ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à toutes et à tous !

par Dionysos » 22 avr. 2015 13:20

Bonjour à toutes et à tous, traders et tradeuses !

Je suis un lecteur de l'ombre qui décide enfin de s'inscrire ayant plus de temps. Avant de commencer ma présentation, je tiens à remercier Benoist et à toute la communauté Andlil pour l'énorme travail qu'ils font pour les nouveaux.
Un grand merci !

Histoire:

J'habite en Belgique non loin de Waterloo et ma connaissance avec la bourse a commencé, il y a 5 ans et voici mon histoire...

C'était une journée banale comme tant d'autres, il faisait une chaleur agréable, le vent était doux et la vie continuait lorsque tout à un coup une question me frappa l'esprit.
Comment fonctionne notre économie?
A partir de cette simple question, mon aventure commença. J'achetais d'abord un livre puis deux et beaucoup d'autres par la suite. Je fis connaissance d'Adam Smith, Keynes, Friedman et bien d'autres...

Je dévorai tout simplement les livres, j'avais une soif de connaissances. Passant de Macroéconomie à microéconomie, marketing mais quelque chose revenait assez souvent dans ces nombreux ouvrages. C'était bel et bien la bourse, les marchés financiers, un autre monde tout à fait nouveau. Cet univers était comme une boîte de Pandore cachant un mystère précieux.

Ma curiosité insatiable, je ne pus m'empêcher de l'ouvrir et là je découvris ce nouveau monde. Les actions, vente à découvert, de nombreux produits dérivés ( warrants, options, futurs, cfd à risque limité,...) .

C'était un chemin sinueux, je découvris également quelque chose d'effroyable, un être remplit d'enthousiasme, d'anxiété, de force et de faiblesse. Je sus que c'était un ennemi redoutable à combattre, le combat sera très dur puisque cet ennemi n'est d'autre que moi-même. On dit bien que le trading est le miroir de ce que nous sommes.

Sinon, j'ai jamais fais le pas en réel. Je trade en démo les futurs ( 2 mois) mais par manque de liquidité, je vais passer en démo chez ig et trader les cfd à risque limité. Je suis un scalpeur dans l'âme et j'espère pouvoir aider certains ( plus moralement je pense, vu mon manque d'expérience^^ ) .

Merci encore une fois à Benoist, aux Modérateurs et à la communauté d'Andlil qui animent ce magnifique site !

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par sobear » 22 avr. 2015 13:48

Bienvenue Dionysos :)
tu es de Waterloo pas très loin de sa morne plaine; évite-là autant que tu peux car les défaites subies par son capital lors du passage au réel peuvent t'y amener.

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Dionysos » 22 avr. 2015 13:55

Merci Sobear !
C'est sûr, je ne suis pas pressé de toute façon pour le passage en réel. Je vais prendre mon temps.

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Amarantine » 22 avr. 2015 14:40

Bienvenue chez Andlil Dionysos. Je te remercie pour ta présentation très agréable et vivante que j'ai lue comme un roman.
J'espère que contrairement à ton pseudo, tu es quelqu'un de mesuré qui sait rester sobre et humble. C'est nécessaire pour espérer réussir en bourse.Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Kylar78 » 22 avr. 2015 14:42

Bienvenue Dionysos !

Prends ton temps en démo pour bien saisir le fonctionnement des cfd à risque limité, construire ta méthode et ton money management.
Garde en tête que la psychologie occupe 80% du travail du trader et que le réel est toujours bien plus dur que la démo simplement par le fait que c'est ton propre argent qui est en jeu et non du virtuel.

A bientôt sur le forum !

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Dionysos » 22 avr. 2015 15:28

Merci Amarantine pour ton chaleureux accueil ! Je suis de nature très calme et je me forge encore plus avec le trading.

Merci à toi Kylar ! Oui effectivement, la théorie en trading est accessible à tous mais tenir psychologiquement c'est une autre question.
Et c'est cela qui me plaît également en trading, c'est un vrai défi sur soi.

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par libertarian » 22 avr. 2015 19:32

bienvenue à toi!
prudence est de mise, la règle d'or ne pas perdre d'argent

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Dionysos » 23 avr. 2015 07:49

Merci Libertarian ! Ho oui, ne pas perdre d'argent en trading, c'est déjà être gagnant. ^^

Re: Bonjour à toutes et à tous !

par Amarantine » 23 avr. 2015 08:17

Dionysos a écrit :Merci Libertarian ! Ho oui, ne pas perdre d'argent en trading, c'est déjà être gagnant. ^^
:bravo: Tu as tout compris! :top: et c'est une des devises du forum. :mrgreen: