ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation le-brun

par le-brun » 21 févr. 2015 20:46

Bonjour à tous,

Clément, un petit jeune de 24 ans (on peut encore le dire :D) je suis chef pâtissier dans un hôtel depuis quelques années déjas et depuis 10 ans dans le monde de la pâtisserie, chocolaterie. Je suis passionné par mon métier, le graphisme et et et ............... le trading bien sûr :bravo:

J'ai découvert le trading il y a 4 ans quand je cherchais à investir, mais je dois dire que cela m'a fait peur... J'y ai repensé il y a un peu plus d'un an et la il fallait que je trouve des réponses à mes questions, alors j'ai acheté 2 livres sur le trading, j'ai passé des heures sur youtube et je me souvient l'une des premières vidéo était une interview de Benoist :top:
La suite logique Futures de trouver un broker et d'ouvrir un compte démo. Après avoir passé 1 à 2 mois sur mon compte démo je voulais passer en réel parce qu'un compte démo c'est bien mais ça ne représente pas la réalité et notre comportement face à elle.
A l'ouverture de mon compte réel tout se passe merveilleusement bien et même plus encore environ 1300% en 2 mois :hein: et je pense que vous devinez la suite :musique: ......... J'ai cramé mon compte en 3 jours. Je passe le chapitre des émotions up et down....
Suite à cela j'ai recapitalisé mon compte mais au final 4 mois après je l'ai cramé également.....
Du coup grosse remise en question....(ça paraissait indispensable :lol2: )
(J'en rigole aujourd'hui mais ca fait mal sur le coup même si ce n'était pas un capital énorme)

Cette fois ci stratégie de trading et money management sont les maitres mots :!: et je doit dire que cela fonctionne pas trop mal jusqu'a présent, cette semaine j'ai commencé à calculer mon Max Drawdown et mon profit factor. J'en profite pour les publier ici et avoir vos avis, personnellement je suis plutôt satisfait de mes résultats.

16/02-20/02 :
rendement: 13.71%
Max Drawdown: -1.81%
profit factor: 3.84
Levier max: 4.5

Au plaisir de vous lire, d'apprendre et de partager avec vous.

Re: Présentation le-brun

par Amarantine » 21 févr. 2015 21:05

Bienvenue chez Andlil Clément. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation le-brun

par artes88 » 21 févr. 2015 23:03

Hello Clément
Bienvenue
et longue vie (sic), car avec un levier 4,5* tu es dans le bon, le très bon même ;-) déjà Bravo :idea:
bon succès

*en effet un levier plus faible donne plus de latitude, (swings opportunities) et :arrow: affecte moins du côté des émotions

Re: Présentation le-brun

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 13:16

Bienvenue parmi nous.

On est des gourmands aussi sur le forum :)

Re: Présentation le-brun

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:28

Welcome :)

Sujets similaires
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)