ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Qui a connu le MONEP ?

par rebu » 26 janv. 2013 22:41

Bonjour,

Le MONEP (Marché des Options Négociable à Echéance de Paris, me semble t'il) était en vogue fin des années 80 (après J.C of course).

Ce marché était ce que sont les cfd à risque limité d'aujourd'hui et concerne toute les places boursières ?

Qui peut m'en dire en peu plus et s'il est opportun de faire un parallèle avec les cfds à risque limité ?

Merci

Re: Qui a connu le MONEP ?

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2013 23:08

Mon premier trade a été sur Monep via Minitel en 1995. Je te ferai un topo demain il est tard je suis vieux...

Re: Qui a connu le MONEP ?

par rebu » 26 janv. 2013 23:32

Merci
Bonne nuit et à demain.

Mais au fait ! demain c"est dimanche ?
Ya quand même des chôses qu'il faut conserver, par respect au modem 14 400 kbs, de Beaubourg, lu quelque part sur ce site !

Bon week-end, a lundi.

Re: Qui a connu le MONEP ?

par willy78 » 27 janv. 2013 12:38

Moi je l'ai connu dans les année 90, en bon et moins bon!
Pas assez liquide. Je me suis beaucoup fait avoir par la valeur temps, impossible de vendre en PV malgré le sens du sous jacent. Aujourd'hui je ne sais pas, je n'y retournerais pas!

Re: Qui a connu le MONEP ?

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2013 19:41

Willy 78 a bien résumé le Monep, il ressemblait (j'en parle au passé parce qu'il est totalement mort au niveau du volume) aux marchés des warrants avec une échéance temps et un niveau à choisir.

Donc ce n'est pas su tout opportun de faire un parallèle avec les cfds à risque limité, les cfds à risque limité n'ont pas d'échéance dans le temps ni de niveau à choisir, tu entres au prix du marché et non 200 points au dessus ou en dessous.