ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par Rogue » 15 févr. 2013 18:16

Juste par expérience, hein, rien de plus : le pire n'est jamais prévisible.

Donc, si tu entres en position ne serait-ce que pour 30 secondes, si tu n'as pas la marge nécessaire tu pars au suicide. Cela fonctionnera en back-test 100 fois, mais confronté à la réalité du marché, à un flash-crack, à une annonces sur total qui tient 12% de la cote etc. (je peux te trouver des exemplaires à la pelle), mais la 101ème tu seras out.

J'ai vu plein de personnes charger leurs positions à bloc en se disant que y'a pas de raison que ça ne passe pas et finir à 0 la minute suivante. Et pas plus tard que l'année dernière environ à la même période.

Cela fait peut-être ronchon, mais la marge est ton alliée.

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par G'sT » 15 févr. 2013 18:16

Les3BB a écrit :
falex a écrit :Justement tu as peur parceque tu n'as pas de "connaissance" du drawdown de tes positions.
En fait, ce que Falex explique, c'est que vous êtes des gros lourds pots :lol:
Vous ne comprenez rien bande de béotiens :mrgreen:

-+ :mercichinois:
Bien sur, sauf qu'il oublie ce fameux facteur beta !

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par G'sT » 15 févr. 2013 18:18

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :
G'sT a écrit :De retour.....
Je reviens "dans le jeu"
Le dax viens de rebondir sur S1 et cours en dessous de BB UT 5
Achat a 592 pour jouer ka reintegration des 600
Bon ça semble pas vouloir....je suis entrtain de reflechir à m'en débarraser à perte...
voilà c'est fait revendu à 578

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par falex » 15 févr. 2013 18:20

tu as raisons, le backtesting ne te mets pas à l'abris, et c'est ce que j'expérimente en ce moment.

Je suis revenu 3 fois à zéro mais pas à cause des flashkrack (celui du S&P à Noel m'a bien aidé car j'étais dans le bon sens), plutot à cause d'un mauvais MM (donc marge) où j'ai empilé trop de positions donc intenable au moindre mouvement.

Donc règle n°2 : La marge est ton allié

Je vote à 100%

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par G'sT » 15 févr. 2013 18:22

G'sT a écrit : Bon ça semble pas vouloir....je suis entrtain de reflechir à m'en débarraser à perte...
voilà c'est fait revendu à 578[/quote]

revendu en perte à 578 pour ne pas etre en perte le dernier jour de la semaine...

Bilan = 15-14 = 1 pts

Bon j'ai presque honte :oops: car je n'aurais rien du faire aujourd'hui puisque je ne le sentais pas.
Mais pas perdu d'argent aujourd'hui, c'est l'essentiel

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par G'sT » 15 févr. 2013 18:24

RogCas a écrit :Juste par expérience, hein, rien de plus : le pire n'est jamais prévisible.

Donc, si tu entres en position ne serait-ce que pour 30 secondes, si tu n'as pas la marge nécessaire tu pars au suicide. Cela fonctionnera en back-test 100 fois, mais confronté à la réalité du marché, à un flash-crack, à une annonces sur Total qui tient 12% de la cote etc. (je peux te trouver des exemplaires à la pelle), mais la 101ème tu seras out.

J'ai vu plein de personnes charger leurs positions à bloc en se disant que y'a pas de raison que ça ne passe pas et finir à 0 la minute suivante. Et pas plus tard que l'année dernière environ à la même période.

Cela fait peut-être ronchon, mais la marge est ton alliée.
Oui Rogcas, c'est exactement celà, ce que j'appelais le facteur beta : l'imprevu, le grain de sable qui vient s'introduire dans le mécanisme (l'étude du passé ne prevaut pas du futur)

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par VinceMan » 15 févr. 2013 18:35

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :
G'sT a écrit : Bon ça semble pas vouloir....je suis entrtain de reflechir à m'en débarraser à perte...
voilà c'est fait revendu à 578
revendu en perte à 578 pour ne pas etre en perte le dernier jour de la semaine...

Bilan = 15-14 = 1 pts

Bon j'ai presque honte :oops: car je n'aurais rien du faire aujourd'hui puisque je ne le sentais pas.
Mais pas perdu d'argent aujourd'hui, c'est l'essentiel
Capital préservé c est le principal, c était le Trade de trop cet apres midi, mais bon tu as eu une bonne semaine quand même bravo a toi G'sT.

