ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation bigbear

par bigbear » 10 avr. 2015 16:02

Bonjour à tous , les Andliliens ,

Je me présente , bigbear , Alain le Québécois de Montréal , 50 ans mais pas toutes ses dents!!

Je m'inscris finalement aujourd'hui vendredi 10 avril 2015 , après vous avoir "espionné" depuis décembre 2014 , soit depuis mon retour dans le domaine que j'affectionne depuis toujours , la bourse.

J'avoue candidement que la principale raison de mon inscription est l'immense respect que j'ai pour
l'auteur de ce site , Benoist Rousseau.
Depuis 2006 , année que je suis devenu fêlé d'internet , j'ai fait 1001 expériences , rencontrer ou lu 1001 internautes et perdu 1001.00 dollars canadien!!
Parmi tous ces heures passées sur le web , jamais je n'ai découvert un internaute aussi intègre , avec autant de transparence et qui ne mâche pas ses mots. Depuis décembre , je réfère toujours et seulement Benoist Rousseau à ceux qui me parle du monde de la bourse. Ton site est maintenant le seul que je lis tous les jours.
Même parmi tous les gens que je côtoie dans ma vie de tous les jours , il n'y a personne qui s'assume autant que l'ami Ben ( je le surnomme ainsi avec un ami à qui je fais découvrir la bourse)

Voilà ! j'espère ne pas avoir était trop long , je suis parfois très volubile , même en écrivant!!

Pour terminer , voici mon parcours misérable en chiffre , comme trader depuis 2008...

2008-2009 Alors que je débutais sur la plateforme de ma banque , j'ai tradé une cinquante de fois des actions ayant pris une débarque après le krach. Avoir su ce que je faisais , j'aurai gagné $15000.00 cad en un 1 an . J'ai plutôt perdu $3750.00 cad en 2 mois environ.

Depuis décembre 2014 , j'ai pris un cours de base en trading à $500.00 qui m'a permis quelques trucs et une méthode efficace pour transiger les actions canadiennes et américaines surtout.

Puis je me suis inscris chez ig ( suite aux écrits de Benoist et de mes recherches personnelles) et je pratique sur le démo les trucs de Benoist , une méthode de mon meilleur copain qui apprend lui aussi en même temps que moi et quelques trucs que j'ai appris pendant mon cours.

J'espère ainsi créer tranquillement ma propre recette qui puisse me donner des résultats de 90% positifs. La commande est grande , je le sais que trop bien! Mais , même à l'école , je visais toujours 100% Heureusement car j'ai eu mon diplôme avec 75% de moyenne!!!

Ah oui , j'ai fait un test réel quand même chez ig et j'ai perdu mon 300Euros !!!! Disons que la psycocologie du trader me ramène très vite sur terre quand je dévie d'un mini degré à gauche ou à droite de ma méthode en construction.

Merçi de m'avoir lu

Je vous souhaite tous de nombreux petits succès à répétotoons avec vos trades!!

Big "alain le montréalais" bear

Re: presentation bigbear

par Amarantine » 10 avr. 2015 18:14

Bienvenue chez Andlil Alain. Je te remercie pour les compliments au sujet du site te de son auteur. Ce sont des messages comme le tien qui le pousse à continuer et à toujours améliorer son site.
Merci également pour cette sympathique présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, mais comme tu te dis volubile, il n'y aura aucun problème. ;) J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: presentation bigbear

par bigbear » 10 avr. 2015 21:26

Merçi Amarantine de m 'accueillir. Je suis très très sincère pour ce qui est des compliments. C'est très très rare l'authenticité dans ce bas monde.

Oui , quand je suis confortable avec des gens , il faut que j'apprenne à me la fermer parfois , alors je me tais et je vais aller lire la nétiquette de A â Z

À bientôt

Re: presentation bigbear

par Mister Hyde » 11 avr. 2015 01:22

Bienvenue sur le forum ;)

Re: presentation bigbear

par sobear » 11 avr. 2015 09:03

Un nouvel ours sur le forum, génial!
Bienvenue à toi :)

Re: presentation bigbear

par libertarian » 11 avr. 2015 11:49

bienvenue à toi!
en effet les bears sont à la mode ah ce biais contrariant....
tu as eu de belles pertes, mais ça forge le caractère pas vrai?

Re: presentation bigbear

par bigbear » 11 avr. 2015 16:45

Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue :)

Je n'avais pas remarqué mais effectivement l'ours semble à l'honneur!!
Au Canada , nous avons le choix ...le brun , le noir , le blanc et le plus dangereux , le Grizzly!
Perso , je préfère le Blanc . Malgré les épreuves qu'il subit , il finit toujours par tirer son épingle du jeu!!
Ce faisant , son caractère est drôlement forgé !!:)
Son plus grand défi...sa bataille contre le temps!

Re: presentation bigbear

par artes88 » 11 avr. 2015 21:28

La Bienvenue BigBear, .. encore un Noble... (deux déjà et plus)
signé
Philippe le Boitsfortois de Belgique

Re: presentation bigbear

par Kylar78 » 12 avr. 2015 16:15

Bienvenue à toi Bigbear

Je pense que tu trouveras sur ce forum énormément d'informations qui te permettront d'améliorer ta technique et trouver ton style de trading.
Je te souhaite de nombreuses PV (plu-values) dans l'avenir

Re: presentation bigbear

par bigbear » 13 avr. 2015 14:33

Bonjour ,

Merçi Kylar78 , pour tes souhaits ... j'y travaille fort ! :)

Sujets similaires
Journal amateur de BigBear
par bigbear » 13 avr. 2015 15:29 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)