ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 20 mars 2023 20:29

Bravo Demsde :top:

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 20 mars 2023 23:13

:top: :bravo:

Re: Journal du 23 mars

par Demsde » 23 mars 2023 21:29

Cela aurait pu mal finir....
Et je n'avais pas mon post it sous les yeux, il faut que je mette du fluo dessus !
2023-03-23_20-59-03.jpg
2023-03-23_20-59-03.jpg (34.74 Kio) Vu 266 fois
Bon travail de carte mais que je n'exploite pas en journée finalement.
Début sur le dax : 1.1, -0,9 et 1.6. Pour le -0,9, il affiche 1,5 quand je clique :(
Les deux positifs sont conformes au setup, le -0,9 non et me vaudra du stress.
Regret de ne pas oser entrer sur deux trades qui font une quinzaine de points.

1ere série en nq l'après midi à l'ouverture où je fais 4 positifs successifs (3.8 / 4 / 1 / 1).
j'arrête ne pouvant rester concentré.
Je suis vert et je pense ne plus trader aujourd'hui car le but est de gagner en confiance par régularité.

Mais voilà... Plus tard je reviens alors que je ne le sentais pas, fatigue et distraction, j'enchaîne deux trades d'ennuis (-6 et -12). Je reprends 1 pt puis voulant refaire mes pertes je fais -12. 3 rouges en peu de temps, je coupe l'écran et suis un peu dépité. Je n'ai pas respecté mes setups, autrement dit un retour en arrière :(

Oubliant le décalage horaire, je reviens vers 20H. Une entrée moyenne, un peu de stress mais je reprends 11 pts. Je sors (trop tôt ?).
Je vois alors une possible réintégration sur 750, je passe en 25 ticks. J'entre, cela stagne ( :gloups: ) puis part dans mon sens, je sors avant de toucher la ligne pour 7/8 pts. J'aurai pu faire quelques points de plus mais ce n'est pas le principe.
Je suis revenu vert en quelques minutes.
Je coupe pour rester vert :D

Bilan : revoir mes règles ; relire mes setups avant toute nouvelle séance et les visualiser.
Ne pas sortir du setup (setup = chemin au milieu d'un terrain miné...)

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 23 mars 2023 21:33

Salut Demsde, c'est vert, c'est l'essentiel.
Ce n'est pas toujours facile de se discipliner en sachant s'arrêter à temps mais tu as su redevenir positif :top:

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 24 mars 2023 21:28

bonsoir Demsde :-)

Journal du 24 mars

par Demsde » 26 mars 2023 11:31

Mauvaise journée qui écrase la semaine et dont il faut que je travaille les causes.
Elle est encerclée en rouge sur le graphique.
Le point positif : je reste vert sur la semaine, et j'ai respecté mes pertes max journalière.
Je rajoute une règle : ne pas perdre plus de 50% des gains de la semaine à partir du mercredi soir.
2023-03-26_11-19-16.png
2023-03-26_11-19-16.png (23.24 Kio) Vu 246 fois
Mes stops (12pts) sont manifestement trop loin par rapport à ma façon de trader.
En tous cas nettement trop loin pour le dax.
En deuxième partie de la semaine, j'ai fait plusieurs trades sans respect de la configuration et qui généralement ne se sont pas bien finis.
Il faut que je prenne le réflexe de prendre des demi lots (je suis sur cfd à risque limité) quand j'atteins 50% de ma perte journalière pour remonter car il suffit finalement de 2,5 stops pour me neutraliser.
On constate également une progression régulière, puis une chute. Il est vrai que j'étais fatigué jeudi et vendredi, et que j'ai moins respecté mes setups. Et peut être trop mis en confiance pour mon début de semaine ?
Bref, il y a encore du boulot mais cela commence à être moins chaotique en dépit des apparences :D .