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par G'sT » 15 févr. 2013 18:49

VinceMan a écrit :
G'sT a écrit :
G'sT a écrit : Bon ça semble pas vouloir....je suis entrtain de reflechir à m'en débarraser à perte...
voilà c'est fait revendu à 578
revendu en perte à 578 pour ne pas etre en perte le dernier jour de la semaine...

Bilan = 15-14 = 1 pts

Bon j'ai presque honte :oops: car je n'aurais rien du faire aujourd'hui puisque je ne le sentais pas.
Mais pas perdu d'argent aujourd'hui, c'est l'essentiel
Capital préservé c est le principal, c était le Trade de trop cet apres midi, mais bon tu as eu une bonne semaine quand même bravo a toi G'sT.[/quote]

Merci Vinceman,

C'est vrai que mes PV sont dans le vert tres foncé.
Je vais prendre un peu de recul la semaine prochaine, pour ne pas "flamber".

Si celà peut t'apporter quelque chose,j'ai fait beaucoup de PV depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué que ces PV plus importantes avaient probablement un lien avec le fait que je tradais moins.
L'approche que j'ai adopté est de faire moins de trades (seulement 1/2/3 par jour), mais je ne rentre que quand je suis quasi sur d'une reussite (je dis quasi car tu ne peux jamais en etre certain à 100 %). Quand tu rentres tres peu de fois, mais uniquement quand tu es sûr, tu réduis les trades négatifs qui bien souvent amputent les PV que tu as fait.

Imagines tu ne fait qu'un trade de 10 pts sur le dax par jour et que tu le reussi....combien celà te fait en fin de mois ?
Le plus dur dans cette approche c'est de savoir s'arreter au bout de 1 ou 2 trades (exemple moi aujourd'hui)

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par Rogue » 15 févr. 2013 19:09

G'sT a écrit :Bon j'ai presque honte :oops: car je n'aurais rien du faire aujourd'hui puisque je ne le sentais pas.
Mais pas perdu d'argent aujourd'hui, c'est l'essentiel
Tu vois, cette semaine je la sentais pas... donc j'ai été très light (après avoir essayé deux/trois trucs qui ont moyennement fonctionné, il faut l'avouer), aujourd'hui notamment. J'en ai profité : administratif, lecture, tests de signaux, travail de positions swing... et du coup mon esprit est plus serein.

Parfait pour entamer un week-end cool, recharger les batteries en famille, entre amis.

Et on verra lundi. :mrgreen:

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par DéBé » 16 févr. 2013 08:56

RogCas a écrit :
DéBé a écrit :Il suffit d'un cash "garantie de 1.500 eur" et de ne pas se tromper.
Tu veux dire quoi par cash garantie ?
Je veux dire que tu as besoin de 1500 eur pour placer 10 lots de CAC a 10 eur le point.
Et je répondais juste a ton objectif de 1000 eur par mois.
Si tu trouves une strategie qui assure ton objectif avec le moins de trade possible, c est à mon humble avis beaucoup plus serein !

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par VinceMan » 16 févr. 2013 13:02

G'sT a écrit : ...
Si celà peut t'apporter quelque chose,j'ai fait beaucoup de PV depuis le debut de l'année, et j'ai remarqué que ces PV plus importantes avaient probablement un lien avec le fait que je tradais moins.
L'approche que j'ai adopté est de faire moins de trades (seulement 1/2/3 par jour), mais je ne rentre que quand je suis quasi sur d'une reussite (je dis quasi car tu ne peux jamais en etre certain à 100 %). Quand tu rentres tres peu de fois, mais uniquement quand tu es sûr, tu réduis les trades négatifs qui bien souvent amputent les PV que tu as fait.

