ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Florent

par Florent » 19 févr. 2015 11:05

Bonjour à tous,

La bourse...une vielle histoire.
J'ai commencé la bourse en 1998 dans un petit club. A cette époque pour apprendre, c'était bouquins sur bouquins, calcul à fond et logiciel non connecté. On faisait la mise à jours, le soir avec un fichier texte.
Pour le suivi des cours, nous étions en télétexte sur une seule télévision pour 10-15 personnes et qui affichait 10 lignes de cours par page.
"Gérard mets la page 212, s'il te plait" et vous accédiez au dernier cours d'alcatel après que Gégé est pianoté sur la télécommande.
Pour un ordre, un téléphone fixe : "Bonjour, compte 6582, 2 alcatel à 100 Francs, svp" et pour vendre la même chose.
Après avoir gentiment perdu la totalité de mon capital en 1 an sur le règlement mensuel. Je suis passé à autre chose.
C'était épique et seulement pour vous faire sourire.

J'ai décidé de revenir en bourse l'été dernier, tout en ayant constaté que des progrès techniques avaient été effectués depuis. :geek:
J'ai donc suivi une formation fin 2014 à 2K, c'est le tarif moyen apparemment. Trading futur sur le SP500 avec compte en dollar au US et ninja trader 7.
Mais après deux mois en simulation et des bonnes gamèles, je me suis rendu compte qu'a 500$ le contrat si on ne part pas avec son 100k€, on est vite en mode panique. Chat échaudé craint l'eau froide et ça fait quand même cher pour vérifier les statistiques qui disent que 95% des traders perdent en bourse.

J'ai donc trouvé votre site. D'abord Benoist. Clair, précis, concis, réaliste et pédagogue. C'est le ton que je cherchai et à travers lui les mini-contrats.
Ensuite, la communauté, vous. Courtois, généreux, exaltés ou dépressifs, selon les jours. Des vrais traders !!
Je suis en mode simu chez ig et prt depuis une petite dizaine de jours et n'arrivent toujours pas à passer les ordres comme je le souhaiterai. Mais j'ai bien lu. "Cherches dans le forum, le sujet à déjà été traité". Je vais chercher et certainement trouver.
Donc je lis vos posts, je ne comprend pas toujours tout mais c'est le lot du débutant. Alors je "gratte" le forums.
Mais l'acquisition des connaissances est spectaculaire au début, ensuite, c'est plus de la gestion émotionnelle. Ca, je l'ai déjà vécu. Ah...les émotions. Celles autres, qui rejaillis obligatoirement sur vous et la votre, la pire.

Donc, je resterai silencieux tant que je n'ai pas le niveau de connaissance minimum mais je vous lis et relis.
Je suis donc heureux de pouvoir rejoindre votre communauté et d'aller me frotter de nouveau au marché qui à certes gagnés en puissance mais en malice aussi.
Bien à vous.

Re: Présentation Florent

par Amarantine » 19 févr. 2015 12:47

Superbe présentation Floent! :top: Je te souhaite la bienvenue chez Andlil. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Florent

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 13:15

Bonjour Florent et bienvenue, j'aime beaucoup le côté vieille histoire de ta présentation. :top:

