ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Sevice

par Epitaf » 25 mai 2015 20:10

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas présenté, cela me rappelle quand je voulais postuler dans des guildes !

Philippe, 31 ans, père, en couple, j'ai plusieurs casquettes professionnelles, je vous donne celle en corrélation avec la bourse : Informaticien.

Je pense pouvoir me situer dans la case des débutants, j'ai bien eu une première expérience dans le trading en 2008, mais c'était plutôt pour tester la présence d'un trait de génie .. ben c'est comme la guitare, j'ai pas de talent naturel dans ce domaine ;-)

J'ai bien eu des résultats intéressant, je ne faisais que de l'intraday, les frais de transaction étaient de 6€ aller retour, il fallait déjà faire un sacré benef sur 1000€ pour un débutant, mais j'y arrivais, je n'avais pas de stratégie particulière, uniquement une analyse personnelle, je le faisais au feeling, j'ai du gagner 100 ou 200€ au total sur quelques semaines, j'ai alors commencé des trades sur quelques jours et cela m'a été fatal, je travaillais à côté et le crack de 2008 est passé par la. J'y ai laissé quelques plumes. J'ai récupéré l'argent qui restait et je n'ai plus touché à la bourse depuis.

Entre temps j'ai fait une formation en informatique, j'y travaille en 3 huit et j'ai beaucoup de temps libre. J'ai acquis des notions de programmation dans plusieurs langages.

Depuis plusieurs mois j'ai décidé de me relancer en bourse, j'ai plusieurs idées que je suis en train de développer. Je crée actuellement mon propre système d'analyse de flux boursier. J'ai une idée bien particulière sur la création de mon propre indice. Bref cette fois ci, je vais prendre tout mon temps pour développer ma stratégie, la tester et la retester et encore si besoin.

Je m'inscris içi pour ne pas partir tout seul dans la cours des grands, je n'ai personne dans mon entourage proche ayant des notions en trading, j'espère donc trouver ici des gens sympa avec qui échanger, débattre, apprendre et si je peux aider mon prochain avec ma petite expérience .. :-)

J'ai vu qu'il y a une petite section poker, au plaisir de faire une partie !!

Philippe

Re: Présentation Sevice

par Amarantine » 25 mai 2015 20:41

Bienvenue chez Andlil philippe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. J'aime quand tu dis que tu as des idées de création, de développement. Je me dis que tu ne seras pas celui qui cherche à copier bêtement une méthode en pensant avoir trouvé la panacée. Et tu as raison de ne pas rester isolé. Tu verras qu'ici, on partage tout: réussites et pertes, joie et peine.
Tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Sevice

par Epitaf » 25 mai 2015 20:57

Merci, j'ai bien lu vos règles, il n'y a aucun souci :-)

Des gens sympa ici ? il n'y a que cela...

par swapping » 25 mai 2015 21:07

Voila, présentation effectuée et te voila déjà dans la cours des grands ;)
Pour la section "poker" nous sommes beaucoup issus de ce passe temps mais "personnellement" j'ai laissé tomber au bénéfice du trading (incomparable au niveau émotion, ressenti, discipline, addiction, humilité, psycho), le top :top:
Le seul truc qui m'a bien servie durant mes années de joueur de poker, c'est la patiente acquise durant les longues sessions de poker en ligne pour attendre la main qui fait la différence...
Et quand au fait de ne pas avoir de connaissance tradistique dans le milieu familial (tant mieux), t'a rien à expliquer sur tes pertes ou gains et c'est ici qu'on discute, qu'on se dispute, qu'on se congratule et qu'on s'épaule quand on pête un cable :lol:

Bienvenue dans le club Sevice (mais pas trop corporel les sevices) :bravo:

Re: Présentation Sevice

par frigolite » 25 mai 2015 21:11

Bonjour et Bienvenue Sevice

Je vois que le chat-iment d'Amarantine t'as Jean-timent souhaiter la bienvenue sur ce forum. L'avantage d'Amarantine, c'est qu'elle, Sevice, t'incorpore, elle, dans cette joyeuse communauté.

Bonne continuation

edit: grillé par swapping :D

Re: Présentation Sevice

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 21:23

Bienvenue à bord

Re: Présentation Sevice

par Thierry80 » 25 mai 2015 21:58

Welcome ;)

Re: Présentation Sevice

par bovy » 25 mai 2015 22:53

Bonjour et bienvenu.

Re: Présentation Sevice

par libertarian » 25 mai 2015 23:22

bienvenue à toi!

Re: Présentation Sevice

par Epitaf » 26 mai 2015 07:30

Merci à tous,

Exactement pour le poker, au delà du jeu, cela enseigne la patience et le contrôle de soi. Je ne m'emballe plus lorsque je perd dans une situation ubuesque. Et je patiente patiemment lorsque je n'ai aucune main ;-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)