ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un ami qui se veut du bien

par The Dude » 17 avr. 2015 14:47

Bonjour à tous,

Je me présente, The dude...Sinon appelez moi sylvain c'est bien aussi.
Je suis le forum depuis un petit moment car intrigué par le Forex, que j'avais déjà "appréhendé" de façon "réelle" si l'on peut dire....Explication.
Je travaillais à l'étranger, payé en devise étrangère (AUD/NZD), à la fin de mes contrats je clôturais mon compte et rentrais en France avec un chèque de banque, je suivais le cours et quand celui-ci était avantageux..Hop on fait le change, ce qui me faisait gagner plusieurs centaines d'euros à chaque fois et donc plusieurs milliers à la fin de l'année. A cette époque j'avais la forme.

Me revoici 10 ans plus tard (34 ans), avec une incapacité de travailler et "sur"vivant de pensions, je me sens condamné à vivre pauvre et assisté, et ça je n'en veux pas. Donc voilou, un peu de lecture sur mon forum préféré, ouverture d'un compte démo chez un broker bien connu. Mise au point d'une stratégie (assez floue mais y'en a une quand même), étude de quelques indicateurs et me voici.
J'ai pas mal de questions à poser qui vont feront tressaillir et qui vont parfois à l'encontre des conseils les plus sages. Mais à cas exceptionnel mesure exceptionnelle.

En vous remerciant.

Re: Un ami qui se veut du bien

par swapping » 17 avr. 2015 15:07

Tranquilou sylvain, y a pas le feu au lac. :)
Nous nous ferons une joie de répondre à tes questions en sachant que beaucoup de réponses peuvent se trouver facilement en se servant de la boîte [Recherche] avec le bouton GO en haut à droite...
(Benoist, va falloir mettre dans la "to-do list" la retouche du formulaire de recherche, on vois plus rien à part le gris dans le gris) :evil:

Bienvenue au club sylvain et prends tout le temps qu'il faut en mode démo ;)

Re: Un ami qui se veut du bien

par Kylar78 » 17 avr. 2015 15:48

Bienvenue Sylvain !

Swapping a bien résumé l'ensemble, parcours le forum, recherche les informations dont tu as besoin, n'hésites pas à poser tes questions si tu n'as pas trouvé de réponse et pratique la démo pour mettre en place ton système.

Bon apprentissage et à bientôt sur le forum :)

Re: Un ami qui se veut du bien

par libertarian » 18 avr. 2015 11:31

bienvenue à toi!
première étape: ne pas perdre d'argent, c'est super important

Re: Un ami qui se veut du bien

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 21:57

bienvenue à toi et merci, tu apportes un souffle positif :mercichinois:

Re: Un ami qui se veut du bien

par Amarantine » 20 avr. 2015 22:41

Bienvenue chez Andlil Sylvain. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Un ami qui se veut du bien

par chad » 20 avr. 2015 22:47

Bienvenue "the dude"

Re: Un ami qui se veut du bien

par krisboy » 29 avr. 2015 23:13

the dude ... bon souvenir cinematographique ;-) bienvenue ici

Re: Un ami qui se veut du bien

par Amarantine » 30 avr. 2015 10:00

The Dude: cette file sert uniquement à la présentation des membres.
Pour relater tes trades, parler de ta méthode...il faut ouvrir ton journal de bord.
Je vais le faire pour toi et déplacer ton dernier message.

Il est ici:
journal-de-the-dude-t8554.html#p237614

Sujets similaires
Calendrier de notre ami DéBé
par DéBé » 22 janv. 2013 23:27 (4 Réponses)
Le stop loss : ami ou ennemi ?
par koub » 13 déc. 2014 07:43 (8 Réponses)
Mon ami Bios m'a trahit MX25L4005! Asus carte mère!
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 14 août 2017 23:31 (20 Réponses)
Succession (pour un ami atteint d'un cancer).
par Burzum » 06 oct. 2017 17:41 (18 Réponses)
La fin d'un ami
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 déc. 2017 12:12 (26 Réponses)
Ami sur le profil du forum
par Amarantine » 13 sept. 2019 22:22 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading du jour : range mon ami
par Francis1 » 17 oct. 2019 09:33 (9 Réponses)
Le sucre: ami ou ennemi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 13 janv. 2020 09:01 (30 Réponses)
Hindsight - Le faux ami
par Francis1 » 10 nov. 2020 12:05 (4 Réponses)