Imagines tu ne fait qu'un trade de 10 pts sur le dax par jour et que tu le reussi....combien celà te fait en fin de mois ?
Le plus dur dans cette approche c'est de savoir s'arreter au bout de 1 ou 2 trades (exemple moi aujourd'hui)
DéBé a écrit :...
Si tu trouves une strategie qui assure ton objectif avec le moins de trade possible, c est à mon humble avis beaucoup plus serein !
Je rebondis sur ce que vous dites parce que l'on est au coeur de mon problème actuel.
En effet, je suis moins disponible en ce moment donc je cherche a faire efficace en tradant c'est pourquoi je ne fais quasiment plus que mon day trade quotidien. Ce faisant je me rends beaucoup plus compte maintenant qu'il y a quelques semaines que je suis frustré quelque soit le résultat de mon trade :
- je ne rentre pas sur le marché : zut ma stratégie était gagnante
- TP touché : zut ca a continué de monter,
- Sortie avant news : zut ça continue dans mon sens
- Sortie en MV ou sur SL : zut le marché s'est retourné aprés

C'est un effort pour ne pas rerentrer dans le marché, c'est surement pour cela d'ailleurs que je passe beaucoup de temps ici : exemple vendredi, en short je laisse la sortie idéale a 10h30, je prends la deuxième a 11h00, PV divisée par deux -> frustration... Heureusement pour moi le marché me conforte par la suite que j'ai pris la bonne décision car il s'envole et aurait touché mon stop suiveur a BE+1.
Je me rends compte que l'essentiel pour moi est de gérer ma frustration, mais j'en suis encore a un stade ou la frustration la plus grande est de ne pas être sur le marché, je mets donc un point d'honneur a rentrer et je travail beaucoup mes sorties.
Pour cela Débé, je ne peut pas me contenter d'une stratégie comme celle que nous avons dévellopée avec Falex, il me faut une stratégie par jour.

Cette semaine pour mes day trade j'ai un taux de réussite de 3/5, 10 points de gagnés par jour (en tenant compte d'un seul autre range trade en MV à -8 ), pafait pour coller a ton exemple G'sT. Je gère la frustration en parlant ici : le forum me sert d'exhutoire.

Frustration ultime un de mes day trades perdants aurait du être gagnant je suis rentré 10 secondes trop tard, 10 secondes plus tot mon SL était sous le plus bas de la matinée... saleté d'autoroute...

Re: Scalping et daytrading du 15 février 2013

par Rogue » 16 févr. 2013 13:58

Ce que tu dis VinceMan est très intéressant parce que je pense que tout trader expérimenté est passé par cette phase. On confronte alors le technique (méthode...) et le psychologique. L'un ne va pas sans l'autre, ça c'est une évidence. Il est déjà difficile de se trouver une méthode de trading, il est tout aussi difficile de la confronté à la réalité ; mais pas simplement à la réalité du marché (et à celle, quelque peu illusoire du backtesting), mais essentiellement à la réalité de son comportement.

Une petite aide, si je puis me permettre : il est important de se créer une méthode avec des signaux clairs qui te donnent des points d'entrée, mais il est vital de trouver des signaux qui te donnent une porte de sortie claire et nette. Cela met du temps, mais une fois trouvé c'est assez plaisant. Et ensuite, il s'agit d'avoir de la rigueur et d'être confiant dans SA méthode. Et je pense que c'est la phase la plus difficile.

Regarde : personnellement je pense avoir une méthodologie sans faille majeure, expérimentée pendant des mois, confortée par un trader très très expérimenté etc. Et bien, quand la tête ne suit pas (et cette semaine est un bon exemple), elle ne fonctionne pas. Et ça se sent assez rapidement. Pour préciser, impossible de la backtester.

Le psychologique c'est 75%, la méthodologie (méthode, money management...) 25%. En tout cas c'est ce que je pense et dont je suis persuadé.

Pour répondre à DéBé : oui, je comprends donc que la marge nécessaire en cfd à risque limité pour négocier un lot cfd à risque limité France 40 est de 150 euros. Certes. Mais cela signifie qu'un décalage de cours ne t'autorise que 15 points de "survie". En Future, le déposit est actuellement de 2400 euros/lot je crois (peut être a-t-il baissé du fait de la volatilité faiblarde), mais généralement je m'octroie (mentalement) le double, voire le triple en swing. C'est bien plus réaliste, et bien plus confortable. J'ai vu trop de newbies commencer en se disant "j'ai 1500 euros sur le compte, on me demande 150 euros de marge, donc je charge 10 lots ; une semaine après, plus personne pour trader...

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)