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 29 mars 2023 21:20

Le lundi démarre mal.
Je commence avec le dax (zone bleue) mais je me rends compte que je n'applique pas vraiment mes stratégies.
Mes stops (12 pts) sont touchés.
Comme je suis désormais à 0,5 pts le lot, cela amortit mais ce n'est pas bon.
L'après midi, que le nq, 4 trades, tous verts.
2023-03-29_21-00-58.jpg
2023-03-29_21-00-58.jpg (32.53 Kio) Vu 233 fois

Mardi
Je suis bien décidé à respecter mes stratégies aujourd'hui.
Dax le matin, cela fait 7 pts relativements safe. J'arrête pour le dax.
Reprise l'après midi. J'ai un premier rouge (-0,2) qui est vert quand je clique mais c'est bien quand même.
Je reprends plus tard puis arrive l'erreur : comme j'ai redémarré, je suis en 1 pt et non en 0,5, et je clique sur vendre au lieu d'acheter. Je sors de suite mais j'encaisse -2 pour cette erreur bête (1er cercle rouge).
Je reprends après le dîner, je mets bien le 0,5 puis je patiente. Pensant voir une occasion arriver, je prends mon steamdeck pr réflexe et j'entre, mais cela ne part pas dans le bon sens. Je sors à -4,5 mais je découvre avec stupeur qu'en fait j'ai 2 lots en points complet : le réglage du streamdeck n'est pas celui de l'écran. Quelle erreur bête, je perds 9 pts, je m'en veux :mur:
Naturellement j'essaye de compenser mais cela s'enchaîne mal (zone orange) et je décide d'arrêter avant d'aller plus en avant des dégâts.
Une journée verte qui finit rouge ainsi, c'est vraiment ballot.
2023-03-29_21-00-18.jpg
2023-03-29_21-00-18.jpg (36.28 Kio) Vu 233 fois

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 29 mars 2023 22:48

dur-dur :oops:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 30 mars 2023 15:57

Et tu n'as pas vu ma journée actuelle :(
Merci pour ton passage.

Journal de Demsde du 30 mars

par Demsde » 30 mars 2023 21:59

Journée pénible mais pour la bonne cause ?

Je commence sur le dax, rate ma première entrée, sors vite puis rerentre, cela fonctionne et cela me donne 8 pts pour les deux.
Trade suivant, je fais un essai de nouvelle stratégie, cela ne se passe pas bien, mode FOMO et ça finit mal, je sors avec mes 10 points de perte. J'essaye bêtement de me refaire pour essayer de corriger et paf... sauf que je n'ai pas attendu le FOMO, j'ai su coupé vite.
3 trades négatifs en quelques minutes, je remballe on verra cet après midi.
Il faut dire que tester une nouvelle stratégie directement n'était pas une très bonne idée...

Mais l'après midi je recommence avec le nq, et je me piège tout seul comme un grand : j'essaye certes sur le compte réel une nouvelle stratégie, mais comme je suis à 0.5 le lot, et bien cela ne fait pas trop mal. Et j'insiste...
Je finis à -20 en quelques échecs rapides, je coupe car ma perte max est à 30 max et je compte revenir le soir, ce que je ne ferai pas finalement.
Je vous épargne le graphe malheureux, cela n'apporte pas grand chose...

Je passe alors sur mon compte demo futures pour poursuivre mon idée (oui, je sais, dans l'ordre inverse, c'est quand même mieux :roll: ).
Je tatonne un peu, cela fonctionne mais je prends confiance et j'en fais trop, me revoilà dans le rouge.
Je reviens après le dîner, et j'applique grosso modo ma nouvelle technique, finalement assez simpliste.
J'ai eu quelques inquiétudes mais j'enchaîne en 1h une dizaine de trades positifs (cercle bleu).
J'ai pu mettre un stop profit dès que je pouvais. Avantage : que des verts, inconvénient à plusieurs reprises tapé puis le cours s'envolait.
J'ai trouvé que les bougies apparaissaient de façon beaucoup plus rapide (cf parfois plusieurs d'un coup :hein: ) que sur le cfds à risque limité, peut être mon ordi ? Mais sur le cfds à risque limité je ne peux pas mettre de stop profit aussi rapidement.
2023-03-30_21-28-15.jpg
2023-03-30_21-28-15.jpg (49.62 Kio) Vu 212 fois
-19 +25 je suis donc théoriquement vert même si en réel j'en suis à -19. Mais je n'ai pas dépassé ma perte max jour / semaine/mois.
Donc peut être un mal pour un bien, à suivre.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 30 mars 2023 22:31

Bien joué Demsde pour l’essai sur le compte futures.
Tu trouves donc que le trading à la bougie est plus ‘facile’ que sur cfd à risque limité?

