ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte de trading déclaré en retard risques

par Tayco » 03 mars 2015 21:41

Bonjour,

j'ai un souci, j'ai eu beaucoup de mal pour me renseigner sur comment déclarer ses gains ou pertes en bourses et je ne savais pas qu'il fallait déclarer les comptes inutilisés, résultats j'ai un compte que je souhaite déclarer mais avec un an de retard et je ne peux pas mentir au fisc car s'il cherche sur le site du broker mon identifiant il voit la date d'ouverture du compte.

Je pense faire une lettre accompagnant ma déclaration de ce compte sur lequel je n'avait pas encore trader pour expliquer que j'ai eu beaucoup de mal pour trouver les renseignements mais que ce n'était pas de la mauvaise foi mais que je ne connaissais vraiment pas les papiers et la procédure de déclaration.

Qu'en pensez-vous?

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Benoist Rousseau » 03 mars 2015 21:43

si tu n'as pas tradé sur ce compte, aucun problème, c'est une régularisation, tu ne risques rien

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Tayco » 03 mars 2015 21:51

Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois faire un courier et mettre la date d'ouverture de compte qui est le 30/11/2013?

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par alexandre511 » 04 mars 2015 17:18

Si c'est un oubli involontaire, et que tu prends la peine de les contacter en expliquant bien que ce n'est pas de ta volonté et que tu es coopératif, si tu n'as pas eu d'antécédents fiscaux, le fisc sera surement plus indulgent.

Il faut juste leur expliquer clairement et sans énervement la situation, après vu que tu n'as pas eu d'activité ce n'est pas une situation très grave.

Et fait bien attention que cela se reproduise à l'avenir, tout devrait passer avec peu de casse

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Tayco » 04 mars 2015 18:42

D'accord merci pour ces conseils.

Je me suis aperçu que j'avais un peu trader sur ce compte, une action apple de 20 USD qui m'avait rapporté 0.22 USD en 2013 puis j'ai testé si le système de copie fonctionnait en 2014 et j'ai perdu l'équivalent du spread soit 0.05 USD, dois-je déclarer cette "perte" car elle n'est de même pas un euro.

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par libertarian » 04 mars 2015 19:29

déclare ton compte et puis ça ira
tu seras imposé sur tes PV, et si tu n'en as pas désolé lol

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Tayco » 04 mars 2015 19:52

Donc je déclare en mettant la date d'ouverture plus un petit mot d'excuse et c'est tout merci à tous. Je vais faire ça.

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Aldo » 04 mars 2015 22:52

salut Tayco,

ton broker est basé à l'étranger ? il ne t'avait pas envoyé d' Ifu ?

si ton broker est domicilié en France (ig), alors il me semble que tu n'as pas de déclaration particulière à faire, en dehors des habituelles PV/MV réalisées dans l'année civile.

Re: Compte de trading déclaré en retard risques

par Tayco » 04 mars 2015 22:56

Non je n'ai pas d'Ifu mais je peux télécharger des relevés de comptes, oui mon broker est à l'étranger, je me suis juste emmêlés les pinceaux pour savoir comment déclarer mais maintenant que je connais la procédure ça me rassure.

Sujets similaires
Déclare-t-on les PV restant sur le compte broker ?
par nick » 04 juin 2015 23:04 (3 Réponses)
Faut-il que je déclare mon PEA de cette année?
par kramnik1989 » 13 mai 2020 01:07 (4 Réponses)
Risques réels pour les débutants sur compte futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 déc. 2020 17:04 (83 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 mai 2014 10:52 (6 Réponses)
Léger retard envers les finances publiques
par Benoist Rousseau » 09 août 2016 21:26 (4 Réponses)
baisse intérêt de retard
par Ano782345 » 01 janv. 2018 20:25 (5 Réponses)
Enigme du Week-end de Pâques (avec du retard)
par TrayingTrading » 03 avr. 2018 08:42 (3 Réponses)
Scalper avec MACD 0 retard
par plataxis » 13 avr. 2018 23:51 (7 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)