ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Petit nouveau et petites questions

par Toinoupa » 07 nov. 2011 20:11

Bonsoir à tous

Je ne manquerais pas d'aller poster dans présentation des membres prochainement mais je ne peux résister à entrer dans le vif du sujet :)

Je viens actuellement d'ouvrir un compte démo chez ig Markets (que pensez vous d'ailleurs de WH invest? ) afin de découvrir les cfds à risque limité. Mes questions tournent autour du choix de trader avec des cfds à risque limité ou sans avoir recours à ce produit.
En effet, majoritairement, je ne pense pas pouvoir faire du daytrading suite au temps que cela prend mais plutot garder des actions de 1 à plusieurs jours (suivant l'évolution des cours). Je pense tester le trade des indices boursiers (Cac et dax) mais ce ne sera pas ma priorité.

Voila ma question, les cfds à risque limité m'attirent dans le sens où l'on a accès à énormément de chose, mais si par exemple je garde une action plusieurs jours, il me semble que j'aurais des frais de garde c'est ça? Pouvez vous par un exemple me dire à combien cela peut se chiffrer car j'ai du mal à réellement voir l'impact de ces frais.
Et de plus, j'ai cru comprend que la cotation des cfds à risque limité était 24h/24 et basé sur une estimation des cours, non? Dans ce cas n'est il pas risqué de garder des actions la nuit (il faut bien dormir :D ) dont le cours va continuer à fluctuer sans que l'on puisse le controler mis à part avec un stop (qui n'est pas je crois une protection à 100 %). Le reveil peut virer au cauchemar non? :roll: . Donc vu mes objectifs, vaut il mieux se contenter de la bourse traditionnelle ou le choix des cfds à risque limité peut parfaitement être en adéquation avec mes attentes. Merci d'avance.

Cordialement,

Toinoupa.

Re: Petit nouveau et petites questions

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2011 23:20

J'ai peu de temps ce soir, je réponds mode go fast :

les cfd à risque limité cotent 24/24 pour les indices et le Forex, pas pour les actions. Donc à 17h35, c'est fini.

Si tu trades avec levier, les cfds à risque limité seront moins chers que le SRD. Si tu trades sans levier, il n'y a pas de frais.

Sur ig le prix des cfd à risque limité actions est de 0.10% je crois (je ne fais pas des actions) avec prorealtime gratuit avec 4 trades par mois (et prorealtime c'est top top top).

Si tu as beaucoup de capital 20k 50k 100k il vaut mieux faire des actions sur un pea si tu n'as pas besoin de cet argent pendant 8 ans pour des raisons fiscales.

Whselfinvest bien, j'y ai été 2 ans, mais 2 semaines pour ouvrir un compte et c'est beaucoup plus cher pour moins bien (regarde tous les frais...). Enfin, les gens qui sont chez whs sont un peu dans de grande difficulté en ce moment je connais une personne sur whs mais pas de pot la banque qui tenait les comptes est le broker qui vient de faire faillite aux usa... donc pour récupérer son argent cela va dépendre si le FSA fait son boulot (délai ?).

Re: Petit nouveau et petites questions

par Toinoupa » 08 nov. 2011 20:24

Merci pour toutes ces indications. J'ai donc testé la plateforme d'ig markets qui est plutôt pas mal (mais a bien prendre en main a quand meme) surtout couplée à prorealtime.
Alors petite question car j'ai du mal saisir, avec le compte demo j'ai acheté un contrat avec le minilot à 1 euros sur le Dax. Première chose je ne comprends pas la différence de 10 pts environ entre le cours coté sur prt et celui auquel je pourrais l'achète (par exemple prt marque 9000 et l'achat est à 9010), serait ce la taxe du broker?
Et par ailleurs, je passe un ordre d'achat, et je me retrouve direct avec une perte de 15euros sans savoir d'où elle vient. C'est également la conséquence de cette taxe? Merci.

Cordialement,

Toinoupa

Re: Petit nouveau et petites questions

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 23:45

9000 9010, ce n'est pas du dax.

Ta perte pour un mini lot sur le dax est de 5€ (cela correspond aux frais, tout est compris dedans l'achat et la vente).

Je t'invite à lire : http://www.syswest.com/le-spread-sur-cfd à risque limité-definition-183.html qui explique le spread sur cfd à risque limité. De même si tu débutes, il faut lire : http://www.syswest.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html

Re: Petit nouveau et petites questions

par Toinoupa » 09 nov. 2011 17:09

Au temps pour moi, c'était du Mid-cap 50 en minicontrat de 1 euros.

