ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Douby

par Douby » 08 mars 2015 15:49

Bonjour a vous

Voila ! Je suis très heureux d’ouvrir mon journal de trading et j’ai hâte de recevoir vos avis et vos critiques qui m’aideront à consolider et enrichir mon Money management.
J’ai commencé a trader en réel depuis quelques jours et j’avoue avoir bien modifié mon 1er jet de MM et sérieusement revus a la baisse mes prévisions de profits.
J’ai commencé à travailler sur le trading le 15/04/2014 et je suis passionné.
Je trade en simu depuis juin 2014 soit 9 mois .Je suis très attiré par le MP que j’étudie et j’utilise la plateforme sierra chart.
Durant les 3 derniers mois j’ai été pas mal frustré car j’ai cruellement manqué de temps pour continuer a étudier et répondre a toutes les questions en stand by dans mes dossiers de trading .Pendant cette période j’ai quand même réussi a trader régulièrement en démo et étudier ( environ 1h00 par jour ).
Je pense avoir le profil du trader et je souhaite par la suite devenir trader en nom propre .
Je me donne au minimum 3 ans pour arriver à gagner régulièrement 2000€ net par mois et je suis conscient qu’il faudra réinjecter du capital pour arriver à mes fins.
J’ai maintenant plus de temps a consacrer a l’apprentissage du trading .
J’ai démarré en réel le 20/02/2015 avec 1000€
Concernant mes connaissances globales acquise me permettant de démarrer en réel (fondamentales et techniques) je considère que je suis a 38 % donc j’ai encore beaucoup de travail en perspective.
Il parais évident que la simu est plus simple que le réel. Quand on y met ces petits sous ce n’est plus pareil.
J’ai mis en place mon MM incluant une stratégie de développement de profit journalier avec un système de paliers. J’ai aussi intégré aussi une possibilité que j’appelle le double risque car le 6/03/2015 je tradais un hight historique a 11600 et après avoir encaissé une perte de -70 sur un short j’ai repris dans la foulé 1 short avec SL a 24 risquant donc l’équivalent de 1 jour de perte supplémentaire.
Je pense qu’il est important de ne pas trop se brider et risquer de louper les belles et bonnes journées ou tous se passe bien.

Mon 1er Money Management

Démarrage du trading sur cfd à risque limité en réel le 20 février 2015
Capital investis 1000€
Estimation de mon taux de réussite 60 %
Objectif de gain minimum en tick : 1 tick par trade
Objectif de gain maximummum en tick: 8 tick par trade ( excepté les travail exceptionnel sur hight et low avec des Sl a 24)
Objectif de perte minimum en ticK : Flat
Objectifs de perte maximummum en tick : 6 tick par trade


Mes Objectifs

Objectif N°1
Trader au minimum 15 jours par mois.
Tenir au minimum 3 mois avec mon mini capital .
La perte maximummum autorisée par jour est de 120 € soit un maximummum de 4 trades perdant d’affilé d’entrée de jeux. Un trade perdant = ( 6 ticks a 5€ = 30 € )
(excepté les jours très exceptionnel de travail sur hight et low ou je peut engager jusqu'à 120 € de capital supplémentaire correspondant a 1 jours de perte) .
le gain maximummum autorisé par jour est de 200 €.
Positionnement Sl a 6 et Tp entre 2 et 8 (exepte les trades sur hight et low avec sl a 24 au max)

Objectif N°2 :
Atteindre 50 € de gains dans la journée afin de mettre en place ma stratégie de développement de profit en montant les paliers.
Voir détail des paliers

Stratégie de développement de profit et détail des paliers

Palier N°1 et objectif: Atteindre 50 € de gains
Début de journée et positionnement TP entre 2 et 6 et SL a 6 soit possibilité de perdre 4 trades consécutif pour un montant de 120 €.
Par exemple si je fait d’entrée 3 trades perdant , 1 gagnant a 2 tick et 1 perdant soit 5 trades , j’arrête de trader car j’aurais perdu au total : ( 4 trade perdant = 4*30 € = 120€) ( 1 trade gagnant 2 tick = 10 €) soit une perte sèche de 110€ donc mon MM ne me permettra plus de prendre position aujourd’hui a part avec un sl a 2 et cela serait du pur gaspillage.
Tous ce passe bien et je suis arrivé à 50€ de gain et je peux passer si je le souhaite au palier n°2.

