ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Moi. B.

par landaisbenj » 17 avr. 2015 18:20

Bonjour à toutes et à tous.

Moi c'est Benjamin. Cela fait quelque mois que je scrute le site afin d'emmagasiner le plus de connaissance possible. J'ai lu, appris, apprécié et même été conforté dans ma décision qui est de trader à très petite échelle.

J'ai toujours été attiré par la bourse. Bercé par l'image des films comme wallstreet où la serie demain à la une et des graph des journaux de mon grand père (directeur de banque en passant). Attiré par l'envie de participé et mon besoin perpétuel d'occupation. Je n'ai pas un travail très fournit, le moindre effort, clôture la plus-part de mes objectifs. Ce qui rend mes journées intellectuelles assez vide. Du coup, le soir, je me gonfle de vidéo youtube et de documentaire scientifique afin de combler mon manque d'enrichissement professionnel. (D’ailleurs je vous conseil les video de Bruno d'e-penser, Cyrius et son coup d'phil et du techniquement génial Patrick Baud et Axolot). Cela me permet vraiment d'apprendre énormément de chose, mais qui ne comprend pas d'investissement personnel.

Il y a peu j'ai été surpris d'apprendre qu'un amis à moi boursicotait depuis près de 20 ans dans son coin. Après en avoir discuté assez longuement avec lui j'ai donc décidé de me lancer à 29 ans.

J'ai donc commencé la recherche sur internet et son émergence d'information avant de me stopper sur abc-bourse et enfin andlil. ABC Bourse a été un très bon fournisseur d'information, ils ont un lexique très complet que je conseil aussi pour tous les nouveaux qui veulent apprendre le langage boursier. J'ai pu aussi ouvrir mon premier compte démo et m'essayer au swing pendant 1 mois. Avec une pv de 5% j’étais assez content du résultat mais toujours autant ennuyé. J'ai donc arrêté et j'ai commencé à trainer sur le site d'ig pour étudier les graph, les chandelles, les bons, les rebonds. Je me connecte aux heures d'ouverture des 3 principaux cours, et je reste des heures devant à regarder, imaginer et spéculer sur les 1 ou 2 min suivantes. J'ai encore passé 2 mois à faire cela jusqu'à me dire que l'envie se ressentait d'ouvrir un compte démo cfd à risque limité. Aujourd'hui, de 8h, jusqu'à, 11h30, afin de tout couper et de me maudire en me demandant si je n’étais pas qu'un gros poissard. Malheureusement je n'avais pas pris le temps de suivre la file d’aujourd’hui sur le scalp. Ce que j'ai fais par la suite pour étudier ce qu'il s'était passé.

Ce soir, je me rend compte que j'ai adorer cette journée car elle m'a été très riche en enseignement. Je ne pense pas recommencer la démo avant un bon bout de temps, car elle ne me sert a rien tant que je n'arrive pas à lire entre les lignes. Je vais donc continué a regarder les courbes monter et descendre. Par contre elle m'a pousser à la présentation. Afin de participer au fil de la journée et au reste du forum.

J’espère en apprendre plus sur vos méthodes de trade en temps réel qui j'en suis sur, m'en apprendrons plus sur les miennes dans l'avenir. Sur une vision d'à peu près un an je compte me lancer dans le scalp. J'ai pour l'instant bien d'autre chose à penser (une maison à construire) et je ne vois pas du tout la bourse comme un moyen de subvention mais comme un enrichissement intellectuel. Cela me permet d’être détachées de possibles gains et pertes. J’espère aussi pouvoir participer si ça existe, à du trading en live. Les retours sur les journées valent de l'or mais la visualisation en direct des différents actions et réflexions sur les évolutions des cours n'ont à mon avis pas de prix.

Je remercie à tous ceux qui ont voulu me lire. L’écriture est aussi un très bon moyen pour moi d'occuper mon cerveau. Je tire mon chapeau à Besnoit et à tous ceux qui font vivre ce site qui est un OVNI de forum parmi la galaxie internet. àmha.

