ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Augmentation de la volatilité FOREX

par rquaid » 10 févr. 2015 19:21

Je pense que l'on assiste actuellement à une augmentation de la volatilité sur la paire EURUSD et peut-être sur le forex en général.

Les risques augmentent donc avec.

Je pense avoir eu de la chance de connaitre 2013 et 2014 pour me faire la main. Si on regarde plus en arrière, les bougies journalières peuvent faire peur même si on est dans le sens de la tendance LT.

En tout cas j'ai décidé de diminuer de moitié mon exposition sur le forex et de diminuer mes entrées afin de tenter de trouver celles qui sont optimales.

Si vous avez un avis , un conseil, ou une observation particulière sur ce "retour" de volatilité.... :merci:

Re: Augmentation de la volatilité FOREX

par benfx » 11 févr. 2015 16:23

Salut rquaid,

Oui, la volat a augmenté sur le Fx, depuis quelques mois, même, je dirais, avec les actions des différentes bqes centrales.
C'est un marché où les périodes de faible volat. alternent avec les périodes de fortes volat.

Je m'adapte comme toi, simplement en réduisant la taille de mes lots.
Ce qui ne change pas grand chose au final, ton exposition réduite étant compensée par la volat accrue.

Personnellement, je préfère un marché avec une forte volatilité, qui offre plus d'opportunités ^^

Re: Augmentation de la volatilité FOREX

par chad » 12 févr. 2015 07:15

trader de nuit c'est calme, quoique pas du tout la nuit dernière (effet ukraine?)

Re: Augmentation de la volatilité FOREX

par rquaid » 06 mars 2015 21:11

Les journées à 1 ou - 1% s'enchainent actuellement.....

Du coup je rentres à 1 mini lot mais je sorts 0,5 immédiatement afin de pouvoir mieux maitriser la position sur du day.

Re: Augmentation de la volatilité FOREX

par LLivingstone » 10 mars 2015 16:28

tout à fait d'accord d'autant plus que la valeur d'un pip pour les comptes en euro est plus grande avec la chute de l'euro contre le dollar.

Sujets similaires
Augmentation du spread sur le forex la nuit ?
par Noob75 » 10 déc. 2020 11:06 (1 Réponses)
Du danger de la volatilité sur le Forex
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 01 avr. 2017 02:23 (23 Réponses)
Flux volatilité Forex
par Audric19 » 07 oct. 2021 01:58 (0 Réponses)
Augmentation des marges
par Frooggs » 19 juin 2012 07:09 (0 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Augmentation de capital?
par chuinul » 03 juil. 2016 14:52 (43 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 oct. 2017 22:54 (2 Réponses)