ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Louga.

par Louga.be » 01 févr. 2015 17:59

Bonjour à tous !

Cela va faire quelque temps que je vous suis sporadiquement sur le forum, et encore plus longtemps que je consulte le blog. :)
Observateur passif des marchés financiers (notamment au travers de mes études en économie et gestion), je m'y intéresse aujourd'hui d'un peu plus près, plus à titre d'expérimentation qu'à la recherche d'un quelconque profit ou de capitaux à placer.

Après avoir réussi à passer outre les premières chimères et l'attroupement des démarcheurs de l'option binaire (qui semblent se coller à tout débutant, dès le moment où il recherche ou regarde des vidéos financières sur Youtube) :D, j'ai fini par atterrir sur des plateformes et des contenus de meilleure qualité. :-)

J'ai donc débuté sur ig, d'abord en démo puis en mini-compte réel où je m'amuse à tenter plusieurs choses différentes. Je perçois l'argent placé sur le compte comme le prix de ma formation. Je m'impose une perte maximummale par jour et par semaine, histoire de durer dans le temps (une expérience de quelques jours n'amènerait évidemment à rien). A chaque perte, je m'oblige à analyser pourquoi j'ai perdu et ce que je ferai la prochaine fois pour l'éviter. Ainsi, j'espère que mon apprentissage me perdra d'arrêter de perte, ce, avant que le montant investi dans « ma formation » soit écoulé.

Pour le moment, je n'arrive à rien. :D
Mais j'apprends énormément de choses.
J'ai d'ailleurs encore énormément de lectures à réaliser.
Déjà beaucoup de questions et de choses que j'ai envie de tenter, mais je suppose que les réponses arriveront avec le temps et les informations que je déniche.

Une seule chose me taraude vraiment pour l'instant :
Énormément de personnes parlent d'une mise minimum pour débuter. (et rigole des gusgus qui débutent avec des capitalisations de 200€).

Autant, je comprends que pour dire de réellement avoir une activité intelligente d'investissement, il faut une capitalisation minimum, et qu'il est illusoire de prétendre investir 100€ et en retirer une mini-fortune.
Autant, je ne comprends pas pourquoi des gens débutent full avec 50K d'€, monte avec des positions impensables, tellement ils sont avides après s'être fait 200€ sur une unique position chanceuse.

N'est-ce pas justement judicieux de commencer avec quasiment rien ?
Quitte même à payer plus de frais, à prendre des stops garantis et à perdre un peu sur l'extra-financement.
Si après 1000 trades, on constate qu'on est flat et que le fait de monter en position nous permettra d'épargner des frais et de ressortir positif, il sera toujours temps de le faire.

Si une personne perd avec un petit compte, elle perdra également avec une large capitalisation.
J'ai encore tellement de chemin à faire que je suis bien content d'avoir débuté avec rien. :D

Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation Louga.

par Amarantine » 01 févr. 2015 18:34

Bienvenue chez Andlil Louga.be . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Louga.

par sobear » 01 févr. 2015 19:16

:) bienvenue louga.be
tu as raison pour le capital, si on dispose de 50k il faut mettre 5k par exemple sur ig et laisser le reste sur un compte épargne quitte à réalimenter ultérieurement.
L'initiation est un chemin périlleux alors autant utiliser le maximummum de sécurités.

Re: Présentation Louga.

par frigolite » 01 févr. 2015 20:21

Bonjour et Bienvenue

Hé bé, Louga, c'est assez! tu sais que tu restes un poisson dans un monde de requins.
Commence doucement, acquiert de l'expérience, et petit à petit les œufs que tu pondras se multiplieront...

Bonne continuation

Re: Présentation Louga.

par Miju » 03 févr. 2015 11:46

Salut Louga!

Tout pareil que Frigo! Bienvenue.

Re: Présentation Louga.

par Aldo » 03 févr. 2015 21:37

salut Louga !
bienvenu ici chez les andliliens :-)

tu peux injecter tout l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre, et dont tu acceptes moralement de perdre.
le reste, littérature.

bonne chance !!

Re: Présentation Louga.

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:03

Welcome :)

Re: Présentation Louga.

par Louga.be » 12 mars 2015 17:21

Merci à vous tous pour l’accueil!

Re: Présentation Louga.

par libertarian » 12 mars 2015 19:44

aldo a écrit :tu peux injecter tout l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre, et dont tu acceptes moralement de perdre
en plein dans le mille
le secret si c'en est un c'est de constamment réinvestir ses PV

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)