Re: or en ce moment

par Tulipe » 14 févr. 2013 17:02

Les3BB a écrit :Mes Sprinters sur Silver ont été clôturés il y a quelques mois vers les 32,50$ si mes souvenirs sont bons

Je ne savais pas , donc le raisonnement tiens la route :top:


Je suis numismate amateur depuis plus de 45 ans et je connais l'histoire des principales devises ainsi que les variations de l'or et l'argent
Le fondamentale est comme pour n'importe quoi: La valeur qu'on veut bien donner d'une chose quel quelle soit (pas sûr de l'orthographe sur ce coup)

oui sauf que dans certains cas , les anomalies de marche montre que le marche s'ecartent de la valeur de l'actif qui est determiner par un arsenal de ratio financier

qui a raison qui a tord , la balle au centre , mais dans des exces d'optimisme ou pessimisme on est sur que l'actif n'est pas suffisament ou trop valoriser.

ceci est valable pour les actions qui sont des actifs tangibles bien que ceci soit valoriser en fonction des previsions de croissance et aussi sur leurs actifs intangibles , ce qui rend l'exercise delicat, on en revient a la notion d'estimation et pas de valeur mathematique.



Lors des chocs pétroliers et principalement du 2ème, le Gold s'est envolé et plusieurs amis de l'époque ont fait quelques gros coups => le Gold s'est dégonflé comme une baudruche
Avant 1973, le Gold servait d'étalon. Ce n'est plus le cas aujourd'hui
Il y a 30/40 ans (de mémoire) pour 1000 CHF, tu avais 150 $ et 1 once d'or
Maintenant, toujours pour 1000 CHF: tu as 1050 $ et 2/3 once d'or
Tu ajoutes à tout ça l'inflation et tu constateras que le Gold à même baissé :roll:

C'est interesant , j'avais deja remarquer cela.


Où je suis interrogatif, c'est sur le rapport Silver/Gold qui devrait rester +/- le même depuis des lustres et ce n'est plus le cas :?: A chacun d'en tirer ses conclusions :mercichinois:

Changement de paradigme comme je l'evoquais dans des post precedents , on a pas d'historique , donc ce qui fonctionnait avant n'est plus toujours valable. :P