ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création
Répondre • Page 1 sur 1

THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par Crack » 19 mai 2015 19:45

bonjour

Ce qui est difficile quand on debute, c'est de decomposer ses mauvais résultats en erreurs élémentaires auxquelles on peut apporter une solution efficace.on tatonne beaucoup ... d'où l'intéret d'un journal sur un site comme celui-ci où des traders avertis vont pouvoir vous mettre sur les bonnes pistes de travail...
Les écueils sont très nombreux et souvent imbriqués les uns aux autres.
Vous avez lu partout de la nécessité de bien se connaitre, d'avoir un bon money management etc ... c'est vital.
Je vais parler de la nécessité de travailler sur de bonnes bases techniques et de maitriser les indicateurs pour progresser et , pourquoi pas, parvenir à s'en passer ...

Un premier écueil à eviter est celui du choix de la stratégie : on peut perdre des mois à espérer progresser, mieux controler ses émotions négatives et ses réflexes désespérés, essayer d'améliorer son money management avec une stratégie statistiquement perdante ...
du meme ordre d'idée, quand on débute, il est vain de penser que l'on peut se contenter de suivre la stratégie de quelqu'un d'autre pour peu qu'il vous l'explique ...
c'est une base de travail, rien de plus.Votre stratégie propre -et le trader qui sommeille- naitra dans la douleur de ne pas y arriver alors que cela a l'air si simple, les doutes etc... ... parceque cela pousse à la créativité ... Croiser et multiplier ! Trouver sa propre startégie ...

Première étape :
Voilà un outil qui utilise les techniques de machine learning pour vous aider à passer de l'idée au model : https://www.inovancetech.com/mt4-need-to-know.html
le prérequis est de bien connaitre les indicateurs et d'avoir de l'imagination et des idées, l'outil vous dira si il existe une statégie statistiquement viable basée dessus et sur un historique de cotations à lui fournir.
Cerise sur le gateau, il vous sort le programme de la stratégie en mt4.

Là vous passez en simulation passive : le robot mt4 trade pour vous (en demo soit en temps réel ou soit via le simulateur de stratégie) et vous l'observez, vous apprenez à mécaniser votre trading comme lui, par l'exemple, à mesurer la perf, à juger de la pertinance de la stratégie, vous émettez d'autres idées etc ...

Avec un zeste de motivation, vous appréhendez sans difficulté le langage de programmation qui reste assez simple pour enrichir la stratégie ...

Deuxième étape vous passez en simulation active avec cet outil : http://www.fxblue.com/appstore/app.aspx?id=39
qui permet, à partir du simulateur de stratégie de m.4, de visualisez les indicateurs que vous souhaitez avec le prix, pour trader à la mano cette fois la même stratégie! En accéléré !!!
vous apprendrez ainsi à maitriser la stratégie en "jouant" un mois d'historique en quelques jours voire heures et miser votre potentiel par la pratique (übung macht der meister) ...un gain inestimable ... pour acquérir le coup de main

Je ne vous en dit pas plus, vous avez l'essentiel, car ce n'est que le debut de votre aventure de self made trader ... débrouillardise et curiosité seront votre carburant.

Je précise que je ne fais pas de promo pou m.4, je vous livre ce qui m'a le plus aidé dans mon parcours perso.
J'ai personnellement utilisé le second outil, le premier, je ne l'ai decouvert qu'aujourd'hui.
Si vous réussissez à les appréhender, ce seront des accélérateurs fabuleux.

Mais rien n'est immédiat et il faudra éclaircir chaque nouveau concept rencontré ... pour y arriver.
Donc pour les impatients, une dernière pour la route : "rien ne sert de courir, il suffit de ne pas s'arrêter" (Confucius)

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par Crack » 19 mai 2015 19:55

Je me suis entraînée à suivre ma stratégie en UT5 min.

Je vous mets les sorties, pour illustrer le poste précédent et vous montrer ce que vus aurez entre les mains pour progresser en discrétionnaire entre autres ...

En deux mots : j'ai lance le simulateur de Dax sur la journee du 11 mai, jai configure les graphiques sur l'ouverture de 8h00 et jai trade en manuel un flux de 3H de ticks en 30 minutes.
Le simulateur a engistré tout le trading et m'a sorti ce rapport de performance :
perf 05-19-15 at 06.01 PM.PNG
evol capital 05-19-15 at 05.59 PM.PNG
simu du 11_05-19-15 at 05.57 PM.PNG

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par chad » 19 mai 2015 20:55

>bonsoir

En gros tu veux t'inspirer d'un robot pour apprendre?

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par Thierry80 » 19 mai 2015 21:09

Bonsoir même question que chad ?

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par TripleFail » 19 mai 2015 21:12

Il y a un truc dangereux dans ce que tu fais, lorsque l'on créer un robot ou cherche à optimiser une stratégie sur un historique, il est important de la valider sur un second historique, pour éviter le problème de sur-optimisation qui fait que la stratégie ne sera plus valide sur un autre historique (ou passage en temps réel)

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par Crack » 20 mai 2015 01:34

chad a écrit :>bonsoir

En gros tu veux t'inspirer d'un robot pour apprendre?
hi

Je ne veux rien, pour moi c'est fait et c'est tres tres efficace de se mettre en mode robot (super robot) pour trader à la main.
Faut bien reconnaitre aux robots leur supériorité en rigueur de suivi du plan de trading et en rapidité de decision :lol:

Avant d'investir trop de son temps et son argent sur une stratégie, il est judicieux de voir ce qu'elle donne grosso modo en mode auto sur un historique ... après on investit plus ou pas ...
dommage pour les non informaticiens ...

TRAIDE utilise les outils mathématiques pour trouver des schémas répétotofs et ecrit le programme de la stratégie ... Voilà donc les non informaticiens tirés d'affaire : pour eux c'est genial et pour les autres aussi car ce n'est pas qu'une question de code. C'est long à créer, une stratégie : des mois et des mois : mais aveccet outil ca devrait etre bien plus court : méthode de data mining et analyse mathématique des données pour trouver des regles répétotoves de vente ou d'achat avec estimation des taux de succès en fonction des conditions ... c'est juste très pratique si ca marche .. faut tester et venir nous en dire.
moi j'ai fait sans car cela n'existait pas encore.

Par contre pour s'entrainer a devenir un robot du trading, à analyser vite et bien, à decider vite rien de tel que le mt4i, que j'utilise encore de temps à autre pour me maintenir.
Ce n'est pas du robot : ci dessus ce sont les analyses de perf sur mon scalping discrétionnaire à 2 points d'objectif.
ca me permet de m'entrainer avec une votesse de flux accelérée et d'obtenir ensuite un rapport de performance

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par Crack » 20 mai 2015 02:09

TrpileFall > tu as raison mais ce n'est pas le sujet. Je vous ai prévenu, ce n'est pas la voix de la facilité ... et ca ne sert à rien d'en discuter avant d'aller voir de quoi il s'agit. j'ai mis les liens dans le premier post.
Mais l'effort est récompensé.

Re: THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse

par chad » 20 mai 2015 10:26

Ok merci de ces précisions

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le Thé & le trading - vu par un technicien
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 sept. 2019 13:26 (9 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)