ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un néophyte

par Henryctus » 26 mars 2015 20:18

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans, je suis étudiant en troisième année de Droit à la faculté de Montpellier et néophyte dans dans l'univers de la bourse.

J'ai commencé à trader pour rire avec quelques amis il y'a deux ans sur godenboys.fr, un site de simulation boursière qui ne permet de trader que les actions, les obligations et les devises. A vrai dire notre objectif à l'époque était de figurer dans le top du classement de notre fac.

Plus récemment j'ai découvert les vidéos de Benoist sur youtube, il a évidemment fallu me rencarder sur le scalping, le dax les cfd à risque limité et tout le pack de survie du jeune trader qui part à l'aventure sur les marchés financiers. Après 1 mois de démo sur ig et un bilan plutôt satisfaisant, je me suis lancé en réel il y'a 3 jours.

Cet univers est excitant et exaltant et je trade tant pour mon plaisir, non loin de ce que je fais à la fac en Droit des affaires d'ailleurs, que pour la constitution d'un capital confortable.

Je suis extrêmement curieux et désireux d'apprendre, vous me retrouverez très certainement dans de nombreux post sur les séances du jour. J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous tous et de pouvoir profiter de votre expérience tout en vous gratifiant de mon panache ;).

Sur ces quelques propos, permettez-moi de vous souhaiter une agréable soirée, en vous remerciant de m'avoir lu.

A très vite.

Adrien

Re: Présentation d'un néophyte

par Amarantine » 26 mars 2015 20:21

Bienvenue chez Andlil Adrien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Tu verras qu'il y a pas mal d'étudiants ici. Tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation d'un néophyte

par Henryctus » 26 mars 2015 20:32

Merci pour ta réactivité et pour la lecture ;) .

Re: Présentation d'un néophyte

par libertarian » 26 mars 2015 21:26

bienvenue à toi
tu nous tiens au courant!

Re: Présentation d'un néophyte

par artes88 » 27 mars 2015 13:39

La Bienvenue Adrien
Signé Philippe

Sujets similaires
Question de neophyte ! UK Forex
par Mister Hyde » 27 nov. 2014 22:18 (5 Réponses)
Questions d'un neophyte
par plataxis » 05 févr. 2016 16:09 (5 Réponses)
Conseil pour un néophyte
par Richard » 10 févr. 2016 23:48 (5 Réponses)
Question de néophyte
par Amarantine » 20 janv. 2020 21:03 (1 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)