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 31 mars 2023 08:57

Difficile à dire, en tous cas bien différend au premier ressenti. J'ai été très surpris par certaines accélérations (hausse ou baisse) : cela stagne puis soudainement 3, 4 ou 5 bougies apparaissent presque simultanément. Je n'ai pas cela sur cfds à risque limité même si parfois cela peut aller vite. J'ai aussi le sentiment que le décompte sur cfds à risque limité est plus perceptible que sur futures.
En tous cas vu les accélérations, je me vois mal entrer sans stop, mais un stop court.
Il faut dire aussi que j'ai modifié ma façon de faire (ou simplifier serait plus exact), et que je suis intervenu sur une heure haussière donc le contexte était peut être favorable.
L'autre avantage des futures est de pouvoir sécuriser plus vite avec un stop profit car il faut un seuil minimum pour le stop sur cfds à risque limité.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 31 mars 2023 14:29

Oui l’avantage des futures en effet c’est le stop profit pour sécuriser tes gains.
Par contre il faut un capital plus important que sur cfd à risque limité, non?

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 31 mars 2023 21:34

A priori oui d'après ce que j'ai compris. Mais c'est pas vraiment une difficulté en démo :mrgreen:

Journal du 31 mars

par Demsde » 31 mars 2023 21:51

En journée sur cfds à risque limité.
Il ne me reste que 13pts de perte possible pour la semaine, donc je fais du 1/2 lots.
Pour le dax, la technique ne semble pas fonctionner faute de pouvoir mettre les stop profit : j'entre, cela avance de 3, puis recule et va toucher mon stop serré. Puis repart comme prévu. Du coup j'essaye de reprendre mais c'est une erreur car je ne suis plus dans le contexte. Mais je coupe vite.
Je tente une reprise mais là aussi ce n'est pas tout à fait le setup. Cela touche mon stop à -5 et repart. Assez frustrant.
3 échecs et un petit succès, j'arrête car cela ne semble pas forcément bien approprié sur le dax, en tous cas pas sur le timeframe testé.

Après midi j'essaye avec le nq. J'arrive tard et peu de temps. Une entrée qui malheureusement part mal et va toucher mon stop à -6, une seconde qui se passe comme prévu et je prends 4pts. Faute de disponibilité suffisante, je coupe.

Je finis à -9 en réel.

Reprise sur le nq futures le soir en demo.
Le stop profit est une merveilleuse invention. Et la simplification réalisée ces derniers jours me convient bien.
Mais je commets l'erreur de m'attarder et je commence à faire des erreurs bêtes, et notamment d'oublier un stop. Or l'action part plein sud , puis fait un V. Le revoyant revenir vers -6, je ne prends pas de risque et je coupe. J'en reste là pour la journée, les 2 derniers rouges sont un avertissement suffisant.
La nouvelle technique semble fonctionner, il faut que je la peaufine. En fait pas si nouvelle que ça mais peut être que la mécanique commence enfin à s'assembler.
Mais si cela fonctionne sur futures avec le stop profit, est ce que j'arriverai à faire la bascule sur cfds à risque limité ?
31 mars.jpg
31 mars.jpg (40.61 Kio) Vu 236 fois
Bilan du mois de mars : rouge mais perte max non dépassée.
Impression d'avoir progressé (malgré les apparences).
Est ce que je me rapproche enfin d'une technique qui me convient ?
Suite au mois d'avril :top:

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 31 mars 2023 23:45

bon week-end à toi Demsde :mercichinois:

Journal des 3 et 4 avril

par Demsde » 04 avr. 2023 22:10

3 avril : bon travail de cartes mais malheureusement je commets une série d'erreurs.
Bêtement je fais un essai sur le DJ et constate qu'il y a un spread de 3,6... Je réalise aprés coup que je suis en fait entrer car j'avais envie d'y être et je n'ai pas respecté la zone prévue. Comme je suis à 0,5 pts et que j'ai mis un stop court, je sors finalement avec une perte de 6 pts.
Après midi sur le nq : erreur je n'ai pas fait attention mais je suis en 1 lot et non en 0,5. Je fais 6 pts mais j'enchaîne deux pertes en quelques minutes. Là aussi pourquoi avoir insisté ? J'ai la sagesse de couper et d'attendre le soir.

