ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

US EUR

par Fred » 30 avr. 2015 06:07

La Grèce va t'elle être en défaut de paiement d'ici peu et dans ce as vas t'on assister à une nouvelle chute de l'euros ou finalement la CE c'est deja fait à l'idée et l EUR jutera peu.

Quels sont vos avis trader de Forex ?



Frederic

Re: US EUR

par rquaid » 02 mai 2015 15:35

Voici mon raisonnement :

La paire a 2 pôles

EUR qui est pondéré à 1/3 dans mon raisonnement (mais avec une forte corrélation aux résultats allemand)

USD qui est le moteur majeur de la direction de la paire pondéré 2/3 dans mon raisonnement,


Pour le moment, ce sont les bons résultats de la zone US avec le qe de la ZE qui ont orienté la direction.

La Grêce, finalement tout le monde s'en tape. Il y aura forcément une forte volatilité en cas d'annonce de sortie (si c'est le cas) de la Grèce mais je pense qu'une retour à la normale ne devrait pas trader ( voir annonce de la banque nationale suisse et les mouvements qui ont suivis)

Donc :

Le marché regarde l'Allemagne en priorité et le marché sera très sensible au calendrier de hausse des taux par la FED

Il faut trader avec un faible levier pour encaisser une éventuelle très grosse variation .. de type "annonce banque nationale suisse"

Si la Grèce sort, certains penseront que c'est une bonne chose pour l'EUR mais d'autres penseront que c'est la mort annoncée à terme de l'EUR..... Donc la Grèce n'est qu'un facteur de volatilité dans mon raisonnement mais pas à l'origine d'une tendance à LT de la paire

Avis perso, bien évidemment

Re: US EUR

par chad » 09 mai 2015 19:33

+1 pour la puissance des Us sur la paire= on l'a vu dernièrement= remonté de l'euro face aux usa qui ont eu des stats médiocres et l'europe plutot bonnes...

Mais je note qu'une annonce outre atlantique a souvent plus de poids qu'une annonce in Europa...

ON est à 1,12 à l'heure ou je parle...

Perso je suis très mitigé un retour à 1,10 (1,07 par extension) ne m'étonnerait pas ni une montée vers les 1,15 (1,18 par extension) (à court terme) donc je suis bien en scalp ...

Sujets similaires
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)
EUR/CHF
par SilverFRX » 15 janv. 2013 11:31 (13 Réponses)
trading du future eur usd
par Tulipe » 03 déc. 2013 01:29 (8 Réponses)
EUR/USD depuis 1993???
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2014 23:39 (6 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)
NZD/EUR, ou le Kiwi.
Fichier(s) joint(s) par salador » 22 juil. 2014 22:54 (8 Réponses)