ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading / Fred_Cadotte / un nouveau né :/

par Fred_Cadotte » 29 janv. 2015 14:41

Voilà!

Sur les conseils lus sur le forum, j'ai installé le demo de ig hier et me suis pratiqué à placer des ordres sur usd/can au comptant (bien que je ne comprenne pas ce que au comptant signifie exactement :D ) puisque je suis Québécois et que c'est la seul référance de prix que je connais bien pour l'instant.

Le cours était de 1.24488 quand j'ai placé mes positions (mini lot) sans savoir que les banques canadiennes diminuaient leurs taux préférentiels. Le usd est haut!! C'était ma seul pensé à cet instant et j'me suis dit: il va descendre aujourd hui :lol: . Apres avoir encaissé 18, j'e me suis battu à contrecourant du marché et suis sortit en minimisant les pertes. Résultat: -123 sur 4-5 minilot approximatifs. J'ai toute de même apprécié l'expérience puisque c'est de l'argent fictif (j'ai quand même misé en fonction de faire du profit, j'ai mon orgueuil!)

Conclusion (peut être éronnée): je suis allé à l'inverse des mme et de l'actualité, si j'avais suivi les tendances, je serais positif. Le cours est à 1.2535 approx... Je suis un peu déboussolé, en fait, j'me sent comme dans une forêt du nord du Québec sans boussole. :prier: :D

Bon, j'retourne à mes recherches! :roll:

Re: Journal de trading / Fred_Cadotte / un nouveau né :/

par conio » 30 janv. 2015 17:56

Salut Fred,

J'ai une bien maigre expérience dans le domaine, libre à toi d'écouter mes conseils:
1- ne jamais aller contre la tendance dominante ( certains gagnent à contre-tendance, mais je trouve cela très dangereux)
2- fais gaffe aux médias, quand tout le monde dit qu'il faut acheter, qui reste-t'il encore pour acheter? ^^ je partage l'avis que quand une news tombe dans les médias, c'est déjà trop tard

Bonne chance ;)

Sujets similaires
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de Fred, tome 2, UT courtes
par Fred417 » 18 juin 2018 18:10 (0 Réponses)
Journal de Fred - retour après passage à vide
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 25 nov. 2018 14:51 (10 Réponses)
Journal de Fred pour devenir un bon Sniper
Fichier(s) joint(s) par oss613 » 18 nov. 2019 02:17 (20 Réponses)
j'ai retrouvé Fred et Jamy
par falex » 11 oct. 2018 02:43 (5 Réponses)
Fred à Maastricht ?
Fichier(s) joint(s) par Deal » 30 avr. 2019 21:12 (0 Réponses)
Fred Fugen des Soul Flyers traverse la station d'Avoriaz
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 août 2021 10:31 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)