:merci:

Bonne soirée!

Re: Moi. B.

par Mercator » 17 avr. 2015 20:14

Bonsoir et bienvenue,

Tout comme toi je suis nouveau sur Andlil. On y apprend beaucoup de choses et le plus agréable, c'est l'implication des membres. Contrairement à d'autres sites, ces membres respectent les nouveaux et donnent de bons conseils.

A bientôt sur le forum.

Re: Moi. B.

par Amarantine » 17 avr. 2015 22:36

Bienvenue chez Andlil Benjamin. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, participer étant le meilleur moyen pour progresser plus vite.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Moi. B.

par Izanagi » 17 avr. 2015 23:50

Salut B. 8-)

n'abandonne pas la démo, au contraire il faut suivre le marché en direct depuis les graphiques de la démo. Tu n'as rien à perdre, ton argent n'est pas en jeu, ta fierté peut être un peu mais oublie la. Le suivre mais aussi être acteur. à mon humble avis tu n'as pas la meilleure logique d'apprentissage :
Au lieu de théoriser sans vraiment savoir à quoi sert ce que tu apprends puis de confronter la théorie au réel je pense qu'en trading il est beaucoup plus efficace de se mettre dans le bain, on y comprend rien mais on essaye des choses et face aux résultats un tas de questions auxquelles on doit répondre pour avancer arrivent.

ex : tu es devant un graphique pour la première fois, tu lances un trade : tu vends, le cours monte, tu es perdant, tu clotures à -100 euros. Puis là tu vois que ça t'affiche -10 points :shock:

Les questions dont je parle plus haut arrivent, qu'est ce qu'un point ? que vaux il ? comment modifier sa valeur ? mais aussi, pourquoi le cours est pas allé dans mon sens ? la recherche de la réponse te mènera à l'analyse technique/fondamentale que tu connais déjà, mais aussi aux news économiques, aux discours de draghi etc.. Comment faire pour lancer un trade dans le bon sens ? =>entre autres, indicateurs techniques. Comment les utiliser ? lesquels prendre ? sont ils adaptés à toutes les unités de temps ? tiens, sur quelle ut vais-je travailler ?

deuxième fois face à un graphique, tu lances 15 trades, tu as perdu 30% de ton capital en quelques heures :mur: là tu te poses la question de comment éviter de perdre autant d'un coup : tu vas alors te renseigner sur le money management, puis pourquoi n'ai-je pas coupé plus tôt ma perte ? cette question te mènera à la difficulté majeure du trading : la psychologie.

et ainsi de suite, jusqu'à que tu aies une vision globale du trading

En bref, en pratiquant directement en démo les questions viennent toutes seules à toi, et les réponses prennent tout de suite leur sens
Tandis qu'en s'éloignant des graphiques et de la pratique pour s'enfoncer dans la théorie on doit chercher les questions, et les réponses que l'on trouve ne prendront de sens que lorsqu'on ira sur le terrain, avant on pensera avoir comprit/assimilé mais pas vraiment.

( ex : trader les 100 et 50 sur le papier c'est facile à comprendre tu te dis ok j'ai comprit arrivé à 12 100 je lance un short, à appliquer c'est déjà plus complexe : premier passage ? deuxième passage ? stop loss ? si oui à quelle hauteur si trop proche risque de me faire stopper, si trop loin et touché je perds trop d'argent, take profit ou manuellement ? si oui à +1 ? +2 ? +10 ? si je met trop loin je risque tout rater, ça dépend de la puissance du mouvement, que faire si le cours hésite sur les 100 etc )

ps : pour que tu saches un peu qui te dit ça et ce que ça vaux, je suis aussi un débutant, toujours en démo mais réel sous peu. donc ça ne vaux pas autant que l'avis d'un vrai trader, je pense quand même te donner un conseil qui peut te faire gagner beaucoup de temps dans ton apprentissage, et qui est en continuité avec l'avis de benoist et du forum en général selon lequel ce n'est pas en lisant des livres sur le trading que l'on devient bon, autrement dit il faut pratiquer :top:

Re: Moi. B.

par Anonyme01 » 18 avr. 2015 00:14

J'abonde entièrement dans le sens de Izanagi, son message résume très bien la situation que tout trader débutant est amené à vivre s'il choisit la voie de la pratique pour se former.

