ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur les écrans incurvés

par McG » 12 avr. 2015 21:55

Salut à tous,

Voilà tout est plus ou moins dans le titre... :D Je suis passé chez un ami hier qui vient de se craquer une S*msu*G Curve et j'ai trouvé ça génial comme confort pour regarder la télé, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà testé en mode trading grâce à leur gamme d'écran d'ordinateur grand format et savoir si ça apporte un réel plus au niveau vision et fatigue après avoir passer une journée sur les marchés??? ;)


Bonne soirée

Re: Avis sur les écrans incurvés

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 21:57

Ah, c'est fameux écrans inclinés :) Ils font bien parler d'eux en tous cas... Je ne saurais donné d'avis parce que je n'en possède pas mais la seule chose qui me freinerait terriblement si j'étais amené à en acheter un est le fait que dans la poche, ça ne doit pas être super confort.

Re: Avis sur les écrans incurvés

par chad » 12 avr. 2015 22:05

Phenomene de mode mais il est vrai qun TV 4k et incurve cest propre... est ce lie au 4k ou a lincurvation? Cest joli cest sur, esthetiquement cest pas mal !

tout ceci ne vaut pas la technologie OLED ,mais samsung casse 80 % de ses dalles en usine et lg 60% donc cest pas au point et cher,,,

Re: Avis sur les écrans incurvés

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 22:37

chad35310 a écrit :mais samsung casse 80 % de ses dalles en usine et lg 60% donc cest pas au point et cher,,,
Alors ça, je l'ignorais totalement :shock:

Re: Avis sur les écrans incurvés

par Groumpf » 12 avr. 2015 22:54

Samuel a écrit :dans la poche, ça ne doit pas être super confort.
Ah, ça, c'est sûr que transporter une télé dans la poche, ça doit pas être super confort !
Même un écran d'ordi, ça risque de déformer le jean... :lol:


Alors, des écrans d'ordi incurvés, déjà, y'en a pas beaucoup, donc le choix est vite limité.
Ensuite, il faudrait taper dans les grandes diagonales pour que cela puisse éventuellement valoir le coup.
Autant pour une télé de 55" mini, je peux voir l'intérêt, autant pour des diagos inférieures, euh, je reste dubitatif puisque l'on sera somme toute assez proche de l'écran.

Un exemple en 34" chez LG :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/34uc97-p21400/test.html
Finalement, ils préfèrent le plat à l'incurvé...

Re: Avis sur les écrans incurvés

par chad » 12 avr. 2015 23:19

Il existe des telephones incurves chez lg (et peut-etre ailleurs) ,tout ceci est marketing n
Samuel je parle du oled il y'a une seule tv de ce type chez bou.anger limage combine les contrastes et la colorimetrie du plasma et la luminosite du led... cest classe en 4k bien sur! Mais tant que le taux de casse en usine rest si eleve on descendra pas sous les 3000e le 90cm

Re: Avis sur les écrans incurvés

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 23:54

Ah mince, vous parliez des TV ? Quel c*n, je pensais que vous parliez des smartphones moi :lol: Comme quoi, à lire uniquement le titre du post, ça joue des tours...

Re: Avis sur les écrans incurvés

par chad » 13 avr. 2015 12:30

Samuel a écrit :Ah mince, vous parliez des TV ? Quel c*n, je pensais que vous parliez des smartphones moi :lol: Comme quoi, à lire uniquement le titre du post, ça joue des tours...
c'est la mode l'incurvé, sur phone ou tv (et autres?!) , c'est la fête à la courbe, fini les lignes droites , non serieusement va dans un magasin hifi, electromenager... ; ils ne jurent que pour l'incurvé (sur les tv) , il y'a des modèles très abordables, à voir si a part l'esthetique il y'a rééllement un mieux.

A mon avis si t'"achète du bas de gamme incurvé tu vas payer la nouveauté et pour le même prix t'aura un 4k pas incurvé, mais rodé et moyen de gamme;

Il semblerait que ça soit bien pour une ou 2 personnes en face de l'écran mais qu'on perde en champ de vision sur les cotés

Re: Avis sur les écrans incurvés

par McG » 14 avr. 2015 20:03

Bon ben vu le scepticisme ambiant, je crois que je vais oublier et garder mon argent... :D

Fait iech j'avais presque trouver une excuse pour contourner ma radinerie naturelle et craquer une nouvelle technologie... :lol2:

Sujets similaires
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Avis technique sur les écrans
par kondor7 » 23 mai 2019 15:51 (2 Réponses)
2ème écrans avis ! Asus MB16AP (16", Full HD)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 août 2019 12:06 (20 Réponses)
Avis sur dock 3 ecrans et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 févr. 2024 19:23 (5 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)