ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de commevous

par commevous » 01 mars 2015 20:39

Bonjour,

Depuis le début de l'année je fais partie des lecteurs de l'ombre (je pense que l’on est nombreux) qui lisent régulièrement les informations souvent très pertinentes distillées sur le site Andlil.

J'ai déjà un pea et une assurance-vie. Je fais peu de mouvements sur ces 2 comptes car j'ai une optique LT. Je laisse faire le temps même si mes investissements ne sont pas optimisés, j'en suis conscient. Disons que je n'ai pas envie de m’embarrasser l'esprit avec des transactions régulières.

Par contre, j'ai ouvert un compte démo ig depuis 1 mois et comme beaucoup on gagne souvent, même trop facilement (+80%) et vos mises en garde me sont très utiles même si je risque de tomber dans le vide dès le passage sur un compte réel. L’avantage c'est je ne pourrai pas dire, je ne savais pas : après c'est à moi de gérer au mieux les premières transactions en réel.

Voilà où j'en suis au niveau de mon projet :
- pas d'envie de gagner des sommes folles rapidement : juste arriver à dégager 5 points par jour,
- pour le moment je me concentre uniquement sur le CAC40 : moins nerveux que le dax 30, plus facile à appréhender car c'est un indicateur connu (psychologiquement çà me rassure). Je n’ai pas envie de m’éparpiller et d’ouvrir des trades d’ennui. Si je surveillais plusieurs indicateurs j’aurai toujours une bonne (en l’occurrence mauvaise) raison de cliquer sur le bouton.
- Je pense « jouer » au scalpeur pour ne pas avoir un mal de tête en dormant avec des positions ouvertes : c'est le style de trading qui convient le mieux à ma psychologie. Reste ensuite à voir ce que ça donne en termes de résultats sur le LT.

L'idée est de démarrer avec un minimum de 1 000 € et d'acheter que des mini-contrats CAC40 à 1 euro le point + stop à chaque fois. C’est clair, ça ne va pas faire de moi un millionnaire mais le but n’est pas là. Je sais d'avance que ça va être très compliqué de tenir sur la durée avec un capital si petit mais le challenge pour moi sera de durer le plus longtemps possible pour emmagasiner de l'expérience. Je me suis préparé psychologiquement à perdre ma mise de départ.

Pour le moment j'hésite à basculer en réel car tant que le pas n'est pas franchi on ne se connait pas vraiment. Et j'ai peur de découvrir que je suis comme la plupart des débutants : instinctif et impulsif du fait de l'adrénaline procurée par le réel.

Ma réflexion est en cours mais il faudra bien un jour se jeter à l'eau.

En attendant, je vais continuer à vous lire, écouter les conseils de traders expérimentés ou non et peut-être poser quelques questions le moment venu. Avant j’ai besoin d’apprendre.

Merci pour la qualité des échanges même si je ne comprends pas encore tout (ex : Hedging).

Bons trades à tous
David

Re: Présentation de commevous

par LEROGER » 01 mars 2015 21:24

Bienvenue,

Tu peux si tu le veux consulter mon journal de trading, journal-de-trading-de-roger-t7215.html#p19
à partir de la page 3.
à partir du 23 Février 2015.
Depuis que je suis passé sur le CAC j'ai des résultats corrects que je n'avais pas sur le dax, ça peut ou pas te donner des idées. Ou pas.

Le CAC est mou, si tu te trompes de sens il est rare de pouvoir retomber sur ses pieds ou alors il faut être très patient. Il faut s'habituer au CAC (si on peut s'y habituer...).

Pour le réel c'est sûr que c'est une étape qui rend nerveux. Avec des mini lots CAC et en laissant le stop au mini ig (si scalping) tes pertes sont beaucoup moins élevées qu'avec un mini lot dax à 5E. Théoriquement il faudrait pas passer en réel si tu n'as pas des résultats à peu près constants en démo ou à défaut au minimum une stratégie à appliquer. Seul toi peux savoir quand passer en réel.

Dans mon cas personnel j'ai quasi un an en démo dont démo alternée avec réel. Et je fonctionne encore comme ça aujourd'hui.
Je n'ai pas attendu d'avoir des résultats constants positifs en démo parce que je ne les ai jamais eut. C'est la pratique en réel qui m'a fait progresser.
C'est pour cela que ça dépend de chacun.
Garder la démo en entrainement en plus en réel est pour moi par contre indispensable. Si j'ai besoin de tester quelque chose il me faut la démo, ça me rassure.

A noter que le stop est à 4 en réel sur le mini cac et à 6 en démo.

Dernière chose j'ai un capital total mais mon compte de trading n'a été alimenté qu'avec un montant plus petit, proche de ce que tu évoques. Je considère que c'est un bon choix. Au début surtout. Personnellement je pars du principe que je dois être capable de partir de 2.000E par exemple sans cramer le compte réel puis de performer de ce point de départ en réinjectant les gains.

Le fait de déposer 20.000E, 100.000 E sur le compte ne changera rien favorablement. Et je ne l'aurai de toutes les manières jamais fait parce que le trading ne doit faire qu'une seule chose > alimenter mon épargne dans le futur, pas la vidanger dès le début :) J'ai été prudent dès le début en réel mais quand on débute on est jamais à l'abri d'un pétage de plomb ou d'une erreur dans le nombre de lots ou entre mini et contrat plein.

Mais ça c'est mon point de vue personnel.

Tu avances prudemment, continue.
Bon courage, bons trades.
:mercichinois:

Re: Présentation de commevous

par Amarantine » 01 mars 2015 22:24

Bienvenue chez Andlil commevous. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de commevous

par commevous » 02 mars 2015 11:50

Bonjour,

merci pour vos messages de bienvenue.

On va se croiser de toute façon sur les forums.

Bon trades
david

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)