ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Je me présente jmsprive

par jmsprive » 05 févr. 2015 18:12

Bonjour à tous
Je me présente, avec « jm…. » = Jean Marc, j’ai 53 ans et je vis à Barcelone, je me considère un boursicoteur amateur.
Dans ma vie professionnelle j’ai travaillé dans la finance d’entreprise de taille moyennes & grandes et depuis plus de 20 ans comme consultant / entrepreneur, j’ai ma société de conseil en gestion d’entreprise et informatique (CPM, BI, Cash Management, etc.).
De par ma formation CNAM et ESC Toulouse (Ingénierie Financière et Banque), je me suis toujours intéressé au monde de l’économie et de la finance avec un certain côté passionnel, mais je n’ai jamais travaillé sur les marchés financiers.
J’ai principalement travaillé les actions (espagnoles) avec des résultats mitigés mais toujours en bénéfice sur le long terme. Ce qui m’a souvent bloqué, á part mon activité professionnelle (temps), c’est le manque de dynamisme des outils d’achats/ventes et les frais que les banques nous imposent pour les transactions.
Au fil du temps, j’ai pu constater qu’en finance de marché, une chose est la théorie et autre la pratique au jour le jour. En fait la psychologie est fondamentale, et je le compare au GOLF, el premier combat est avec soit même.
Je me suis toujours maintenu ou courant des nouveautés du créatif monde financier et la découverte des cfd à risque limité, Binaires, etc. Donc repris Excel et apprendre á calculer, simuler risques, etc. pour les cfd à risque limité, avec un certain plaisir je dois dire. On ne touche pas tous les jours les effets de levier, …et dérivés, …
PS : Même si en Espagne avec la crise les banques ont fait des TRUC pas possible « Et oui dans ce pays, pour votre information les banques ont collés des swap de taux au commun des mortels comme assurance des prêts hypothécaires…bien sur protégé contre la hausse… et les taux ayant baissés…je vous laisse imaginer !!! »
Enfin passons !!
J’ai découvert votre blog para hasard en surfant sur le net et recherchant de l’information sur le trading en général, et en particulier tout ce qui est relatif á l’expérience de trading au jour le jour et rencontrer des personnes qui en vivent. J’ai surtout aimé le sens pratique et honnête que j’ai pu ressentir dans les commentaires et la sensation d’avoir trouvé un endroit ou partager expérience.
J’aimerais moi aussi arriver à en vivre car RAZ LE BOL du consulting et envie vraiment de faire autre chose tout en intégrant un horizon ou n’apparait pas la date fatidique de la retraite.
J’aimerais avec le temps si mes projets aboutissent pourvoir être le plus participatif possible et faire partager les expériences.
PS : Je trade en DEMO depuis 4 mois (DAX30), j’ai essayé +500 et depuis 2 mois sur ig. Je pense passer en réel dans les prochaines semaines.
En tout cas merci Benoist pour ce forum, au plaisir de se rencontrer… pourquoi pas une version espagnole !!
J’espère ne pas avoir été trop LOURD !! :joker:
A très bientôt

Re: Je me présente jmsprive

par Amarantine » 05 févr. 2015 18:20

Bienvenue chez Andlil jmsprive. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Je me présente jmsprive

par jmsprive » 05 févr. 2015 18:46

Merci Amarantine pour la réponse.
Si quelque un a besoin d'info sur l'Espagne, n'hésitez pas, si peux donner un coup de main, avec plaisir.
Je vais lire attentivement tes recommandations.

A+

Re: Je me présente jmsprive

par jean83 » 05 févr. 2015 19:33

Bienvenue à toi et bons trades ! ;)

Re: Je me présente jmsprive

par artes88 » 05 févr. 2015 20:28

Bienvenue, et bonnes lectures, dans les deux sens du terme. (forum & graphes)

Re: Je me présente jmsprive

par Gobelet » 05 févr. 2015 21:25

Eheh un autre résident de la capitale catalane :bravo: Début d'une communauté de trader francophone sur barna ?... Bienvenue a toi en tout cas.

Re: Je me présente jmsprive

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:06

Welcome :)

Sujets similaires
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
le Yoga nidra présenté par Nono
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2021 20:47 (2 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
le jardin forêt présenté par Zeddicus
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2022 00:18 (14 Réponses)
le côté sombre de l'humanité présenté par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 oct. 2022 21:57 (15 Réponses)
le Boundary Waters Canoe Area Wilderness présenté par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 déc. 2023 19:17 (12 Réponses)
graphique qui présente les % du top 10 du nasdaq
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 févr. 2024 07:58 (3 Réponses)