Palier N°2 et objectif : Augmenter mes gains a 80 € et sécuriser mon profit de 50€.
Je considère le risque de cette stratégie qui peux me faire gagner 20€ /jour au minimum.
Détail du palier N°2 :
Si je suis arrivé a ce palier cela veut dire que j’ai réalisé 50 € de gains que je vais essayer de transformer en profit net du jour.
J’installe une sécurité de gain minimum pour la palier n°2 :
Augmenter au minimum mon capital de 20 € par jour (avant impôts n°1 de 30%)
( 15 jours*20€ =300€/ mois – 30% = 210 € a déclarer sur ma feuille d’impôt )
Arrivé a ce stade (50€ de gains) je me permets un nouveau trade avec sl a 6. Si je perds ce trade alors j’arrête le réel et je passe en démo mais si je gagne alors je peux prendre un nouveau trade et continuer ma stratégie.

Palier N°3 et objectif : Augmenter mes gains a 110 € et sécuriser mon profit de 80€.
Le gain minimum de ce palier et 50€.
Détail du palier N°3 :
Si je suis arrivé a ce palier cela veut dire que j’ai réalisé 80 € de gains que je vais essayer de transformer en profit net du jour.
J’installe une sécurité de gain minimum pour la palier n°3 :
Arrivé a ce stade (80€ de gains) je me permets un nouveau trade avec sl a 6. Si je perds ce trade alors j’arrête le réel et je passe en démo mais si je gagne alors je peux prendre un nouveau trade et continuer ma stratégie.

Palier N°4 et objectif : Augmenter mes gains a 140 € et sécuriser mon profit de 110€.
Le gain minimum de ce palier et 80€.
Détail du palier N°4 :
Si je suis arrivé a ce palier cela veut dire que j’ai réalisé 110 € de gains que je vais essayer de transformer en profit net du jour.
J’installe une sécurité de gain minimum pour la palier n°4 :
Arrivé a ce stade (110€ de gains) je me permets un nouveau trade avec sl a 6. Si je perds ce trade alors j’arrête le réel et je passe en démo mais si je gagne alors je peux prendre un nouveau trade et continuer ma stratégie.

Palier N°5 et objectif : Augmenter mes gains a 170 € et sécuriser mon profit de 140€.
Le gain minimum de ce palier et 110€.
Détail du palier N°5 :
Si je suis arrivé a ce palier cela veut dire que j’ai réalisé 140 € de gains que je vais essayer de transformer en profit net du jour.
J’installe une sécurité de gain minimum pour la palier n°5 :
Arrivé a ce stade (140€ de gains) je me permets un nouveau trade avec sl a 6. Si je perds ce trade alors j’arrête le réel et je passe en démo mais si je gagne alors je peux prendre un nouveau trade et continuer ma stratégie.

Palier N°6 et objectif : Augmenter mes gains a 200 € et sécuriser mon profit de 170€.
Le gain minimum de ce palier et 140€.
Détail du palier N°6 :
Si je suis arrivé a ce palier cela veut dire que j’ai réalisé 170 € de gains que je vais essayer de transformer en profit net du jour.
J’installe une sécurité de gain minimum pour la palier n°6 :
Arrivé a ce stade (170€ de gains) je me permets un nouveau trade avec sl a 6. Si je perds ce trade alors j’arrête le réel et je passe en démo mais si je gagne alors je peux prendre un nouveau trade et continuer ma stratégie.

J'ai fait un tableau de suivi de mes trades journalier qui me permet d'avoir une vision globale de mon trading .

Merci a vous pour vos futurs conseils et commentaires.
Douby

Re: Journal de Douby

par swapping » 08 mars 2015 16:21

Oula la Douby
Un luxe de détail que tu nous mets la :lol:
Rêve, réalité, l'avenir va te l'apprendre et je te le souhaite mais ce qui est sûr c'est la prévision à moyen terme que tu espère en voulant réaliser régulièrement 2000€ net par mois ! :roll:
Mais mais mais ! et les impôts la dedans tu les a omis donc pour faire 2000€ net mensuel c'est au minimum 4000€ de plus value à réaliser mensuellement (du coup c'est plus la même musique) :musique:

Ce n'est pas que ce soit mission impossible mais des gains constant sont déjà pas évident chez des traders confirmés alors donc et bien faut voir sur le long terme
:lol2:

Quoi qu'il en soit, bienvenue au club Douby ;)

Re: Journal de Douby

par sobear » 08 mars 2015 16:40

effectivement money management très fouillé mais à mon humble avis intenable dans la pratique. Le trading c'est déjà un casse tête en soi alors s'il faut y ajouter des règles aux cordeaux sur ses gains et pertes c'est ingérable.
Mieux vaudrait revenir à quelque chose de plus simple et se concentrer sur ses positions.

