ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de francmot

par Francmot » 20 mai 2023 15:40

Le compte démo part vers le nord et le compte réel vers le sud !
15-19mai23.png
15-19mai23.png (37.64 Kio) Vu 337 fois

Négatif :
La semaine dernière, je suis reparti à 0 ou plutôt à 4698 sur chacun des comptes démo et réel. Alors que tout se passe pour le mieux pour le compte démo, le compte réel continue son voyage vers le sud à cause d'une mauvaise performance le lundi.

Positif :
- Bonne réaction avec renforcement des règles en réel après la mauvaise performance de lundi
- Belle progression en démo avec des gains réguliers et une réussite avoisinant les 80%
- Confiance renforcée en démo

Mesures :
- Passage lent de la démo au réel afin de prendre confiance
- Poursuite de l'entraînement en démo sur le modèle actuel

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 20 mai 2023 21:05

bon courage Francmot :oops:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 28 mai 2023 10:56

Le compte démo s'effondre sur 1 seul trade !
22-26mai23.png
22-26mai23.png (37.9 Kio) Vu 309 fois

Négatif :
La perte de 1700 points en 1 seul trade sur le MNQ est marquante. C'est de la démo et ça ne porte pas à conséquence mais j'essaye de trader en démo comme en réel. Sur ce coup, j'ai transgressé toutes les règles, en particulier
- suivre la tendance (la tendance était haussière, très haussière mais j'ai décidé de shorter en pensant que le sommet était entre 13'200 et 13'250; grave erreur!)
- prendre ses pertes rapidement (selon mes règles, je ne laisse pas plus de 50$ de perte)
- ne pas engager plus de 2 lots (j'en ai engagé une dizaine !)

Positif :
Durant 3 jours, j'étais à l'extérieur et j'ai tradé en démo sur l'iPad en respectant les règles. C'est une bonne expérience à poursuivre.
Le trade qui a fait chuter mon compte démo de plus de 50% montre une fois encore que le succès passe par un respect indéfectible des règles fixées, en particulier celles de gestion du capital. En ce sens, c'est une expérience positive... à ne pas reproduire.
J'ai été très prudent sur le compte réel avec un seul trade vendredi.

Mesures :
Retrouver la régularité sur le compte démo en autorisant plus de 2 lots à la seule condition que le trade soit assuré avec un BE.
Faire quelques trades en réel avec le respect absolu des règles, en particulier celle qui consiste à s'arrêter au premier trade négatif et dès que la perte dépasse 15 points.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 28 mai 2023 19:18

bonsoir Francmot :)

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'avoir des règles différentes pour le compte démo que pour le compte réel, à moins de tester une technique expérimentale nouvelle.

Re: Journal de francmot

par Cgz » 28 mai 2023 21:08

Salut Francmot, pas mieux que Christelle.

Tu habitues ton cerveau a avoir deux manières de faire différentes avec des résultats différents ; mais le but c'est à terme de gagner du vrai argent, ou des NFT ? :lol2:

Bon courage ;)

Re: Journal de francmot

par Francmot » 29 mai 2023 15:37

Merci Christelle :mercichinois:
Merci Cgz :mercichinois:
Vous avez raison. Je vais m'en tenir aux mêmes règles en démo qu'en réel avec un maximum de 2 lots.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 30 mai 2023 01:03

:mercichinois: :top:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 03 juin 2023 07:17

Enfin une semaine verte, très verte pour le compte démo (+90%!!) et régulièrement verte pour le compte réel (+1%).
29mai - 2juin23.png
29mai - 2juin23.png (39.23 Kio) Vu 260 fois
Négatif :
- Quelques séries de trades sans respect des règles (short, plus que 2 lots, perte latente...)

Positif :
- La confiance s'installe avec une certaine routine positive
- La réussite en démo est plus grande que 80%
- Il y a un progrès sensible. La mise en place depuis un bon mois de séries de trades qui durent moins de 30 minutes a été déterminante dans cette évolution positive.

