ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

indicateur pente moyenne mobile

par dede6363 » 08 nov. 2014 17:41

Bonjour,

Ce sujet a probablement déjà été discuté mais je ne parviens pas à le retrouver via le Moteur de recherche
Je recherche à insérer un indicateur sur prt indiquant le degré de pente d'une moyenne mobile
Je ne sais pas si un tel indicateur existe (ni son nom) ou s'il faut le créer soit même. Si c'est le cas quelle formule appliquer?

Merci

Re: indicateur pente moyenne mobile

par jeancreatif » 02 mai 2015 18:52

- a écrit :Bonjour,
La pente de la MM, c'est ni plus ni moins que la fonction dérivée de la MM.
Donc cette pente est disponible de base avec des outils mathématiques classiques (tel que Matlab que j'utilise pour ma modélisation).

Quand on fait de la simulation on se rend vite compte de la limitation des outils que l'on met dans les mains des particuliers (PRT est vraiment limité si on veut travailler comme les pros qui font de la modélisation et de l'algorithmique).
Pour avoir une simple fonction dérivée, il faut faire preuve d'astuce.

A+
JF
Bonjour -

Heureux de trouver un matheux ici. C'est ma passion ( tout au moins les probabilités).
Je ne sais pas toujours faire fonctionner correctement certaines fonctions Excel comme
les calculs de variance ou autres. Matlab est difficile à utiliser?
Par ailleurs, connais tu quelqu'un qui a un master de finance mathématique ?

Enfin connais tu les lois de formation des prix? ( pips). La distribution des nombres aléatoires est gaullienne, mais celle des prix?

Merci par avance

Jean

Re: indicateur pente moyenne mobile

par jeancreatif » 02 mai 2015 18:54

jeancreatif a écrit :
- a écrit :Bonjour,
La pente de la MM, c'est ni plus ni moins que la fonction dérivée de la MM.
Donc cette pente est disponible de base avec des outils mathématiques classiques (tel que Matlab que j'utilise pour ma modélisation).

Quand on fait de la simulation on se rend vite compte de la limitation des outils que l'on met dans les mains des particuliers (PRT est vraiment limité si on veut travailler comme les pros qui font de la modélisation et de l'algorithmique).
Pour avoir une simple fonction dérivée, il faut faire preuve d'astuce.

A+
JF
Bonjour -

Heureux de trouver un matheux ici. C'est ma passion ( tout au moins les probabilités).
Je ne sais pas toujours faire fonctionner correctement certaines fonctions Excel comme
les calculs de variance ou autres. Matlab est difficile à utiliser?
Par ailleurs, connais tu quelqu'un qui a un master de finance mathématique ?

Enfin connais tu les lois de formation des prix? ( pips). La distribution des nombres aléatoires est gaussienne, mais celle des prix?

Merci par avance

Jean

Re: indicateur pente moyenne mobile

par jeancreatif » 02 mai 2015 20:27

- a écrit :Bonjour jeancreatif,

Ma passion est le trading. Oui je suis un matheux, mais pour moi ce n'est pas une passion mais plutôt un outil.
Je serai plus intéressé par la finance comportementale que par la finance mathématique.
Ques souhaites-tu connaître, exactement ? Quel est le but de ta recherche ?
Je veux bien t'aider mais il va falloir être précis, car là tes questions sont trop flous pour un cartésien comme moi.

Et pour répondre à une de tes questions, je ne connais personne dans la finace mathématique et je ne saurais pas te diriger vers le bon endroit.

A+
JF

Le mieux est de te donner un exemple ( il faudra m'excuser, car ma culture est assez pauvre en la matière):

lorsque un chandelier commence sa formation, est qu'il est au pas 1 ( pip), comment calculer
les probabilités suivantes? Il me semble que l'on pourrait utiliser une matrice du genre

en ordonnées C au point O avant de prendre position puis, d, e ,f ,g ( 1,2,3,4 ( pips)

et en abscisses 0 1 2 3 ....

soit P un pas de 1.

U0= 1
U1= P
-1= 1-P
U2= p2
U3= p3

Est ce une démarche possible, ou la formation des prix n'est pas linéaire ( mouvement brownien ou autre) et rend vaine mon approche?

