ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation MisterT(rade)

par MisterT(rade) » 17 févr. 2013 14:31

Bonjour à tous,
voilà un bout de temps que je vous suis sur le forum (+/- 2 mois).
je débute en bourse, (actif depuis 3-4 mois) je fais du scalping sur indice, CAC DOW (le DAX n' a pas été très gentil avec moi jusqu'ici).
Le résultat est pour l'instant ..... mauvais.
Trop impulsif, mauvais tempo, perdu entre trop d'indicateurs que je n'arrivais pas à interpréter, incapable de couper une position et prendre ma perte par acharnement.
Bref le résultat Futures claques sur claques. j'ai perdu dizaines, centaines, au total +/- 4K€.
J'étais sur le point de rendre mon tablier, quand à force de vous lire les uns et les autres, j'ai amélioré certaines choses même s'il me reste encore beaucoup à faire.
je suis loin de m'être refais mais je suis passé de pertes sur pertes à la peur de gagner avec des PV de 1-2-3 euros. ensuite, des résultats meilleurs sont apparus avec des PV de 10-15 parfois 50 euros.
mon principal problème reste toujours ce Fichu acharnement en cas de perte qui m'empêche de couper tant que je suis pas au bord du gouffre.
En tout cas, l'ambiance sympathique du forum et la qualité des infos que l'on peut y trouver m'ont donné envie d'y participer

MisterT(rade)

Re: Présentation MisterT(rade)

par Amarantine » 17 févr. 2013 20:50

Bienvenue MisterT(rade). Je suis ravie que tu te décides à participer. Si tu l'avais fait plus tôt, tu aurais sans doute reçu de judicieux conseils des membres et peut-être même éviter d'essuyer de grosses pertes. Tu commences à remonter la pente et ça fait plaisir de savoir que c'est grâce au forum que tu n'as pas laissé tomber. A présent que tu t'es lancé, n'hésite pas à participer et tu verras que tu vas reprendre confiance en toi.

Re: Présentation MisterT(rade)

par maliko » 17 févr. 2013 20:59

Salut Mister T,

Rassure toi, ton histoire fait parti du chemin d'un trader...
On est quasi tous passé par la...

Bienvenue...

Re: Présentation MisterT(rade)

par Rogue » 17 févr. 2013 21:16

Salut Mister T ! Sois le bienvenu dans les parages...

Un trader qui te dira qu'il n'a jamais fait ce que tu dis est un menteur.

Pour te parler de mon expérience, je te dirais que ce qui m'a sauvé c'est de trouver des signaux de sortie de pos'. Pour schématiser, c'est l'inverse de ce qui m'a décidé à entrer sur le marché ; donc je sais où et comment rentrer, et quand je rentre je sais déjà où et comment je vais sortir selon trois scénarios. Après, je n'ai qu'à scruter mes signaux et hop, quand ils me disent de sortir, je sors. Et c'est diablement reposant... mais ça demande parfois de luter contre soi, de mettre son égo de côté.

Re: Présentation MisterT(rade)

par Greg31600 » 17 févr. 2013 21:53

Bienvenue Mister T :)

Re: Présentation MisterT(rade)

par Les3BB » 18 févr. 2013 02:04

Celui d'"Agence tout risque" :?:

Bienvenue :mercichinois:

Re: Présentation MisterT(rade)

par DéBé » 18 févr. 2013 11:22

Bienvenue Mister T et bons trades

Sujets similaires
Journal de MisterT
Fichier(s) joint(s) par MisterT(rade) » 12 juin 2015 14:25 (7 Réponses)
Free mobile en panne ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 14 sept. 2021 14:58 (21 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)