ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle technologie privilégiez pour un home cinéma ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2023 13:36

Je sollicite vos compétences dans un domaine que je ne maîtrise absolument pas.

Oled, QLED, Neo Qled...

Honnêtement je m'y perds.

J'ai cru comprendre que le NEo Qled de Samsung est très bien pour éviter les reflets.

C'est un point très important pour moi (mon bureau a des baies vitrées) mais c'est une technologie Samsung. Peut-être que LG Sony propose la même technologie ? Je suis tombé sur un vendeur Samsung donc forcemment...

Je ne souhaite pas de retro projecteur pour des raisons pratiques, donc qu'est-ce que vous me conseillez dans ces technologies ? Une marque particulière ?

1) la taille de l'écran et recul optimal : achat-d-un-ecran-oled-65-75-ou-85-pouces-t54152.html

2) la technologie (LED QLED OLED neo QLED...) et la marque (Samsung, LG , Sony ?) quelle-technologie-privilegiez-pour-un- ... 54154.html

3) la barre son : quelle-barre-son-pour-un-home-cinema-t54153.html

Re: Quelle technologie privilégiez pour un home cinéma ?

par MaxenceB » 11 mars 2023 15:12

Hello Benoist,
Pour la TV, avec ton recul je dirais grand max 75" (avis perso).

Pour la techno (neo) QLED ou OLED, c'est à toi de voir tes préférences (il y a pas mal de comparatifs avec les 2 techno côte a côte sur youtube pour t'aider à te faire un avis). Dans tous les cas tu ne te tromperas pas, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Petit sujet quand même sur le OLED avec le risque de brulure/marquage, même si toutes les marques ont des fonctionnalités pour éviter cela (décalage de l'image etc.).

Pour la marque, je trouve que Samsung et LG sont un peu devant Sony pour le moment (attention suite au CES, il y a de nouveaux modèles qui arrivent bientôt).

Pour le son home cinéma, j'ai récemment acheté une barre de son Samsung HW-Q990B (actuellement une offre de 200€ remboursés), qui est très impressionnante. La spatialisation est top (merci au 2 satellites), la réserve de puissance est spectaculaire et le caisson de basse tout simplement surdimensionné ! Mais là aussi, les goûts et les couleurs... Par contre, c'est très axé home cinéma. Ce n'est pas fait pour satisfaire les audiophiles, même si pour la très grande majorité ce sera un excellent produit pour écouter de la musique.
De plus, voir si le design te convient car elle est massive !

Dernier point intéressant également, si tu associes cette barre de son Samsung à un téléviseur Samsung, il y a une fonctionnalité (Q-Symphony) qui synchronise les hp de la Tv à ceux de la barre de son.

Voila voila mon petit avis.
Bon courage pour faire tes choix !!

Re: Quelle technologie privilégiez pour un home cinéma ?

par Amarantine » 11 mars 2023 15:18

@MaxenceB:
Merci pour avoir répondu
Spoiler:
je me suis permis "d'aérer" un peu ton texte afin de le rendre plus agréable à la lecture.

Re: Quelle technologie privilégiez pour un home cinéma ?

par Rentaflex » 11 mars 2023 22:10

Pour le son tv en optique et la musique qui vient de mon iPhone en Bluetooth.

Edifier R2750DB haut-parleur Noir Avec fil &sans fil 136 W

J’ai rajouté le caisson de basse

Edifier T5 Powered Subwoofer - 8 Inch Driver - 70 Watt (Black)


Ça déménage les basse des bandes annonce sur Netflix

Mais bon se que j’apprécie le plus c’est la musique, comme l’accordéon :lol:

Sujets similaires
Quelle barre son pour un home cinéma ?
par cafeiine2023 » 11 mars 2023 13:32 (8 Réponses)
Technologie et notre perception du temps
par Mouffti » 04 mai 2019 17:56 (1 Réponses)
Cinéma - en ce moment -
par spike » 08 févr. 2014 20:53 (16 Réponses)
Cinema et documentaires
par ladefense92800 » 06 mars 2014 12:07 (10 Réponses)
Quel film a fait un bide au cinéma et a été sauvé ensuite ?
par masta » 06 mars 2018 07:02 (27 Réponses)
Cinéma : la recette du héros parfait
par loilodan » 28 déc. 2018 10:30 (2 Réponses)
Films FR au cinéma
par Santé-Fitness » 13 févr. 2019 21:38 (0 Réponses)
On vient d’inventer le cinéma des couche-tôt
par falex » 23 oct. 2020 11:58 (3 Réponses)
Salle de cinéma personnel
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34 (17 Réponses)