ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Java et Linux

par beni » 05 févr. 2013 18:34

Bonsoir à tous,

J'ai vu récemment qu'il y avait quelques linuxiens sur le forum ( étant moi même utilisateur de Fedora 17, bientôt 18 8-) )

Cepedant je suis obligé de passé par Windows pour l'utilisation des graphiques avancés tellement ça rame avec Fedora. J'ai pourtant essayé avec le Java de Sun, d'allouer plus de mémoire mais rien ni fait, c'est insupportablement lent :evil:

Mes questions sont les suivantes: utilisez vous prt et avec quelle distrib ? Avez vous une idée de solutions à mon problème ?

Je pécise que prt marche nickel sous Windows, je ne pense pas que ca vienne d'un problème de ressources.


Merci!

Re: Java et Linux

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2013 21:00

J'ai un pc sur Ubuntu 12.10 aucun souci avec prt, Fedora je ne connais pas.

Tu as combien de Ram ? Quel processeur ?

Re: Java et Linux

par beni » 05 févr. 2013 21:27

J'ai 4 Go de Ram et un intel Pentium CPU P6200 - 2.13GHz × 2 pour être précis

C'est pas une bête de courses (acheté il y a 2 ans pour 400€),mais c'est suffisant je pense vu que prt ne pose pas de problème sous windows 7.

Fedora c'est une distrib dérivé de Red Hat, utilisant Gnome 3 et Rpm pour la situer dans l'univers Linux :mrgreen: et je suis en 64 bits.

J'étais sous Ubuntu pour mes premiers pas sous Linux mais j'ai arrêté, j'ai du mal avec Unity

T'as quelle config ? (sans vouloir jouer à celui qui a la plus grosse :lol: :lol: )

Re: Java et Linux

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2013 01:01

je connais juste Ubuntu, Ubuntu server, un peu d'Unix et Centos 6, fedora je ne m'y suis jamais froté donc je ne vais pas pouvoir te dépanner :( Truc bête, as tu essayé d'installer java 32 sur ton 64 bits ? C'est bizarre mais parfois...

Ta config devrait suffir si tu as pas trop de fenêtres d'ouvertes en simultannés normalement.
Mon Ubuntu est sur un i5 avec 4 gigas

Re: Java et Linux

par willy78 » 06 févr. 2013 08:52

J'utilise prt avec Ubuntu 10.04 (très vieux pc!) et ça marche nickel, seulement 2 go de ram et proc simple coeur.
Gnome 3 n'est pas ma tasse de thé (pourtant gnomiste depuis toujours), l'affichage des effets graphique bouffe pas mal de ram graphique, install une interface plus légère comme
xfce ou lxde.

Re: Java et Linux

par beni » 06 févr. 2013 19:56

Merci pour vos réponses!

Concernant la version il me semble que j'ai bien installé la 64 bits, je crois me rappeller que c'était automatique (en tout cas pour l'installation d' OpenJDK via RPM).
Il faut que je vérifié pour le java de SUN.

Pour l'interface, j'ai déjà essayé Xfce Lxde sans succès.

Ma version de Fedora commence à être un peu moisi, j'ai bidouillé, installé, supprimé... mais elle est à jour :lol:. Si j'ai le temps je vais passé à la 18 ce we pour repartir sur du neuf et apparement Mate (une interface plus légère et très populaire) est proposé à l'installation.

On verra bien, de toute façon j'ai toujours Windows que je garde pour joué à DoD ou Red Ochestra quand j'ai le temps :mrgreen:

Re: Java et Linux

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2013 14:53

DoD des heures à jouer à Day od Defeat :)

Tu as truvé une solution ?

Re: Java et Linux

par beni » 09 févr. 2013 19:34

non pas encore mais je me suis pas vraiment repenché dessus faut dire :?

j'ai quand même remarqué des trucs bizarres:
http://www.java.com/en/download/installed.jsp?detect=jre la page ne me detecte pas de plugins java, mais si je vais sur un site genre
http://www.francocube.com/ofapel/ofapel58.php, le plugin java fonctionne mais avec IcedTea. En fait j'ai les deux plugins d'installés

Plutôt que de me casser la tête avec le terminal je vais repartir sur du neuf.....quand j'aurai la motiv' (Je préfère jouer à DoD ou aller faire du ski :mrgreen:)

Re: Java et Linux

par beni » 03 mars 2013 16:49

Désolé pour la réponse tardive...

Concernant ta question séballo je suis passé par IcedTea et le java de sun les deux sans succès. J'ai fait une install fraîche de Fedora avec différents bureau sans succès non plus :x


Du coup j'ai abandonné je ne vois pas de solution n'étant pas un boss de l'informatique :?

Il faudrait que j'essaye avec Ubuntu mais la flemme de faire une nouvelle partotoon et depuis que j'ai découvert Cinnamon, le fork de Gnome 3, ça me plaît bien. De toute façon je dois garder Windows 7 pour VBA (et aussi pour DoD et Red Orchestra :mrgreen: )

A l'occasion j'irai posé la question sur un forum Fedora.

Une question quand même séballo: il me semble que t'es sous Fedora, ça marche bien chez toi ? Avec quel java et quelle config ?

Merci !

Sujets similaires
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)
ProRealTime sur Linux avec Java
par Francis1 » 14 mai 2021 22:38 (1 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13 (11 Réponses)
trading sous linux
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 03 août 2015 09:16 (60 Réponses)
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Gabarit Linux pour vmware
par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 00:43 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 mai 2017 14:37 (23 Réponses)
Windows 10 ou Linux?
par FatalError » 12 févr. 2018 22:57 (20 Réponses)