ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et tous

par DAXonly » 20 mars 2015 12:03

Comme mon pseudo l'indique je ne trade que le DAX en scalping ou en intraday (swing très rare, éventuellement over-weekend pour de bonnes raisons).
Depuis la grande f eur du CHF ce 15 janvier (n'ai pas été touché mais compatis sur le sort de ceux qui ont tout perdu) je ne suis plus jamais long et ne joue donc QUE les shorts que me propose mon système de trading fondé sur Ichimoku et quelques autres indicateurs plus ou moins classiques (et paramétrés selon mes besoins).
short ONLY car ce genre de "cygne noir" arrivera à nouveau sans prévenir ("mémoire courte" comme le dit si bien Benoist) et ruinera nombre de comptes...
J'estime avoir suffisamment de possibilités d'entrer short chaque matin (je ne trade que de 8h à 13h) pour ne plus jamais être long.
J'utilise ig avec prt et n'entre qu'avec deux Take Profit : un de 3 points et un de 10 => mon objectif n'est pas de "prendre tous les points", mon objectif est de gagner de l'argent.
Cela dit, si mon système me confirme que le trend est bien baissier, j'abaisse mon TP - sans être trop cupide non plus.
Mon Stop Loss, INAMOVIBLE, est de l'ordre de 9 points (autour de la kijun d'ut 1 minute).
Longue vie à ce forum - et merci Benoist !
Laurent

Re: Bonjour à toutes et tous

par artes88 » 20 mars 2015 12:15

Bienvenue Laurent
Signé Philippe

Re: Bonjour à toutes et tous

par Amarantine » 20 mars 2015 16:19

Bienvenue chez Andlil DAXonly. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour à toutes et tous

par Bella Swan » 20 mars 2015 16:27

Bienvenue Loràn Deutsch heu Dax !

Re: Bonjour à toutes et tous

par DAXonly » 21 mars 2015 12:54

Merci Philippe, Amarantine et Bella !
Très intéressantes (psych)analyses de Bella : j'y suis passé - et j'y suis sûrement encore (aïe je sens que Bella va en tirer des ballot-clusions ;-)

Re: Bonjour à toutes et tous

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 09:55

Bienvenue à toi, merci pour la présentation

un puriste du dax à ce que je vois :)