ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Galimero

par galimero » 01 avr. 2015 23:16

Voici quelques mots pour me présenter,

Je joue en bourse depuis plus de 10 ans. On pourrait identifier 3 périodes sur la durée :
- 2000 à 2006 : action uniquement (en directe ou SRD), quelques gains, beaucoup de pertes. Je suis scrupuleusement les conseil du JDF.
- 2006 à 2011 : actions +turbo avec Effet de levier max, qqs gros gains, beaucoup de pertes toujours. Je regarde les conseils des uns et des autres sur les forums. Je ne lis plus le JDF.
- 2011 à 2015 : 20% actions en direct, 80% turbo sur CAC avec petit levier et stop lointain. Gains réguliers, tant par leur montants que par leur fréquence (tous les mois sont positifs).

Ce qui a changé à partir de 2011 :
- Je n'écoute plus que mes convictions sur le marché, après constat des tendances et news. Si jamais j'ouvre par accident le JDF, j'inverse systématiquement leurs conseils (ok, c'est une blague, mais en mode démo ça marche!)
- Je n'attends rien du marché, donc ne suis jamais "piqué" lorsqu'il prend la direction inverse à la mienne
- Je ne trade que ce qui me semble compréhensible (produit, marché et tempo du marché) et évite les tendances peu claires ou les périodes que je ne comprends pas.
- Je prends mes gains par ordre à seuil plus rapidement qu'avant.
- Une perte ne m'affecte plus : elle indique seulement que je me rapproche du prochain coup gagnant (à condition de croire en sa méthode de Trade, c'est alors une simple vérité statistique)