ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading de StrangeTrader

par STRANGETRADER » 31 janv. 2015 16:10

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors de ma présentation, voici des nouvelles de cette première semaine de trading sur compte réel.

J'ai tradé uniquement du dax 30 en mini-lots (0,5) avec une quantité 1 (une chose à la fois)

L'état d'esprit était l'observation, pas d'objectif rémunérateur, sécurité avant tout et prendre la température de cette nouvelle situation complètement inconnue pour moi, même si jétais passé par un compte demo, l'état d'esprit n'est plus le même.

Après une centaine de trad en trois jours le compte est à l'équilibre, il n'y a pas péril en la demeure donc on continue avec un peu plus d'optimisme mais toujours de la prudence.

Cette première étape m'a permise après coup d'analyser la situation et de constater que malgré les recommandations et les descritptions des erreurs à ne pas commettre... dans le feu de l'action il est dificile de DE PRENDRE LES DECISIONS ET D'ARBITRER...

Parfois de l'euphorie: parfois je cours après la Bougie qui progresse pour finalement dans le meilleur des cas ne récupérer que des miettes parce que j'ai acheté au prix du marché... ( on t'a pourtant dit ne ne pas attrapper un coutau qui tombe :musique: )

Mais aussi hyper prudent (peut-être trop) : définir des stops trop serrés et être sorti de la position lors d'un sursaut passagé qui aurait permis un bon trad... j'ai aussi quitté volontairement une position lorsque pour quelque point par peur d'une inversion de tendance (manque d'expérience et d'interprétation).

En bilan une semaine neutre donc pour la prochaine, si j'arrive à m'y tenir :roll: je vais prendre que des positions avec des seuils définis par anticipation et élargir les stops (passer de 6 à 10 points).

J'espère que la naissance d'une tendance positive sera perceptible.
J'ai peut-être enfoncée des portes ouvertes mais cela m'a permis de poser les choses en tout cas.

A la semaine prochaine pour un bilan,
en attendant bonne semaine et bon trad à tous.

PS: TOUTE ERREUR EST BONNE A SIGNALER, N'HESITEZ-PAS

Re: Journal de Trading de StrangeTrader

par STRANGETRADER » 07 févr. 2015 19:29

Bonjour à tous ,

Toujours sur l'indice du dax 30 comptant.
Episode semaine2: et rien ne va plus...

Finie l'euphorie de la semaine dernière et retour sur du sérieux,
Les miniminilots ne sont plus dispos et il faut maintenant un plus gros coeur pour placer des stops adaptés à la volatilité pour ne pas sortir intempstivement donc un gros travail sur soi est à faire.

Cette semaine par contraintes d'emploi du temps, j'ai tradé une vingtaine de lots et toujours en soirée (19H - 21H). Il m'a semblé constaté un comportement beaucoup plus difficile a analysé et anticipé qu'en journée, quel est votre point de vue ? pourquoi ce phénomène?

Semaine prochaine retour à des trads en journée, et peut-être un passage au CAC qui est peut-être un peu moins nerveux.

Bon trads à tous.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)