Mesures :
Améliorer particulièrement les points suivants :
- Patience pour attendre une entrée à forte probabilité de réussite
- Prise rapide des pertes pour éviter les pertes latentes

Attendre la bonne heure pour atteindre le bonheur

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 03 juin 2023 21:04

:top: :bravo:

Re: Journal de francmot

par Francmot » 11 juin 2023 20:48

Semaine courte et réussie
J'étais en vacances dès mardi et j'avais prévu trader en démo sur mon iPhone. Comme je n'avais pas accès au réseau là où j'étais, je n'ai pas tradé du tout. Cette pause m'a fait grand bien.
5-9juin23.png
5-9juin23.png (47.21 Kio) Vu 226 fois

Négatif :
Rien à signaler

Positif :
Respect des règles

Mesures :
Reprise lente et progressive des automatismes afin de poursuivre dans le vert, tant en démo qu'en réel

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 11 juin 2023 21:17

bonsoir Francmot :)

Re: Journal de francmot

par Francmot » 18 juin 2023 14:40

Dernière heure de la semaine : la claque des sorcières !
12-16juin23.png
12-16juin23.png (38.24 Kio) Vu 322 fois

Négatif :
Vendredi des 4 sorcières, entre 20h45 et 21h55, perte totale de contrôle, droit dans le mur -> 10% de capital s'envole. Pourquoi ?
1. Situation générale : la situation m'imposait de ne pas trader ou de trader en démo mais surtout pas en réel.
2. Transgression de toutes les règles : perte quotidienne limitée à 50€, pas de perte latente, série de trading ne dépassant pas 30 minutes...

Positif :
- Sur 7 séries de trades effectuées en réel durant la semaine, 6 ont été positives.
- Les 13 séries de trades effectuées en démo durant la semaine ont toutes été positives.
- Si l'on excepte l'immense faux pas de vendredi, il y a un progrès incontestable.

Mesures :
- Ajouter une règle indéfectible : fixer un SL de 25 points (50$ sur MNQ) pour chaque trade, que ce soit en réel ou en démo. S'il est atteint en réel, c'est la fin de la série et la fin de la journée. J'ai pensé avoir une force de caractère suffisamment grande pour m'arrêter sans SL à 50 $ de perte. Eh bien non ! Un SL fixé lors de la prise de position est absolument nécessaire.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 18 juin 2023 20:23

bon courage Francmot :oops:

Re: Journal de francmot

par JPM55 » 18 juin 2023 20:25

A retenir : le progrès 👍
A bannir : trader le vendredi soir sans stop voire trader le vendredi après-midi tout simplement 😉

Conclusion : semaine au top car beaucoup d’apprentissage 👌👌👌

Re: Journal de francmot

par Francmot » 19 juin 2023 20:34

Merci Christelle :mercichinois:
Merci JPM :mercichinois:
pour votre soutien

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 19 juin 2023 21:06

bonsoir Francmot :)

Je te souhaite que cette semaine te soit plus favorable. :mercichinois:

Re: Journal de francmot

par Benoist Rousseau » 22 juin 2023 09:45

Il faut vraiment éviter de trader le vendredi soir, c'est un trading très particulier est extrêmement difficile. Personnellement je le fuis

Re: Journal de francmot

par Francmot » 22 juin 2023 13:59

Merci Benoist. J'espère vivement que je retiendrai cette leçon à 449€ !

Re: Journal de francmot

par Francmot » 25 juin 2023 16:01

Semaine à dominance rouge mais à espoir vert

19-23juin23.png
19-23juin23.png (47.24 Kio) Vu 235 fois

Négatif :
- Incapacité à sortir de résultats négatif en réel sur l'ensemble d'une semaine.
- En réel comme en démo, trop souvent une perte de plus de 20 ou 30 points au début qu'il faut récupérer ensuite.

Positif :
- La certitude d'apprendre chaque semaine et ainsi de progresser : façon de gérer les règles, setup...
- J'ai osé beaucoup plus de trades en réel cette semaine, 150 alors qu'auparavant c'était rarement au-dessus de 70. Cela signifie que je suis positif sur les tableaux prt mais négatif en comptant les frais. Sur le bon chemin...

Mesures :
- Entraînement avec Market Replay de prt. Je choisis des dates au hasard des séquences entre 15h30 et 16h sur MNQ afin de progresser à l'ouverture du marché US.

Re: Journal de francmot

par ChristelleP » 25 juin 2023 18:11

bonne fin de week-end à toi Francmot :mercichinois:

Sujets similaires
la semaine poétique de Francmot
par ChristelleP » 15 nov. 2021 01:12 (6 Réponses)
à la découverte des Accords Toltèques avec Francmot
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 nov. 2022 20:35 (16 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)