ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Melidjane

par melidjane » 01 mars 2013 13:20

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum car je débute en Bourse et commence une formation dans le cadre de mon boulot (je suis conseiller particulier en banque). J'ai quelques notions mais suis loin de connaître tous les mécanismes.. Passages d'ordres, SRD, warrants et j'en passe. Et notamment les calculs. Voilà ce qui se passe quand nous sommes habitués à avoir des outils qui calculent simulent automatiquement avec des clients investisseurs qui n'ont pas besoin de moi. Le but de cette inscription est d'échanger ensemble afin de nous améliorer dans nos connaissances.

Re: Présentation Melidjane

par Amarantine » 01 mars 2013 13:23

Bienvenue melidjane. Tu vas retrouver le côté humain et chaleureux avec ce forum. :)
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Melidjane

par Rogue » 01 mars 2013 13:57

Salut et bienvenue parmi nous !

Voilà une démarche intéressante et pleine de sens : comprendre ce qui se trame dans les méandres des logiciels informatiques qui assemblent, calculent et te crachent des produits tous faits.

J'espère que tu trouveras toutes les informations que tu cherches. Et sinon, tu fais quel type de formation ? Sur quel aspect du trading ?

Re: Présentation Melidjane

par Les3BB » 01 mars 2013 14:55

Bonjour,

Il est évident que ce que tu apprendras ici sera probablement l'inverse de ce qu'on te demandera de faire en tant que conseiller après d'une banque.
Tu devras appliquer la politique de l'établissement même si c'est au détriment du client :roll:

Pour travailler dans la Finance et gravir les échelons, il faut faire partie des requins et n'avoir aucun remord de ponctionner les clients.
Dans le cas contraire, on reste au bas de l'échelle :roll: