ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de vodi

par Vodi » 27 déc. 2012 12:02

Bonjour,

Je trade l'euro/usd depuis environ 1 an et je parcours ce blog depuis environ autant de temps et je me suis dit que le moment était venu de participer un peut :D

J'ai eu l'occasion de me "former" sur l'univers de la bourse pendant une année sabbatique, j'ai commencé par le Forex et plus précisément l'euro/usd et aujourd'hui j'ai repris le paper trading, je compte passer sur les cfd à risque limité sur indices (cac 40 pour commencer).

Sinon j'ai 23 ans, je suis qualiticien et malheureusement je ne suis pas blonde à forte poitrine. Et oui je suis un homme ;)

Tant que j'y suis j'ai une question : Quant vous dites qu'il faut adapter le choix de son broker à son capital, auriez vous des exemple ? (j'ai toujours eu du mal a choisir mon broker)

Re: présentation de vodi

par Les3BB » 27 déc. 2012 14:53

Vodi a écrit :Bonjour,
je ne suis pas blonde à forte poitrine
Bon, t'es mal barré :lol:
Bienvenue et choisi ton broker comme tu as choisi ta voiture, ta banque, ta blonde .... etc ...
En fonction de TES critères et de l'honnêteté et solidités présumées du broker :mercichinois:

Re: présentation de vodi

par Amarantine » 27 déc. 2012 15:24

Bienvenue vodi.
Tu l'as sans doute déjà lu si tu connais les blogs depuis 1 an, mais à tout hasard, je te mets le lien afin que tu puisses te rappeler les 10 points les plus importants qui doivent guider ton choix avant de te décider pour un broker:
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/

Re: présentation de vodi

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2012 15:56

Bienvenue parmi nous
Vodi a écrit :Quant vous dites qu'il faut adapter le choix de son broker à son capital, auriez vous des exemple ? (j'ai toujours eu du mal a choisir mon broker)
Par exemple si tu as 10.000€ tu peux ouvrir un compte chez un broker cfds à risque limité avec des mini lots sur le Dax ou chez un broker futures qui ne propose que des futures donc des lots pleins.

Chez mes 2 brokers pour 1 seul lot avec un Dax à 7500 points :
IG Markets cfds à risque limité : un mini lot = 37.500€
Interactive Brokers Futures : 1 lot = 187.500€

C'est pas la même chose pour le money management, les risques liés etc

Donc tu adaptes en fonction de ton capital si tu vas trader les cfds à risque limité, les futures, les etfs etc et ton instrument, le Cac 40 "coûte" moins cher que le Dax...

Re: présentation de vodi

par Vodi » 27 déc. 2012 19:16

Merci pour vos réponses, c'est plus clair maitenant :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)