ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par klintistwood » 21 mars 2015 17:56

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum :-)
J'ai jusqu'à présent surtout fait du trading sur action de façon classique (achat d'actions sans cfd à risque limité) en utilisant prt pour m'aider dans mes choix. J'aimerais maintenant me lancer dans le cfd à risque limité mais avant de franchir le pas, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement des cfd à risque limité dans prt.

Voici mes questions:
1. Si j'ai bien compris, en achetant 50 actions à 10€, ig me bloque 25€ de couverture sur mon compte. Correct?
2. Imaginons que j'achète 1000 actions avec 1000€ sur le compte, j'ai recours à un levier de 10, et on me bloque 500€ sur mon compte pour la couverture. Correct?
3. Dans prt dois-je faire un buy 1000 shares ou buy 1000 contract ? J'ai l'impression que ça fait la même chose
4. Comment dois-je configurer les frais? Simplement 10€ fixe par ordre?
5. Si avec mes 1000 euros j'achète 1000 actions à 3 euros, prt me refuse l'achat. Logique à priori mais en principe avec un levier de 3:1 ça devrait passer non?
6. Peut-on configurer la couverture dans prt? A priori ça peut être utile pour le backtest histoire de voir si il reste assez d'argent pour assurer le max draw down.

Merci beaucoup!

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par Benoist Rousseau » 21 mars 2015 18:32

merci de passer par la présentation des membres pour avoir une réponse, étape obligatoire

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par klintistwood » 21 mars 2015 18:44

Hello Benoist,

voilà, c'est fait :-) Je n'avais pas vu la section pour poster la présentation, merci pour le lien.

A+
Laurent

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par falex » 21 mars 2015 19:21

J'ai répondu et expliquer comment configurer les frais dans kes backtests.

Faut faire une recherche dans le forum

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par klintistwood » 21 mars 2015 19:45

Falex, j'ai vu tes posts pour les indices mais mes questions portent sur les actions et la mécanique de base des cfds à risque limité en action. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par Benoist Rousseau » 21 mars 2015 22:40

si tu patientes je suis en train d'écrire 2 articles sur les spécificités des cfda actions (jeudi et vendredi prochain dans la timeline

Sinon les prix ont évolué il y a quelques jours , c'est moins cher si tu as des ordres inférieurs à 20.000 euroshttps://www.andlil.com/forum/nouveau-tarif-acti ... t8080.html

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par Benoist Rousseau » 21 mars 2015 22:40

si tu patientes je suis en train d'écrire 2 articles sur les spécificités des cfda actions (jeudi et vendredi prochain dans la timeline

Sinon les prix ont évolué il y a quelques jours , c'est moins chers si tu as des ordres inférieurs à 20.000 euros nouveau-tarif-actions-chez-ig-t8080.html

Re: Configurer frais cfd à risque limité dans PRT

par klintistwood » 22 mars 2015 12:24

Benoit,

Merci, c'est super! J'ai aussi vu le changement de tarif chez ig, bonne nouvelle pour les petits traders dont je fais partie :-)

A bientôt,
Laurent

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
configurer prt : suppression de la fenetre de confirmation
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 16 juil. 2015 23:12 (14 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)