ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

25 Mai : Férié?

par Nico » 23 mai 2015 11:52

Bonjour à tous!

Ça fait quelques temps que je n'ai plus été actif sur le forum, mais je suivais assidûment le blog.

Je crée ce petit poste car j'ai un doute. Le 25 Mai est-il férié pour le DAX?

D'après ce que j'ai vu a droite et à gauche sur le net, le Dow Jones, et le indice anglais seront fermés, mais le CAC et le DAX semble ouvert.

Après, si le DJ n'est pas là pour donner la tendance, il risque de ne pas se passer grand chose Lundi...

Bon weekend!

Re: 25 Mai : Férié?

par Djoker02 » 23 mai 2015 12:01

Bonjour,

Seule la Bourse de Paris sera ouverte lundi. L'Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni seront fermés.

Bon week-end à toi aussi.

Re: 25 Mai : Férié?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:09

Dax fermé, États-Unis fermés, Londres fermé cac 40 ouvert. Tu peux prendre ta journée si tu trades le cac 40

Re: 25 Mai : Férié?

par Nico » 23 mai 2015 12:37

Merci!

C'est fou, il y a pas mal de sites d'actualité boursière qui ne sont pas à jour niveau jours fériés... Sur mon site habituel, qui me semble être de référence, il n'est pas mis que le DAX sera fermé... C'est en lisant le blog, que j'ai eu un doute...

Pour conclure, voilà la page reprenant tout les jours fériés sur le site de la Bourse de Francfort : http://www.boerse-frankfurt.de/en/basics+overview/marketplaces/trading+calendar

Donc Lundi: grasse mat' :-)

Re: 25 Mai : Férié?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 12:45

Si c'est le site auquel je pense, ce n'est pas une référence, c'est une référence pour arnaquer les gens en balançant de la pub pour des brokers interdits en France. Il est lié aux brokers interdits en France, chypriotes etc c'est juste un site de news automatique pour attirer les newbies vers des brokers peut recommandables dont ce site est une filiale. Un piège quoi :) Et après les gens s'étonnent qu'un broker interdit en France les harcèlent au téléphone par exemple ;)

Un sites de niouzes, il n'y a personne qui vérifie les calendriers sur ce type de site, ils pompent automatiquement des flux sans aucune intervention humaine et si le flux a un bug, et bien ils diffusent les mêmes erreurs sur des centaines des milliers de sites. Ils n'ont pas un seul trader sur ces sites lol les actualités ce sont des dépêches Reuters, AFP, Bloomberg… qui sont repris dans des flux automatiques. Dans le meilleur des cas, il y a un stagiaire qui va modifier légèrement le titre. C'est pour cela que tu as une impression d'uniformité totale, ils puissent tous aux mêmes sources la même chose avec des flux automatiques lol

Aucun travail artisanal, aucune vérification. Ici, on fait tout à la main, on est des artisans, on est des traders... et on sait, ce n'est pas une surprise, car à la Pentecôte, les marchés allemands, américains et anglais sont fermés depuis que la bourse existe lol

Re: 25 Mai : Férié?

par Nico » 23 mai 2015 13:05

Oui, j'imagine qu'on parle du même site. Mais je ne vais pas cité le nom, ni mettre un lien, j'ai lu la netiquette :) . De part et d'autre, de la page, il y a de la pub pour des brokers à qui je n'aimerai pas confier mon argent...

Oui, ce n'est pas fiable à 100% mais leur calendrier et assez dense. Après, il faut recouper avec d'autre site quand il y a un doute.

Il me semble que tu te fais tes propres calendriers et que tu gardes un historique sous Excel des statistiques économiques. C'est sûr que c'est le mieux, tu ne dépends de personnes, mais ça doit être très chronophage, non?

Re: 25 Mai : Férié?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 13:09

3 minutes par jour le matin avec le petit déj

95% des stats indiquées n'ont aucun intérêt et aucun impact, ça fait du remplissage pour newbies rien de plus. De plus il y a beaucoup d'erreurs notamment sur les Consensus...

c'est exactement comme les débitants en trading qui ont 15 indicateurs sur leur graphique et qui ont l'impression d'y voir quelque chose :) ça les rassure c'est tout

mais c'est le public visé quand tu vois la pub pour des broekrs bidons, blacklisté amf, chypriotes... un public qui n'y connait pas grand chose. Un pro ne passera pas une seule seconde sur ce site.

Re: 25 Mai : Férié?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2015 13:17

Mais j'ai dans l'idée de créer un calendrier sérieux et concurrents un jour auto alimenté par des traders sérieux,l'essentiel mais du fiable. Mais il faudra encore quelques mois de dév pour cela, j'ai plus urgent :)

Re: 25 Mai : Férié?

par Nico » 23 mai 2015 13:37

Oui c'est vrai que si il y a 4-5 stats importantes dans la journée, c'est une grosse journée. Maintenant, je commence à avoir mes repères, il y a des stats importantes: pib, zew, PMI...

Par contre, je n'ai pas encore l'habitude de reprendre les stats importantes du jour et de rentrer les valeurs dans un tableur Excel. Je pense que ca peut être utile pour le long terme.

Après, je ne sais pas ce que vaut vraiment le Consensus. Des fois, j'ai l'impression qu'il est là pour ajouter de l'animation. Sur le PMI par exemple, c'est pas rare qu'il soit complètement dans les choux. Et ça ajoute un bon coup de volatilité, ca fait de belles bougies :-).

Sujets similaires
Pourquoi le 15 août est férié en France ?
par OlivieRRR » 15 août 2016 06:55 (5 Réponses)
Un jour férié en Bourse, vous faites quoi ?
par teg54 » 14 janv. 2017 16:36 (18 Réponses)
Pourquoi le 15 août est férié ?
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 août 2018 08:16 (19 Réponses)
Comment trader durant un jour férié américain ?
par lopo06 » 03 sept. 2018 18:50 (6 Réponses)
Good Morning Tradin jour férié USA et UK
par HellionReign » 27 mai 2019 09:17 (4 Réponses)
18 Mai 20h - IG inacessible
par Anonyme2 » 19 mai 2012 10:06 (2 Réponses)