ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de César

par cesar » 09 févr. 2015 11:07

Bonjour,

Je me présente , César , 38 ans.

Avant de faire du daytrading de façon occasionnelle, je gère surtout un portefeuille "value" d'environ 150k€. Ce portefeuille est surtout des placements long terme, basé sur l'analyse des fondamentaux ( donc lectures des bilans et news). Je ne fais pas d'analyse technique, à part pour placer mes ordres d'achat (ou de renforts) ou de ventes (d’allègements). Je ne fais que quelques ordres par mois.

Je traite un peu sur les options pour augmenter legerement les revenus. J'interviens principalement en couverture sur les titres que je possède dans mon portefeuille. Je vends des PUT ou des CALL , en fonction du niveau du cours de mon sous jacent, ou bien du prix de l'option (quand la volatilité augmente, les prix des options augmentent de sorte que le scénario de la réalisation est une super bonne affaire... mais en général cela ne se produit pas, donc j'encaisse la prime de l'option). Je prends rarement des positions options très spéculative ( c'est à dire en prenant une exposition à un fort levier) , mais cela m'arrive des fois.

Actuellement, je suis en congés à la maison, et je traite en daytrading des indices SP500 et maintenant surtout le DAX30. Je traitais le SP500 en soirée vers 18-20h pour quelques points ( pour envion 100-200USD/j), mais je ne le faisais pas chaque jour et c'était pour essayer. Depuis un mois, je m'essaie au DAX30 . Et cela n'a rien à voir avec le future SP500 en terme de volatilité. Je fais du scalping (3-5pts), avec tenues des positions quand dans le sens de la marche, et cloture au feeling. J'ai des grandes difficultés à prendre mes pertes. La clef de mon problème est là, sur mon DRAWDOWN . J'arrive a être profitable de nombreuses journées consécutive, et hop en une journée, je retourne à la case départ, voire même avant :oops:
C'est mon point faible !

Sinon, coté indicateur , j'en ai pas , sauf ci dessous :
  • - je prends les pivots pour identifier les zones de scalping, les chiffres ronds pour les seuils psychologiques d'objectifs, la cloture de la veille, le + haut et le plus bas.
  • - j'utilise le carnet d'ordre, mais surtout pour avoir la distribution des volumes en fonctions des prix.
  • - j'utilise l'horloge
  • - j'utilise un graphiques en 5 min pour traiter, et 1h, ou 1 jour pour l'historique et la détermination des zones majeurs de resistances ou support.
  • - j'essaie ne pas être contre tendance. Si la variation du cours par rapport à la veille est, négative alors short uniquement pour quelques points (5pts), avec la possibilité de laisser filer une position dans le temps (en me basant sur l'horloge et la formation de la bougie. Je ferme à la première bougie 5min de couleur opposée à la position). Réciproque identique avec la position longue. Si le cours oscille entre -0.3% +0.3%, je scalpe quelques points 2-3pts , très rapidement.
  • - j'évite d’être en position lors des news, quelles qu'elles soient. Je sors à tout prix avant , même à perte. De toute façon, si je suis en position un peu avant l'heure, c'est que j'ai été scotché avec une position perdante. Ici dans ce cas présent, j'arrive à prendre ma perte.
Je m'appelle César, car je fais en sorte de récupérer ce que le marché m'a pris (18k€ :gloups: ). J'y arrive tout doucement. Et je m'applique à ce que cela ne se reproduise pas.

A bientôt,

César.

Re: Présentation de César

par Amarantine » 09 févr. 2015 11:28

Bienvenue chez Andlil César. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de César

par sobear » 09 févr. 2015 14:04

Bonjour César et bienvenue sur le forum. :)
Que veux-tu dire par "j'utilise l' horloge" avec éventuellement un exemple pratique ? Merci pour le complément d'info.

Re: Présentation de César

par Matema6757 » 09 févr. 2015 14:33

Welcome sir :)

Re: Présentation de César

par cesar » 09 févr. 2015 16:09

En fait, je me base sur l'horloge pour determiner la validité de la Bougie en cours de formation. Par exemple, je suis en position et le cours part bien dans mon sens .

Prenons exemple d'un short (en fait , un trade type scalp , ouvert en haut d'une Consolidation dans une tendance baissière. Voyant le carnet d'ordre s'agiter, et les echanges s'accélerer, j'annule l'ordre de sortie. Je laisse trainer.
De grandes bougies se forment ( apres avoir quitter une zone de Consolidation , propice au scalp). Pour savoir quand sortir, je reste patient et attends la premiere Bougie qui se forme à l'inverse . Serie de Bougie rouge, puis hop! une verte se ferme.

J'utilise l'horloge car une Bougie verte peut être un état intermediaire d'une future Bougie rouge. Je patiente alors pour essayer de capter le maximummum du mouvement, et ne pas sortir trop top.

Evidement, ceci est la théorie car assez souvent quand je suis dedans, dans le sens d'une belle Bougie j'ai tendance à sortir "tot" pour 4 -5 pts de plus ... Le fait de regarder l'horloge, me temporise dans la sortie, et personnellement, j'ai l'impression que les algo pilotent la formation des bougies. Souvent, dans la dernière minute (des bougies à 5min), la Bougie prends une forme cohérente avec la tendance en cours.
Dans le sens , ou apres une Bougie rouge formée, la Bougie suivante peut etre verte au début de l'intervalle, voire sans tendance. Il y a une Consolidation . Et à la fin, ( periode minute 4 à 5) , le rythme s'accelere et la Bougie prends la meme forme que la précedente , et le mouvement se poursuit.

Quand il y a une Bougie formée avec une grande meche opposée, pour moi , c'est un signe de retournement ou de fin de mouvement. Il faut fermer (en essayant d'avoir le meilleur prix possible (c'est à dire le plus au milieu de la Bougie avec la meche.)


Voila, donc pour résumer, j'utilise l'horloge pour déterminer si ce que je vois sur le graphique (Bougie en cours de constitution) a de grande chance de se figer dans le marbre. Une fois figé, le graphique jouera un rôle dans ma vision du marché, et évidement dans celle de tous les intervenants;

Re: Présentation de César

par sobear » 09 févr. 2015 17:03

merci pour cette explication.

Re: Présentation de César

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:08

Welcome :)

Sujets similaires
Effectifs des auxiliaires dans l'armée romaine sous César
par falex » 06 juil. 2016 09:09 (5 Réponses)
Jules César Trump
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 13 oct. 2020 08:09 (18 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)