ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Jifka

par Jifka » 05 févr. 2015 17:18

Bonjour à toutes et à tous,
Alors me voilà en ce grand jour je décide de franchir le pas et de m'inscrire sur ce formidable forum.
Errant sur le net depuis plusieurs mois, parcourant les différents sites et autres forums dans la quête du graal: savoir trader quand on ne l'a jamais fait!
Après avoir presque failli à la tentation des méthode miraculeuses je me suis échoué sur ce site et ce forum. Et là quelle ne Futures pas ma grande surprise: enfin des vrais conseils, honnêtes et sincères ne demandant jamais d'argent au préalable. Un forum actif et bienveillant, aussi bien pour les débutant que pour les confirmés ce Futures pour mois une vraie satisfaction.

J'ai lu plusieurs articles du blogs et pas mal de sujets sur les forums et j'avais donc envie de faire partie de cette communauté et d'essayer autant que je le peux d'apporter ma contribution à la vie du forum.

Alors maintenant venons en au fait: la présentation: je suis un non trader, car je n'ai encore jamais tradé de ma vie mais dont j'aimerai le devenir. Mon rapport au trade ? j'ai vu mon père tradé il y a une grosse dizaine d'année, sur des actions du type "eurotunnel" "nicox" et autres il à commencé par gagner et puis par perdre, beaucoup perdre. Mon grand père à aussi tradé il y a très longtemps, à l'époque où ça se faisait par téléphone avant internet quoi. Il tradait sur les matières premières. Il a commencé par énormément gagné pour finalement presque tout perdre.

J'ai vu l'euphorie des gains qui montent à la tête et qui font exploser l'orgueil juste avant le désespoir engendré par les pertes abyssales, et la justification de ses pertes envers les proches... Pas facile, après avoir cru devenir le roi des traders, toucher du doigt l'argent facile, penser que l'on à raison sur a peu près tout et n'importe quoi... retombé dans la dure réalité.

Quant à moi, après de longues études en mathématiques puis en physique... alors que j'étais lancé pour faire de la recherche dans les nanotechnologies, j'ai tout lâché du jour au lendemain. Tout lâché car je n'avais plus envie et surtout avait pris conscience que j'étais entrain de m'enterrer dans un milieu ou je ne pourrai jamais trouver l'épanouissement.

Alors je suis reparti de zéro et depuis je donne des cours, apparement je ne suis pas trop mauvais alors ça fonctionne bien. J'essaye d'aider à réussir les concours aux écoles d'ingénieurs mais je commence à stagner.

Alors voilà, j'ai décidé de me mettre doucement au trading (en fait cela fait longtemps que j'ai ça dans le coin de ma tête). Je ne suis pas spécialement pressé je veux progresser car comme tout domaine exigeant il faut apprendre, tenter et rester humble.

Mon but final du trading ? Essayer d'avoir un niveau suffisant pour en faire un jour une source de revenu fiable et pérenne. Non pas de quoi devenir millionaire, mais suffisamment pour être libre et bien vivre dans des pays comme l'Argentine, la Thaïlande ou encore l'Equateur.

Horizon de temps? le temps qu'il faudra, je sais qu'il faut du temps pour avoir de l'expérience. Je suis parfaitement conscient, j'ai appris à faire un peu de mathématiques et de physique tout seul avec des livres, je me dis qu'avec de bons conseils pour bien démarrer dans le trading je pourrai progressé :).

Bon voilà je crois qu'en ai assez dit sur moi, vous connaissez ma vie, mon oeuvre :).
A bientôt j'espère!
Bonne journée !

Re: Presentation Jifka

par Amarantine » 05 févr. 2015 17:27

:bravo: Très belle présentation Jifka, très complète, comme on les aime!
Je te souhaite la bienvenue chez Andlil. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir démarrer tranquillement, à ton rythme, avec les conseils de nos traders. Tu pourras discuter, trouver de l'aide sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Et ne t'inquiète pas. Il n'y a aucune hérédité dans le fait qu'on perde après avoir bien gagné. :lol: . Tu as déjà trouvé une partie de la parade: rester humble, prendre son temps et beaucoup travailler.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Presentation Jifka

par jean83 » 05 févr. 2015 19:40

Salut et bienvenue à toi ! ;)

Rester humble, ne pas s'enflammer et se remettre en question même quand tout va bien. Ce n'est pas ma modeste expérience de trading qui me permet de penser cela mais l'expérience de la vie, tout simplement...

A + :D

Re: Presentation Jifka

par artes88 » 05 févr. 2015 20:30

Bienvenue ;-) , en parlant de livres, celui de Michael CARR est un must !!!
http://www.amazon.com/Smarter-Investing-Any-Economy-Definitive/dp/1934354058/ref=la_B001JOZKSS_1_1/183-5096783-8701922?s=books&ie=UTF8&qid=1423164621&sr=1-1

Re: Presentation Jifka

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:05

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)