J'ai bien lu ton article sur le spread et je pense avoir plus ou moins compris. Sur le midcap-50, j'ai l'impression qu'il est supérieur à 10.

J'ai également lu l'article sur l'Effet de levier et là j'ai une question concernant ce que cela entraîne.
Exemple
j'ai 1000 euros sur mon compte, le DAX est à 6000, je prends un minicontrat a 5 euros, je me retrouve donc en levier 6. Si jamais le DAX chute de 20 points, cela entraine une perte de 100 euros? ou 100 euros multiplié par 6 ?

Si c'est une perte de 100 euros, et non multiplié par le levier, c'est tout bénéf pour nous car on engage beaucoup moins d'argent c'est ca? Mais le levier n'est pas un peu dangereux pour les brokers? (Je crois qu'il coupe nos positions si jamais notre compte fond trop rapidement).

Je sais que tu ne trades pas les actions, mais est ce le même principe, soit l'Effet de levier n'est pas répercuté sur les pertes (car j'ai cru lire que c'était cas dans le système traditionnel SRT)?
Par exemple, j'achete avec un compte de 1000 euros 100 actions à 20 euros, soit 2000 euros, donc en levier 2. Si l'action perd 2 euros, j'encaisse juste une perte de 200 euros et non pas 400 euros?

Désolé si ces questions paraissent un peu naive, c'est juste que je veux bien comprendre afin de savoir où je met les pieds :)

L'application iphone lorsque l'on a un compte démo est-elle moins fonctionnelle que lorsque l'on a un compte réel, car je l'ai trouvé un peu simplette, je ne peux pas zoomer sur les graphiques.

En tout cas, c'était un peu la roulette le dax aujourd'hui j'ai trouvé :( . Merci d'avance.

Toinoupa.

Re: Petit nouveau et petites questions

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2011 18:13

L'application iphone est la meilleure qui existe selon moi, beaucoup de broker n'en propose même pas. Réalises tu que tu as prorealtime multi flux dans ta poche ? Vas sur le site de prorealtime et regarde le prix d'un abonnement ;)

Pour le levier, si tu es en levier 6 si le Dax prends +1% tu gagnes +6%, si le Dax perds -1% tu perds -6%. Cela marche dans les deux sens ^^ ce serait trop beau sinon que ce soit pour les cfd à risque limité, les actions etc. Il faut éviter le levier, je ne l'utilise quasiment jamais.

Je te conseille pas le dax pour débuter c'est trop difficile, prends un indice plus lent et qui coûte moins cher (cac 40, Eurostoxx etc).

Re: Petit nouveau et petites questions

par Toinoupa » 09 nov. 2011 19:28

Ca marche, oui ce serait trop facile et surtout trop beau :)
Oui le dax semble difficile, et je n'ai surtout pas les finances pour trader dessus sans utiliser un levier.
Donc en gros, sur un DAX a 6000 avec 5 euros le point, en levier 6, si il baisse ca nous fait du 1800 euros dans les dents :D , on va éviter ;) . Je vais essayer ceux que tu m'as cité. Merci.

Re: Petit nouveau et petites questions

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2011 11:23

Il y a beaucoup d'autres indices qui ne coûtent pas chers, il faut que tu regardes dans la liste, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé car je trade le Dax.

Sujets similaires
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
trader avec peu et par petites sessions
par Rogue » 10 nov. 2013 18:42 (2 Réponses)
broker qui permet des petites mises
par frigolite » 15 avr. 2015 00:15 (18 Réponses)
Petites question sur les dividendes
par mezaleck » 13 juin 2017 16:57 (0 Réponses)
Les petites histoires
par aa3 » 22 août 2017 22:30 (3 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 janv. 2018 22:49 (26 Réponses)
Mes petites expériences
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 20 mars 2018 20:12 (27 Réponses)
Y a pas de petites économies
Fichier(s) joint(s) par Berna » 31 mai 2018 10:58 (19 Réponses)
Petites questions sur la bourse et le trading !
par Amarantine » 16 janv. 2019 16:36 (4 Réponses)
historique données dispos pour petites périodes (5 min)
Fichier(s) joint(s) par tomcaz » 19 juin 2020 17:13 (12 Réponses)