Re: Présentation Florent

par artes88 » 19 févr. 2015 13:35

Florent a écrit :Bonjour à tous,
La bourse...une vielle histoire.
J'ai commencé la bourse en 1998
../..
Je suis donc heureux de pouvoir rejoindre votre communauté et d'aller me frotter de nouveau au marché qui à certes gagnés en puissance mais en malice aussi.
Bien à vous.
Bienvenue
J'ai décidé de revenir en bourse l'été dernier, tout en ayant constaté que des progrès techniques avaient été effectués depuis. :geek:
J'ai donc suivi une formation fin 2014 à 2K, c'est le tarif moyen apparemment. Trading futur sur le SP500 avec compte en dollar au US et ninja trader 7.
Mais après deux mois en simulation et des bonnes gamèles, je me suis rendu compte qu'a 500$ le contrat si on ne part pas avec son 100k€, on est vite en mode panique. Chat échaudé craint l'eau froide et ça fait quand même cher pour vérifier les statistiques qui disent que 95% des traders perdent en bourse.
En fait c'est, selon l'institut de la Bourse à Londres, 90% qui perdent, 6% se maintiennent (autour de plus ou moins zéro gain zéro perte) et seuls 4% gagnent, souvent des pros...
Mais l'acquisition des connaissances est spectaculaire au début, ensuite, c'est plus de la gestion émotionnelle. Ca, je l'ai déjà vécu. Ah...les émotions. Celles autres, qui rejaillis obligatoirement sur vous et la votre, la pire.
Les émotions c'est l'effet de levier, si vous ne me croyez pas, essayez celà!:

Achetez un lingot d'or, placez-le dans un tiroir chez vous ou dans un tiroir à la banque (peu importe) et ensuite dites moi quelles émotions vous avez ressenti, ...vous ressentez..., ///j'ai essayé perso, nada , aucune émotion...


Signé Philippe

Re: Présentation Florent

par sobear » 19 févr. 2015 13:52

Bonjour et bienvenue :)
merci pour cette belle présentation, tes débuts me rappellent les miens où il fallait faire la mise à jour par minitel sur le site du journal "Le monde" dans mon cas à partir d'un Atari.
Je te souhaite de bien prospérer et de faire parti des quelques % de gagnants réguliers sur les marchés.

Re: Présentation Florent

par swapping » 19 févr. 2015 18:01

Bienvenue Florent, excellente présentation comme on aime bien lire sur Andlil ;)

Re: Présentation Florent

par Florent » 20 févr. 2015 10:33

sobear a écrit :Bonjour et bienvenue :)
merci pour cette belle présentation, tes débuts me rappellent les miens où il fallait faire la mise à jour par minitel sur le site du journal "Le monde" dans mon cas à partir d'un Atari.
Je te souhaite de bien prospérer et de faire parti des quelques % de gagnants réguliers sur les marchés.
Encore un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Je dois me rapprocher de plus en plus de la forêt car ca commence à sentir le sapin. :twisted:

Merci de votre accueil.

Re: Présentation Florent

par Amarantine » 20 févr. 2015 10:36

Florent, avec plus de 3 fois 20 ans, je suis déjà à l'orée de la forêt.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 437 fois

Re: Présentation Florent

par sobear » 20 févr. 2015 13:25

eh oui, nous sommes un petit groupe sur ce forum à loger près de la forêt ce qui pour mon compte n'est pas un inconvénient car je suis pas du genre à avoir des regrets. Les choses se sont passées comme elles se sont passées et l'avenir est toujours devant. :)

Re: Présentation Florent

par Amarantine » 20 févr. 2015 13:55

:bravo: Idem sobear. :top:

Re: Présentation Florent

par Florent » 20 févr. 2015 14:47

Quelle sagesse Sobear !
J’essaie de ne pas trop en avoir ou de le montrer afin de garder mon esprit "rock" d'antan. Et puis la sagesse, ça trahit, c'est un peu comme les rides.
En même temps, faire de la bourse, c'est s'assurer encore quelques doses d'adrénaline. Par le stress, la joie ou la colère.
J'en frémis d'avance.

Re: Présentation Florent

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 13:27

Wahou une présentation magnifique

N'hésite pas à poser des questions et par pitié N'hésites pas à participer avec ton talent pour l'écrit ce serait un crime de ne pas te lire :)

Re: Présentation Florent

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:30

Welcome :)

Re: Présentation Florent

par Richard » 23 févr. 2015 21:11

Hello et bienvenue :)

Je suis d'accord avec Benoit, très belle présentation, on hâte d'en lire plus :)

A bientôt !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)