Re: Journal de Douby

par Douby » 08 mars 2015 16:56

Bonjour Swapping

Merci pour ton intervention , ça fait chaud au cœur de savoir qu'on est pas tous seul !!!
Bon alors concernant les impôts voila ou j en suis dans ma tite tète ....
Par exemple : ( Ce n'est qu'un exemple ok ! )
En 2014 j'étais Trader en nom propre , j'ai réalisé 34000€ de profits sur mon compte ig .
Je les déclares aux impôts dans le cadre de mon activité de trader en nom propre et je paie dans un 1er temps 30 % non ? (Donc 1er passage des impots -10200€) Il reste alors 23800 € a déclarer en revenus sur ma feuille d’Impôts annuelle Non ? )
Toi tu parle de 50% au final ..... J'ai du louper une étape !!!!!

Cordialement

Re: Journal de Douby

par swapping » 08 mars 2015 17:07

Exact Douby mais il vaut mieux doubler la mise pour ne pas "déchanter" ou sinon, oui les 30% sont la valeur moyenne mais bon je préfère diviser par 2 toutes plus value réalisées

Benoist serais mieux placé que moi pour t'indiquer les niveaux auquel il faut s'attendre
Bien à toi 8-)

Re: Journal de Douby

par Douby » 08 mars 2015 17:30

Bonjour sobear

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je pense que j'en suis arrivé a ce MM car mon capital est vraiment mini et je souhaite tenir le plus longtemps possible avec . Je me bride car j'ai des impulsions vraiment stupide par moments . De plus je suis confronté a un stress important quand je trade et je sait que si je ne respect pas mon MM scrupuleusement alors je pourrais cramer mon mini capital ultra rapidement. ( Dans la journée no problème :lol: )
Je doit absolument appliquer une des règles d'or : Respecter son MM dans le temps défini. Si tu ne respecte pas ton MM alors tu ne deviendra jamais un bon Trader.
Je suis quelqu'un de très organisé dans ma vie professionnel et familiale ( pas maniaque mais juste très organisé )
J'ai hâte d 'essayer mon MM toute la semaine prochaine et ensuite faire une analyse .
tu as soulevé un point important qui est la souplesse !
Oui j'ai penser que par moments et sur certaines entrées en positions je pourrais mettre mon Sl entre 8 et 12 mais actuellement dans mon trading de tous les jours je ne me sent pas et quand je fait cela je stress beaucoup trop. ( encore mon mini capital)
Il ny a que sur le travail des hight et des low ou je me sent un peu plus alaise .

Cordialement

Re: Journal de Douby

par Douby » 08 mars 2015 18:42

Voici mon tableau du suivis de mes trades.
Il me correspond bien et commence a me parler

Merci pour vos commentaires
Ps: Merci a Amarantine pour l explication
./download/file.php?id=13983&sid=abddd05ea9a883316d686d8d9b9341ff
Tableau de suivis trades
(20.65 Kio) Téléchargé 310 fois

Re: Journal de Douby

par Jean13 » 08 mars 2015 19:28

Douby a écrit :Bonjour Swapping

Merci pour ton intervention , ça fait chaud au cœur de savoir qu'on est pas tous seul !!!
Bon alors concernant les impôts voila ou j en suis dans ma tite tète ....
Par exemple : ( Ce n'est qu'un exemple ok ! )
En 2014 j'étais Trader en nom propre , j'ai réalisé 34000€ de profits sur mon compte IG .
Je les déclares aux impôts dans le cadre de mon activité de trader en nom propre et je paie dans un 1er temps 30 % non ? (Donc 1er passage des impots -10200€) Il reste alors 23800 € a déclarer en revenus sur ma feuille d’Impôts annuelle Non ? )
Toi tu parle de 50% au final ..... J'ai du louper une étape !!!!!

Cordialement
Bonjour,

Cela dépend du pays où tu résides; le Luxembourg = 0%; à mon avis lorsqu'un pays te ''vole'' de plus de 30%; tu peux le quitter.

Re: Journal de Douby

par swapping » 08 mars 2015 19:32

Aie ! alors tu peux commencer a faire tes valises si tu es en France jean13 ! :shock:

Re: Journal de Douby

par Jean13 » 08 mars 2015 19:34

swapping a écrit :Aie ! alors tu peux commencer a faire tes valises si tu es en France jean13 ! :shock:
J'ai quitté ce beau pays, il y a un bail!!!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)