ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

premiers pas en trading ...

par jeanmi » 28 oct. 2011 14:02

Bonjour, nouvellement inscrit chez ig Markets et tradant en réel sur le DAX j'ai une petite question :
le fait d'entrer sur une position (achat ou vente) a t-il une quelconque influence sur la courbe de l'indice ? Je pense que non (mes positions vont de 0.1 à 0.2) mais la courbe part souvent à l'inverse de ce que j'attends ...
Ai-je la berlue ou alors dois-je en conclure que je ne sais pas entrer correctement sur une position pour scalper ?
Je ne pense pas non plus que le broker puisse "influencer" cette courbe en fonction des positions des traders alors si quelqu'un peut m'éclairer ...
merci à tous et bravo pour le forum

Re: premiers pas ...

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2011 14:14

Bienvenue parmi nous :)

Non je te rassure cela n'influence en rien le cours, le cours est basé sur le cours officiel du Dax donc si tu vends 300.000 actions BMW réels cela aura une influence mais les cfds à risque limité en eux mêmes n'ont aucune influence sur le cours officiel du Dax. Les cfd à risque limité répliquent simplement l'indice. Quand l'indice fait +0.5 points, le cfd à risque limité fait la même chose dans les milisecondes qui suivent.

On ne peut jamais acheter au plus bas et vendre au plus haut du jour (cela m'est arrivée une fois en 15 ans de bourse et je n'en reviens pas encore ! ) :mrgreen: Donc quand je scalpe 100% de mes positions sont négatives (c'est le spread de 1 que tu payes, les frais d'achat et de vente si tu préfères). Je t'invite à lire mes articles sur syswest.com notamment : http://www.syswest.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html et http://www.syswest.com/le-spread-sur-cfd à risque limité-definition-183.html.

lire les 15 20 articles te fera du bien ;)

Re: premiers pas en trading ...

par jeanmi » 28 oct. 2011 18:17

Merci Benoist de me répondre. Ta réponse me rassure. Elle signifie que je pourrais tester mes stratégies en backtest avec une bonne représentativité. Sais-tu au fait si on peut remonter loin (qq jours ou semaines) au tick par tick sur un indice pour backtester une stratégie et travailler sur plusieurs ut ?

Pour ce qui est du négatif je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas du spread mais du fait que qd je prends une position je passe beaucoup plus de temps en négatif qu'en positif (ie. je prends beaucoup de risque pour un petit gain !). C''est pour cela que j'avais quelques doutes sur ma technique de scalping (en ais-je réellement une ?) et ma façon d'entrer en position.

mais bon je débute et je dois progresser !

Re: premiers pas en trading ...

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2011 10:51

Le scalping c'est 98% le choix de l'entrée, la sortie importe peu ^^ Donc essaye de scalper moins pour gagner plus au départ. Scalp à 99% de probabilité de trades gagnants quand tu auras identifié quelques caractéristiques fortement gagnantes, tu pourras augmenter ton nombre de scalp.

Pour le backtesting je ne peux pas te dire je n'en fais jamais mais avec prt tu as à mon avis quelques jours en tick par tick, en tout cas des mois en UT1.

Sujets similaires
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
Journal de mes premiers pas
Fichier(s) joint(s) par TheYorkFox » 28 nov. 2014 19:59 (23 Réponses)
Mes premiers pas en scalp
par raiden500 » 01 févr. 2015 20:24 (1 Réponses)
premiers pas intéressants...
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 10 mai 2016 19:00 (7 Réponses)
Takatics : Premiers pas
Fichier(s) joint(s) par Nic0io » 13 mars 2017 19:41 (2 Réponses)
Premiers pas en bourse
par Djobydjoba » 10 août 2017 12:04 (6 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)