ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Jean13

par Jean13 » 03 mars 2015 19:06

Bonjour,

Je me suis permis d'ouvrir ce sujet afin de partager mes trades que j'effectue sur le Dax et le Dow Jones.

Je commencerai à le fournir d'informations demain.

Bien à vous.

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 04 mars 2015 13:18

Bonjour,

Ce matin n'étant pas présent devant mon poste, je n'ai pas pu prendre ce super trade; je vous donne cet exemple pour vous expliquer ma stratégie; je ne me base pas uniquement sur l'indicateur macd et points pivots bien sûr; mais aussi des figures chartistes de la veille.

Nous sommes encore en SUPER-ACHAT et nous pouvons voir sur des time-frames plus long que le cours s'essouffle.
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 05 mars 2015 11:35

Bonjour,

Ce matin j'ai effectué un trade sur le DAX; après une période haussière; j'attendais le déclenchement d'une période baissière afin d'ouvrir une position à la vente.

A 9h57, l'indicateur macd me donna le 1er signal de vente; j'attendais que le cours franchisse les 11420 afin de prendre position pour un objectif de 10 points. J'aurai pu prendre position à 10h27, mais vu la Bougie de 10h24, j'ai préféré attendre.
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 05 mars 2015 14:48

Voici mon 2ème trade de la journée:

Suivi de la même stratégie.
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 06 mars 2015 17:27

Bonjour,

Voici les deux trades effectués cet après-midi sur le DJ:
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 07 mars 2015 14:30

Bonjour,

Voici mes trades effectués durant cette semaine (+26 points); la semaine prochaine mon objectif doit être compris entre 75 et 100 points vu que j'aurai un peu plus de temps pour le trading.
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 09 mars 2015 12:13

Bonjour,

1er trade pris ce matin sur le DAX:
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 09 mars 2015 14:57

Voici le 2ème trade de ce jour:
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 10 mars 2015 18:50

Bonjour,

Voici mes 2 trades de ce jour:
Fichiers joints

Re: Trading Jean13

par libertarian » 10 mars 2015 22:14

bonjour
je vois que une fois tu trades le dax en mini à 5euros le point
et puis tu enchaines avec le dow en lots pleins à 20euros le point
ça fait pas un peu beaucoup en levier pour le dow? il y a aussi des mini lots pour le dow

Re: Trading Jean13

par lusoCH » 10 mars 2015 23:13

Bj, pourquoi les décalages entre le signal et le moment de ta prise de possession? ? Il te reste moins de potentiel, t'auras bien une raison...
Cest aussi un indic. Que jutilise avec le rsi. Mes paramètres sont plus courts. Ceux de base, je les trouve un peu en retard à mon gout ;) .

Merci pour le partage.

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 11 mars 2015 09:41

libertarian a écrit :bonjour
je vois que une fois tu trades le dax en mini à 5euros le point
et puis tu enchaines avec le dow en lots pleins à 20euros le point
ça fait pas un peu beaucoup en levier pour le dow? il y a aussi des mini lots pour le dow
Bonjour,

En fait c'est une erreur de ma part; j'ai transféré le dax et le dow dans ma watchlist et me suis trompé pour le DAX; je ne trade que des lots pleins depuis 2 ans.

J'ai un objectif depuis le début de ce mois-ci de faire fructifier un capital de départ de 5000 à 100K en moins de 4 mois.

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 11 mars 2015 09:42

lusoCH a écrit :Bj, pourquoi les décalages entre le signal et le moment de ta prise de possession? ? Il te reste moins de potentiel, t'auras bien une raison...
Cest aussi un indic. Que jutilise avec le rsi. Mes paramètres sont plus courts. Ceux de base, je les trouve un peu en retard à mon gout ;) .

Merci pour le partage.
Bonjour,

J'attends car pour moi le MACD se retourne facilement au début donc j'attends la bon tempo.

Pour info, tu utilises quels paramètres pour quels timeframe?

Re: Trading Jean13

par libertarian » 11 mars 2015 12:03

salut
ton objectif est beaucoup trop ambitieux...
tu veux multiplier par 20 ton capital en moins de 4 mois===>> même avec du +100% par mois pendant 4 mois tu fais que fois 16
pour rappel, les très bons font du 50-100% de PV dans une bonne année! et ce sont des exceptions....
te mettre ce genre d'objectifs impossible (car c'est bien le cas en étant lucide) te pousse à être en sur-levier
je te le dis tu vas direct dans un cramage de compte en règle...

si tu as 5000 euros comme capital en plus, c'est largement plus que la majorité des andliliens
un conseil garde 4500 en réserve, trade avec 500euros déjà et quand tu auras aligné des PV régulières tu pourras augmenter ton capital au fur et à mesure

tu pourras pas dire que tu avais été pas prévenu, à tes risques et périls....

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 11 mars 2015 13:24

libertarian a écrit :salut
ton objectif est beaucoup trop ambitieux...
tu veux multiplier par 20 ton capital en moins de 4 mois===>> même avec du +100% par mois pendant 4 mois tu fais que fois 16
pour rappel, les très bons font du 50-100% de PV dans une bonne année! et ce sont des exceptions....
te mettre ce genre d'objectifs impossible (car c'est bien le cas en étant lucide) te pousse à être en sur-levier
je te le dis tu vas direct dans un cramage de compte en règle...

si tu as 5000 euros comme capital en plus, c'est largement plus que la majorité des andliliens
un conseil garde 4500 en réserve, trade avec 500euros déjà et quand tu auras aligné des PV régulières tu pourras augmenter ton capital au fur et à mesure

tu pourras pas dire que tu avais été pas prévenu, à tes risques et périls....
Bonjour,

Cela fait moins de deux semaines que je suis sur le forum, mais je trade depuis 2 ans. J'ai déjà monté un capital de plus de 100K; c'est pour cela que je peux me le permettre. Le trading est avant tout un plaisir, je ne cherche pas à gagner ma vie avec cela.

Re: Trading Jean13

par libertarian » 11 mars 2015 14:01

d'accord, si tu as les moyens fais toi plaisir lol

je disais cela aussi pour les gens qui lisent sans intervenir qui pourrait croire qu'en misant 5k on peut arriver à 100k en 4 semaines, ce qui est un peu les pousser au pire

Re: Trading Jean13

par Jean13 » 11 mars 2015 15:31

libertarian a écrit :d'accord, si tu as les moyens fais toi plaisir lol

je disais cela aussi pour les gens qui lisent sans intervenir qui pourrait croire qu'en misant 5k on peut arriver à 100k en 4 semaines, ce qui est un peu les pousser au pire
C'est possible avec un money management de fer puis j'ai fait 2 ans de papertrading et 2 ans en réel; oui c'est sur; ce n'est pas une méthode miracle ''comment passer de 5K à 100K'' :)

Re: Trading Jean13

par lusoCH » 13 mars 2015 22:10

""Pour info, tu utilises quels paramètres pour quels timeframe? "" 5 15 5 me semble convenir, voir 6 16 6 ent toutes ut même en 3 et 5mn. Pour revenir à tes objectifs, ils sont vraiment généreux, il est vrai que cela peut en influencer les moins expérimentés qui pourraient te lire. Tu devrais peut être mettre une mise en garde, au cas ou ;)

Pour revenir à ta "méthode" tu utilises du 3 mn ( je pense aussi des ut supérieures pour la tendance de fond ?...) et essentiellement la macd comme indicateur technique?

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)