ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Galimero

par galimero » 01 avr. 2015 23:16

Voici quelques mots pour me présenter,

Je joue en bourse depuis plus de 10 ans. On pourrait identifier 3 périodes sur la durée :
- 2000 à 2006 : action uniquement (en directe ou SRD), quelques gains, beaucoup de pertes. Je suis scrupuleusement les conseil du JDF.
- 2006 à 2011 : actions +turbo avec Effet de levier max, qqs gros gains, beaucoup de pertes toujours. Je regarde les conseils des uns et des autres sur les forums. Je ne lis plus le JDF.
- 2011 à 2015 : 20% actions en direct, 80% turbo sur CAC avec petit levier et stop lointain. Gains réguliers, tant par leur montants que par leur fréquence (tous les mois sont positifs).

Ce qui a changé à partir de 2011 :
- Je n'écoute plus que mes convictions sur le marché, après constat des tendances et news. Si jamais j'ouvre par accident le JDF, j'inverse systématiquement leurs conseils (ok, c'est une blague, mais en mode démo ça marche!)
- Je n'attends rien du marché, donc ne suis jamais "piqué" lorsqu'il prend la direction inverse à la mienne
- Je ne trade que ce qui me semble compréhensible (produit, marché et tempo du marché) et évite les tendances peu claires ou les périodes que je ne comprends pas.
- Je prends mes gains par ordre à seuil plus rapidement qu'avant.
- Une perte ne m'affecte plus : elle indique seulement que je me rapproche du prochain coup gagnant (à condition de croire en sa méthode de Trade, c'est alors une simple vérité statistique)
- Je reste toujours très liquide, afin d'être toujours en mesure de profiter des opportunités qu'offrirait une fin de tendance en période de forte volatilité. En terme de rentabilité du capital, aucun "manque à gagner" ne correspond à ces liquidités non rémunérées car le véritable manque à gagner apparait au contraire le jour où vous manquez une opportunité faute de liquide! Ce que je n'avais pas compris avant, où j'avais le sentiment de n'avoir que de" l'argent qui dort".

Pour le reste, j'avoue être un joueur de poker amateur et voir d'évidentes similarité entre poker et Trade, parmi lesquelles (entre autres) :
- on ne joue pas toutes les mains (=sur un marché où vous n'avez pas de conviction, mieux vaut tout simplement s'abstenir que trader)
- la gestion de cave est essentielle (= régularité du montant des trades, pas de "gros coup") sous peine de voir des années de vertu réduites en quelques heures.
- l'avantage qu'on a sur la table (= sur le marché) étant statistique, il n'est jamais continu, soit dire qu'un bad beat ou une série de perte ne remet pas en cause le niveau d'un bon joueur sur le long terme (= les pertes ne doivent pas affecter la confiance ou l'ego) - ce qui reste à contrôler sur le long terme, précisément ! D'où l'important d'une compta bien tenu des PV/MV.

Re: Présentation de Galimero

par Amarantine » 01 avr. 2015 23:42

Bienvenue chez Andlil galimero. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Galimero

par DarthTrader » 02 avr. 2015 04:27

Salut Galimero,

un truc qui ma frapper des la première ligne de ta présentation.... je joue en bourse... dangereux, ici on essaye de trader des configuration connue afin de trader et non pas jouer, le jeu c est du gambling l'inverse du trading...

en tout cas bienvenue parmi nous et bon trade

Re: Présentation de Galimero

par artes88 » 02 avr. 2015 13:30

galimero a écrit :Voici quelques mots ../... où j'avais le sentiment de n'avoir que de" l'argent qui dort".

Pour le reste, j'avoue être un joueur de poker amateur et voir d'évidentes similarité entre poker et Trade, parmi lesquelles (entre autres) : .//.
Bienvenue!
- on ne joue pas toutes les mains (=sur un marché où vous n'avez pas de conviction, mieux vaut tout simplement s'abstenir que trader)
Pas vraiment d'accord, on peut jouer une main si ce n'est pas cher, voir jusqu'au flop si cela s'améliore, (à ce moment 85% sont dévoilés, 5 cartes sur 7 au TxHEm, assez pour se coucher ou continuer) en trading il y a moyen de rentrer à tout moment si l'on a un bon "setup" et surtout une bonne gestion du risque, & very good MM. Mais cela est à l'apréciation de chacun.
- la gestion de cave est essentielle (= régularité du montant des trades, pas de "gros coup") sous peine de voir des années de vertu réduites en quelques heures.
Facilement calculable avec l'effet de levier
- l'avantage qu'on a sur la table (= sur le marché) étant statistique, il n'est jamais continu, soit dire qu'un bad beat ou une série de perte ne remet pas en cause le niveau d'un bon joueur sur le long terme (= les pertes ne doivent pas affecter la confiance ou l'ego) - ce qui reste à contrôler sur le long terme, précisément ! D'où l'important d'une compta bien tenu des PV/MV.
Je dirai que c'est plus la discipline qui est importante que la "compta"

Re: Présentation de Galimero

par libertarian » 02 avr. 2015 18:58

bienvenue à toi
j'y connais rien en poker alors je peux rien dire sur ce sujet
en tout cas tu devrais maitriser l'aspect psychologie, à voir

Re: Présentation de Galimero

par swapping » 03 avr. 2015 10:46

Jolie présentation très explicite galimero :ugeek:

Je pense que le trading va te plaire beaucoup plus que le poker (ancien joueur confirmé je n'y joue plus mais çà aide énormément pour la discipline, la rigueur ainsi que le money management)

Bienvenue au club ;)

Re: Présentation de Galimero

par Mister Hyde » 03 avr. 2015 22:48

:bravo: pour ta progression et bienvenue sur le forum.

Ton dernier paragraphe, le parallèle entre trading et poker est très intéressant et plein de bon sens.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)