à leurs serveurs.

Certains brokers permettent d'avoir 2000 positions simultanées, ce qui fait beaucoup d'ordres à envoyer à leurs serveurs.

Donc, est-ce que quelqu'un sait combien d'ordres (ouvertures de position et fermetures) un trader peut espérer passer au maximum sur une période d'une heure ou une semaine ?

Par exemple 42 000 ordres (24 000 ouvertures et le même nombre de fermetures), sur une période d'une semaine, en trading simultané sur plusieurs paires de devises ?
Ce qui fait en moyenne 360 ordres en une heure, avec un maximum de 720 par heure en début de semaine.

Sinon en ayant plusieurs comptes chez un même broker, un compte pour chaque paire de devise tradée, est-ce que 7000 ordres par semaine et par compte serait réalisable, soit 60 ordres par heure en moyenne ? Avec un maximum de 120 ordres par heure en début de semaine ?

Re: Combien d'ordres peut-on passer sur une période donnée ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2023 19:19

Aucun souci

le "broker" lui a fermé son compte car c'est un scalpeur et qu'il gagnait trop d'argent et comme ce broker ne se couvre pas, il lui piquait directement l'argent. Cela m'est arrivé chez un "broker" d'avoir mon compte fermé en quelques jours pour cela.

Passes sur futures tu n'as aucun problème, tu peux passer 1 million d'ordres, tu ne piques pas d'argent aux brokers sur futures

Re: Combien d'ordres peut-on passer sur une période donnée ?

par Walter5 » 11 mars 2023 21:14

Merci pour ta réponse.

Je ne m'étais jamais documenté sur les futures. Je ne sais pas pourquoi, mais je restais focalisé sur le Forex spot. Je viens de lire deux articles sur les futures, et c'est en effet très intéressant. Je vais donc continuer à me documenter sur ce sujet.

Sujets similaires
Afficher +haut et +bas d'une période donnée
par Florine » 20 juil. 2018 11:29 (2 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 mai 2016 15:11 (4 Réponses)
Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuite
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 20 sept. 2017 19:04 (45 Réponses)
Passer deux ordres sur un même titre
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 14:52 (16 Réponses)
Passer des ordres sur le mini Dax 30
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 05 juil. 2018 13:29 (15 Réponses)
construire une base de donnée statistique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2017 23:44 (21 Réponses)
logiciel flux donnée
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2020 12:15 (1 Réponses)
prorealtime flux donnée
par romainparis » 24 oct. 2020 17:39 (0 Réponses)
flux de donnée et d'information
par Francis1 » 28 juil. 2021 04:50 (1 Réponses)