Le soir, essai sur la démo/futures mais j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je fais. J'ai changé mes réglages de streamdeck mais la configuration est finalement plus perturbatrice qu'autre chose, et je n'ai notamment pas les stops. C'est ahurissant quand on y pense d'être en démo et pourtant de ne pas réussir à couper ses pertes. encore des entrées sans attendre la zone prévue. Même si je suis en démo, je coupe à -30 qui est ma limite en réel, c'est la règle. Et je ne le sens pas.

Je retourne bosser donc sur la technique. Et surprise je découvre un point de détail qui m'avait échappé sur la loi de dow.

4 avril.
Dax le matin. Je suis prudent et cela fonctionne, même si sur cfds à risque limité je coupe certainement trop vite ne pouvant pas mettre de stop profit court comme sur les démo futures, ce qui me fait rater des poussées. 3 verts successifs en 5/1/20 ticks (essai pour les 20 ticks - cercle en bleu). M'appuyer sur le 1mn a bien aidé.

Après midi nq : je suis (trop) prudent. Je n'ose pas alors que j'ai bien la configuration. Cela prend 20/30 pts, mais sans moi.

Après dîner : un nq, puis un essai sur le dow. Là aussi je coupe trop vite et cela part sans moi. C'est vraiment ballot de ne pas pouvoir mettre des stops profit aussi serrés que sur futures.
2023-04-04_20-32-50.jpg
2023-04-04_20-32-50.jpg (27.66 Kio) Vu 217 fois
Petite journée, mais tous verts même si en 0,5 lots. Le détail semble faire la différence. C'est parfois un peu redescendu mais sans toucher mes stops courts et m'appuyer sur le 1 minute en parallèle a bien aidé.

En revanche un progrès : je ne suis pas entré car j'attendais (certainement trop) une configuration qui me parlait. Je suis conscient de mon point faible sur les trades d'ennui, et j'ai attendu mes secteurs. Et je n'ai pas insisté ce soir.


A suivre donc.

Journal des 5 et 6 avril

par Demsde » 06 avr. 2023 22:04

Bilan de la semaine : la perte d'une quarantaine de points, dont une vingtaine hier (il faut dire que faire des essais sur le compte réel ig n'est pas la panacée mais je fatigue à leur demander à réactiver régulièrement mon compte démo).
J'ai passé deux soirées à chercher "les" indicateurs qui me parlent pour les réduire car je me rends compte que souvent je n'ai pas su tenir compte de tel ou tel élément. Mais j'en reviens toujours au rsi ou macd (je les ai tous les deux mais je vais en retirer un pour me simplifier l'analyse)..
J'hésite donc encore entre le macd et le rsi, j'ai retiré les autres (bande de keltner notamment) hormis les points pivots et la wilder 14 (mais je me pose la question de la conserver).
J'ai un dernier indicateur que je trouve pertinent mais que pour le short. Il faut que je le travaille encore (pas osé ce soir, c'est ballot, plus de 40pts sur le dow...).
Donc mes graphiques de fin de semaine sont allégés par rapport au début de semaine.

Les bons points du jour : j'ai su attendre les pivots hebdo et mensuel. J'y ai grapillé (maladroitement) quelques points. Mais je n'étais pas là pour le principal rebond de milieu d'après midi :( Et ce soir j'ai fait les essais sur ig pour le short. Ratant les 40 pts, fin de semaine aidant, j'ai donc fait 3/4 trades ensuite mais plus dans le setup et ça va vite, -13 pts. Le bon côté, pas de FOMO, coupure rapide (surtout sur le dow...).
Je ne sais toujours pas quel portage est le mieux : du 15/2 ou du 5/1/100 et pas bien adapté pour le dax que je fais en 20/25 t ou 10s, et 33t pour le dow). Si pour ce dernier je peux suivre, je suis sur du matériel plus léger en journée et donc certainement pénalisé.
Bref, finalement j'en suis toujours à travailler mes setups...

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 06 avr. 2023 22:09

Bon courage Demsde et bon we à toi

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 07 avr. 2023 03:42

bon courage Demsde :oops:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)