ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Broker à Hong Kong

par LEROGER » 08 févr. 2015 11:54

Benoist Rousseau a écrit :Je ne bois pas d'alcool, si j'y vais c'est pour 30K à 40K / mois de revenu..., je n'aime pas du tout la chaleur mais vivre dans le même immeuble sans sortir ne me fais pas peur du tout, je vis confiné dans mon appartement 5 à 6/7 déjà :)
Ce sera super enrichissant d'avoir ton expérience, on m'a parlé de la Bulgarie par exemple mais aucun idée de ce que c'est concrètement...
Je l'ouvre dans la semaine, le forum expatrié :)
Forcément tu as un profil plus adapté que moi pour les Emirats en ne buvant pas d'alcool :D
J'ai beaucoup consulté de forums, vus des masses de reportages à propos de ces nouveaux ''paradis'', discuté avec des ex expats (leurs femmes ont souffert...) et pour faire très court il me semble quand même important de rester vraiment prudent sur l'avenir moyen terme de ces Eldorados pour un Européen.
Ces pays sont entre les mains de ''cultures'' qui a tout moment peuvent prendre des mesures restrictives très violentes, très rapides à l'encontre des étrangers. Dont la case prison, ce qui n'est pas rien. Il y a quelques cas récents. Autant il est possible de s'intégrer à peu près partout ailleurs dans le monde autant là je ne crois sincèrement pas que l'on puisse y parvenir et y être respecté un jour. Seulement ''tolérés'' ce qui en terme de sécurité n'est peut-être pas acceptable.

L'Europe de l'Est elle (dans un tout autre registre) s'est dégradée immédiatement lors de la crise de 2008 ce qui écourté mon ''aventure'' (notamment sur le plan business). Leurs conditions de vie se sont abaissées dans les tréfonds.
Par contre pour trouver une compagne pour la vie il n'y a guère mieux au monde quand on est de culture Européenne (mon avis et mon expérience).

Mais j'ai évité la Bulgarie, pas terrible et langue non latine :gloups:

A suivre pour le forum expats :mercichinois:

Re: Broker à Hong Kong

par artes88 » 18 févr. 2015 12:22

Benoist Rousseau a écrit :Hong Kong est sur ma chek list avec Dubaï pour 2017 si le FN arrive au pouvoir ou 2018 si on a un gouvernement "normal"
Tu délocalises alors? .., les grosses sociétés et banques ont des entités là et ailleurs, pourquoi pas un particulier?

et

avec quel prérequis?

Merci d'avance pour la réponse :top:

Re: Broker à Hong Kong

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2015 15:11

Le seul pré requis est d'y vivre :)

Sujets similaires
Shanghai-Hong Kong Stock Connect
par Rogue » 10 nov. 2014 11:10 (1 Réponses)
Pour trader, atterir à HONG Kong !
par Stochastic » 14 avr. 2016 18:00 (0 Réponses)
Trade du HONG KONG
par jhana » 23 nov. 2017 04:50 (2 Réponses)
Pas de PRT pour Hong Kong
par Benoist Rousseau » 14 mars 2018 04:28 (3 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
La Chine a remplacé le responsable à Hong Kong,
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2020 14:47 (1 Réponses)
Two Hong Kong universities...
par ChristelleP » 24 déc. 2021 11:14 (3 Réponses)
IG Markets, broker honnête
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 sept. 2011 10:51 (2 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
Témoignage d'un ancien broker
par Amarantine » 26 oct. 2011 10:57 (130 Réponses)