Re: indicateur pente moyenne mobile

par jeancreatif » 02 mai 2015 20:30

jeancreatif a écrit :
- a écrit :Bonjour jeancreatif,

Ma passion est le trading. Oui je suis un matheux, mais pour moi ce n'est pas une passion mais plutôt un outil.
Je serai plus intéressé par la finance comportementale que par la finance mathématique.
Ques souhaites-tu connaître, exactement ? Quel est le but de ta recherche ?
Je veux bien t'aider mais il va falloir être précis, car là tes questions sont trop flous pour un cartésien comme moi.

Et pour répondre à une de tes questions, je ne connais personne dans la finace mathématique et je ne saurais pas te diriger vers le bon endroit.

A+
JF

Le mieux est de te donner un exemple ( il faudra m'excuser, car ma culture est assez pauvre en la matière):

Lorsqu'une bougie commence sa formation, est qu'elle est au pas 1 ( pip), comment calculer
les probabilités suivantes? Il me semble que l'on pourrait utiliser une matrice du genre:

En ordonnées C au point 0 avant de prendre position puis, d, e ,f ,g ( 1,2,3,4 ( pips)

et en abscisses 0 1 2 3 ....

soit P un pas de 1.

U0= 1
U1= P
-1= 1-P
U2= p2
U3= p3

Est ce une démarche possible, ou la formation des prix n'est pas linéaire ( mouvement brownien ou autre) et rend vaine mon approche?

Re: indicateur pente moyenne mobile

par jeancreatif » 02 mai 2015 20:30

jeancreatif a écrit :
jeancreatif a écrit :
- a écrit :Bonjour jeancreatif,

Ma passion est le trading. Oui je suis un matheux, mais pour moi ce n'est pas une passion mais plutôt un outil.
Je serai plus intéressé par la finance comportementale que par la finance mathématique.
Ques souhaites-tu connaître, exactement ? Quel est le but de ta recherche ?
Je veux bien t'aider mais il va falloir être précis, car là tes questions sont trop flous pour un cartésien comme moi.

Et pour répondre à une de tes questions, je ne connais personne dans la finace mathématique et je ne saurais pas te diriger vers le bon endroit.

A+
JF

Le mieux est de te donner un exemple ( il faudra m'excuser, car ma culture est assez pauvre en la matière):

Lorsqu'une bougie commence sa formation, et qu'elle est au pas 1 ( pip), comment calculer
les probabilités suivantes? Il me semble que l'on pourrait utiliser une matrice du genre:

En ordonnées C au point 0 avant de prendre position puis, d, e ,f ,g ( 1,2,3,4 ( pips)

et en abscisses 0 1 2 3 ....

soit P un pas de 1.

U0= 1
U1= P
-1= 1-P
U2= p2
U3= p3

Est ce une démarche possible, ou la formation des prix n'est pas linéaire ( mouvement brownien ou autre) et rend vaine mon approche?

Re: indicateur pente moyenne mobile

par leroidessables » 03 mai 2015 23:17

Merci messieurs de rediriger votre conversation dans une file dédiée, le sujet en lui même est très intéressant. Mais les questions subsidiaires sont plutôt hors sujet à mon sens :mercichinois:


Re: indicateur pente moyenne mobile

par ladefense92800 » 04 mai 2015 15:43

Code : #

FORMULE INDICATEUR MOINDRE CARRE

    PeriodL=50
    PeriodS=20
    del=4

    MMEL=exponentialaverage[PeriodL](close)
    MMES=exponentialaverage[PeriodS](close)

    y1=(MMES[del]+MMEL[del])/2

    y2=(MMES+MMEL)/2

    coeff=((y2-y1)/del)*1000

    return coeff

Re: indicateur pente moyenne mobile

par ladefense92800 » 04 mai 2015 15:44

malheureusement ....ça va pas te changer la vie

Sujets similaires
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par JFLB » 09 nov. 2017 12:27 (4 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Moyenne mobile sur autre UT
par koub » 29 déc. 2014 16:43 (1 Réponses)
problème moyenne mobile et conseil
Fichier(s) joint(s) par Barik » 24 déc. 2016 19:15 (12 Réponses)
Moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 avr. 2018 20:45 (6 Réponses)
Moyenne mobile
par Jimoncj » 26 juin 2018 08:52 (14 Réponses)
Moyenne mobile et Stroboscopie
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 05 oct. 2018 18:41 (18 Réponses)
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 12:28 (2 Réponses)