Pour n'avoir jamais lu un seul livre sur le trading, je suis également d'avis à dire qu'il n'y a que via la pratique qui amène à un résultat. Un compte démo dans un premier temps, pour apprendre les bases et avoir une vision globale du trading comme a dit Izanagi, tout en sachant que l'on reste un débutant. Ensuite, le passage au réel seulement après un certain de temps de démo, surtout si on ne veut pas perdre trop de capital sur des erreurs "basiques".

Enfin, je terminerais en disant que le trading est une longue, très longue aventure, et qu'il faut beaucoup de volonté pour parvenir à un résultat concret.

Re: Moi. B.

par Amarantine » 18 avr. 2015 00:15

:bravo: excellent Izanagi!

Re: Moi. B.

par landaisbenj » 18 avr. 2015 07:47

Je suis d'accord aussi. Je trouve que la pratique est le meilleur apprentissage. J'abonde dans le sens où les questions se poseront naturellement à chaque divergence de prédiction. Par contre je pensais plus, avant d'apprendre à pratiquer, apprendre à lire. Je n'en suis vraiment qu'au début. Et comme vous dites c'est un très long périple (c'est d'ailleurs la raison de ma volonté de commencer trop, pour finir tard).

Je ne m'abreuve pas de théorie. Au contraire. Mais c'est comme à l'école, en maternel on apprend d'abord ce qu'est une baguette avant de faire le calcul de son prix.

Mais pour exemple, c'est vrai que la demo et très enrichissante. J'en veux pour preuve la journée d'hier. Je ne sais pas si j'aurai poussé la question des 3 sorcières si je n'avais pas perdu autant de point en quelque seconde.

Et le résulter d'apprentissage en une seule journée comme celle d'hier = vigilance, SL, et encore creuser les effets macroéconomique.

Re: Moi. B.

par Bella Swan » 18 avr. 2015 10:45

Kant disait : les intuitions sans concept sont aveugles et les concepts sans matière sont vides. Ce qui pourrait signifier pour le trading qu'il faut mixer théorie et pratique pour réussir. La démo et la lecture des pratiques et stratégies de tout un chacun semblent incontournables, au même titre que des expériences de trading en live.

Re: Moi. B.

par landaisbenj » 18 avr. 2015 11:09

En tout cas merci de prendre le temps d'exposer vos visions des choses.

Je vais suivre le conseil, je prendrais le temps de tester mes idées en démo. Cela rend l'apprentissage beaucoup plus instructif. Il faut aussi que j'apprenne à suivre le fil journalier en scalp. Je vais essayer de poster mon journal de trade dès que j'aurai un moment. Ça me permettra aussi de garder un lien efficace avec vos critiques constructives.

Re: Moi. B.

par libertarian » 18 avr. 2015 11:35

bienvenue à toi!
pas de secret, faut rester investi dans le marché, rien de tel pour capter votre attention lol

Re: Moi. B.

par Kylar78 » 18 avr. 2015 13:15

Bonjour B.

Bienvenue sur le forum. Je rejoins à 100% ce qui a été dit plus haut. La démo va te faire te poser pleins de questions, questions auxquelles tu trouveras des réponses sur le forum parce que déjà posées ou que tu pourras poser pour demander des précisions.
La création du journal de trading sera également une très bonne chose pour toi, ça te permettra de poser ta pensée par mot, expliquer ton ressenti et à force, construire une analyse claire et précise de ce que tu as fait, agrémentée de commentaires de différents membres du forum qui t'apporteront leur éclairage sur certains points.
En bref, un concentré d'apprentissage qui te servira sur le long terme.

Bon apprentissage et à bientôt sur les files du jour ! :)

Re: Moi. B.

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 21:58

bienvenue à toi